Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Aux et branchement multieffets sur console

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 121 vues
  • 13 followers
1 Aux et branchement multieffets sur console
Salut, :mdr:

qqun peut t'il mexpliquer le fonctionnement de la partie aux 1 et 2 ainssi que le bouton PRE?
:???:
Et comment agit un multi effet branché sur la console(merci de me confirmer les branchements)?
:???:
Ne vous emporter pas :lol: :furieux: :lol: j'ai lus le manuel mais cette partie est un peut confuse pour moi :( , c'est ma 1er console et je débute :P: ds le monde de la sonorisation....

merci de votre aide :D:

@+ :bravo:
2
C'est pas la peine de créer 60 thread pour la même chose ...
si personne ne répond, réponds toi même a ton message en disant UP (ou ce que tu veux d'autre), ca fait remonter le post ...
3

Hors sujet : comme ça



UPPPPPPPPPP
4
Salut!!

Les aux te servent à prélever le signal de la tranche correspondante, ceux de la section master (tt à droite) est le niveau général de ces auxiliaires.
Le swicht pré, une fois enclenché te permet de prélever le signal avant le fader, en général aprés la section d'egalisation. (regarde sur le synoptique).

Si tu bosses en sono, les aux te servent pour les retours, le master pour la facade.

J'ai regardé un peu le manuel, au niveau du cablage, tu peux suivre ce qui est dit, note aussi que les effets dits dynamiques et spectraux (compresseurs, gate, egaliseurs...) se branchent en insert (=en série), et que tous les autres: les temporels et hybrides, se branchent en parallele, c'est à dire, en sortie "effet" afin de gérer le niveau de son sans effet (dry) et avec (wet). Cette sortie "effet", au dos de ta console, n'est ni plus ni moins qu'un auxiliaire.