Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Aux et branchement multieffets sur console

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 121 vues
  • 13 followers
1 Aux et branchement multieffets sur console
Salut, :mdr:

qqun peut t'il mexpliquer le fonctionnement de la partie aux 1 et 2 ainssi que le bouton PRE?
:???:
Et comment agit un multi effet branché sur la console(merci de me confirmer les branchements)?
:???:
Ne vous emporter pas :lol: :furieux: :lol: j'ai lus le manuel mais cette partie est un peut confuse pour moi :( , c'est ma 1er console et je débute :P: ds le monde de la sonorisation....

merci de votre aide :D:

@+ :bravo:
2
C'est pas la peine de créer 60 thread pour la même chose ...
si personne ne répond, réponds toi même a ton message en disant UP (ou ce que tu veux d'autre), ca fait remonter le post ...
3

Hors sujet : comme ça



UPPPPPPPPPP
4
Salut!!

Les aux te servent à prélever le signal de la tranche correspondante, ceux de la section master (tt à droite) est le niveau général de ces auxiliaires.
Le swicht pré, une fois enclenché te permet de prélever le signal avant le fader, en général aprés la section d'egalisation. (regarde sur le synoptique).

Si tu bosses en sono, les aux te servent pour les retours, le master pour la facade.

J'ai regardé un peu le manuel, au niveau du cablage, tu peux suivre ce qui est dit, note aussi que les effets dits dynamiques et spectraux (compresseurs, gate, egaliseurs...) se branchent en insert (=en série), et que tous les autres: les temporels et hybrides, se branchent en parallele, c'est à dire, en sortie "effet" afin de gérer le niveau de son sans effet (dry) et avec (wet). Cette sortie "effet", au dos de ta console, n'est ni plus ni moins qu'un auxiliaire.

En résumé: Out effet>In multieffet>Out multieffet>tranche libre de la console.

Rien d'autre???
5
Hum je me permet de faire un up car j'ai un soucis avec les departs auxiliaires,j'etait persuadé jusqu'a avant hier que les depart aux partait en stereo et revenait en dual mono (cable en Y)sur les retour mais a ma grande surprise je n'ai qu'un seul canal a l'ecoute soit le gauche soit le droit ca depend de mes branchement,mon effet est un space bug d'eowave un delay analogique au depart j'ai cru que ca venait du space bug ,mais j'ai fait un test directement sur la sortie casque de mon electribe avec le meme cable en Y et j'ai bien les deux canaux droite gauche a l'ecoute,d'apres les tests que j'ai pu faire ca ne peut venir que de la sortie auxiliaire (aussi bien aux 1 que aux 2) qqun a t'il deja eut le meme "probleme" ? ou bien c'est normal je suis une vraie quiche??? sinon qqun a t'il la solution? :(((
6
UP!!!!
7
Vraiment personne pour me me mettre sur la piste?
8
Sur les tranches mono, l'aux est mono et symmetrique. Sur les tranches stéréo, l'aux doit être stéréo. Ton problème n'est pas au départ mais au retour. Tu dois avoir deux sorties à tes effets (L et R). Soit tu les branches sur une des tranches stéréo. Soit tu mets le L sur le retour AUX1 et le R sur le retour AUX2.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
C'est quoi ton pb ? tu n'es pas très clair.

Dis quelle question correspond le mieux à ton pb :
- tu ne sais pas si ta table peut envoyer un aux stéréo dans ton effet
- tu ne sais pas si ta table peut recevoir un effet stéréo
- tu ne sais pas si ton effet peut recevoir du stéréo de la table
- tu ne sais pas si ton effet peut envoyer un stéréo à la table

le câble en y, il va falloir préciser ce que c'est et ce que tu en attends, ce n'est pas clair, il ne suffit pas que tu te comprennes si tu veux des réponses ...
10
Réponse à (12ax7)² :

symétrie en sortie aux sur cette table ? je doute ... je crois qu'ils sont bel et bien asymétriques ces aux ; de même, cette table ne gère pas le stéréo sur les aux out ... et dispose par contre d'un retour d'effet nativement stéréo, mono sur le signal L si on ne branche pas le R. il n'y a pas de retour aux1 et retour aux2, un seul retour ... cf http://www.yamaha.co.jp/english/product/proaudio/products/mixers/mg16_4/photo/12_4_rear.jpg