Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Conseils avant d'investir

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 6 followers
1 Conseils avant d'investir
Yope !!
c patchinko : j'voudrais savoir :
- étant donné que j'ai un rm1x et un sampleur a3000v2 disposant de 5 sorties jack assignables (donc 6 sorties en tout), est il possible de brancher toutes mes 6 sorties sur 6 entrées de la yam mg 16/4 ?
- ou alors faut il investir dans une yam mg 16/6 fx ?
c juste pour savoir avant d'investir
merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Salut, la 16/4 dispose du meme nombre d'entrées que la 16 fx...ces tables disposent de 8 entées mono avec gain en jack 6.35 donc a priori si tu sort en mono de ton sampleur pas de souci(moi mon sampleur c mon ordi donc c plus simple)
la rm1x faudra la branché sur une entrée stéréo de la yam...y'as que deux entrée stéréo
donc dépend de coment tu sort de ton sampleur....
amicalement
Make some Fucking Noise
3
Tu as la carte 10 sorties du a3000 ? quand tu dis 5 sorties jacks, c 5 stéréo ? la table yam a 8 entrées mono (et 4 stéréo dont 2 avec gain), donc si tu veux garder la stéréo ça va pas aller (ya pas beaucoup de tables qui ont que des entrées stéréo). Fo voir de quoi tu as besoin vraiment en stéréo, et qu'est ce que tu peux laisser en mono (les drums par exemple, sachant que sur ta piste mono sur la table tu as un panoramique). sinon faut trouver une table avec plein d'entrées stéréo.
4
Merci pour vos réponses
quand tu dis la carte 10 sorties, c'est la AIEB1 ? si c celle là oui je l'ai. en fait j'pensais que c'etait 5 sorties stéréo et non pas 10 sorties assignables ...
donc ça colle normalement ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Ben si tu compte bosser certains sons en mono ça peux coller. (pour le a3000, effectivement à la base ça marche en stéréo, vu que tu assigne aux sorties 1&2, ou 3&4, ect, mais tu met le pan de ton groupe de sample à fond à droite ou à gauche et là c bon)
6
Donc c'est bien ce que j'disais : il y a 5 sorties stéréo assignables ?
ou 10 mono ?
et le mono donne que d'un coté non ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Dsl encore, je débute en sampl''
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
à la base tu as 5 sorties stéréo. tu assigne un sample sur la sortie 3&4 (par exemple) et tu le panne à gauche, un autre sample (ou groupe de samples) assigné sur la même sortie mais tu le panne à droite, et ton premier sample sortira uniquement sur ta sortie 3 et le deuxieme sur ta sortie 4.
tu peux faire ça avec nimporte quelle machine qui a une sortie stéréo, tu perd la stéréo, mais tu as 2 pistes separées.
9
Oué pas mal near et pas bete surtout
je sens que j'vais m'amuser avec ce sampleur et la console car la rm1x(séquenceur) est très limitée pour ce que j'veux faire --> sonorités relativement mauvaises, impossibilité de changer d'effets pour une piste sinon ça change la suivante MAIS LOL :fache:
la avec la console j'pourrais balancer des sons du pc et de la rm1x sans me prendre la tete...(enfin si au début :oo: )
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
Moi je trouve que la RM1 n'est bonne qu'à séquencer

après c un autre débat c'est sûr