Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo LSDJ
Photos
1/83
Nintendo LSDJ

Sujet Lsdj

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lsdj
Bonjour j'ai acheté récemment la cartouche LSDJ avec la Gameboy original et une interface midi également.

Mais voilà, lorsque j'utilise la GB original branchée en jack. Le jeu plante au bout de quelques minutes. Je n'ai plus le son et l'écran est bloqué.

Je teste donc la même chose sur une GB color que j'avais déjà auparavant et bien même histoire mais de manière moins récurrente. La durée de jeu est plus longue par exemple je peux laisser ma séquence lsdj tourner c'est lorsque je coupe la lecture et fais quelques manipulations que le jeu se met à nouveau à planté. Sur GB color l'écran de la GB Color s'éteint subitement.

J'ai fais le test sans branchement Jack en jouant grâce au HP des 2 GB. Alors ça plante des mêmes manières. La GB ORIGINAL n'a pas non plus de son je pense que c'est un défaut de la console, c'est encore un autre sujet pour le coup.
nintendo-lsdj-2775621.jpg


J'ai donc voulu nettoyer ma cartouche mais j'ai l'impression que le boîtier est fixé. La vis est une simple cruciforme. Je n'ai pas réussi à faire coulisser les deux parties de la cartouche donc pas de nettoyage possible des composants :/

Que dois je faire ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Pour nettoyer la cartouche je n'ai pas osé forcer un peu plus par peur de péter le plastique mais c'est peut être en forçant un peu plus qu'elle s'ouvrira...

Je suis un perdu. nintendo-lsdj-2775620.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 13:15:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, si ta cartouche a un port USB ou une SD.

https://www.littlesounddj.com/lsd/latest/
Dans Full version, tu as toutes les roms de LSDJ.
Il te faut un mot de passe pour accéder au FTP.
Voir avec le gars qui te l'a vendu.
sinon il faut racheter LSDJ, mais il est seulement vendu 5€ ou prix libre, ça va.

Et il y a LSD Manager , si tu veux exporter/importer les sauvegardes.

Pour le midi, si ce n'était pas le cas,
essaye en branchant uniquement le Out de la MPC sur le In de la game boy, mais pas le sens inverse,
pour éviter une éventuelle boucle midi.

De plus il y a plusieurs modes de synchro sur LSDJ maintenant, je ne sais plus comment c'était en version 3, mais il y avait moins d'options, c'est sûr. Donc ça peut venir de là aussi.

Tu as quoi comme options à la ligne SYNC ?

LSDJ_Cartridge_Menu_1024x1024.jpg

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

12
Arf! comme je le disais sur mon tout premier message, c'est une cartouche scellée.. "No usb no SD card" (je commence à regarder les cartouches vierges et je crois que je vais passer sur la solution payer le jeu sur internet et suivre toutes les futures maj..)
Enfin bon, pour ma connexion midi j'utilise une nterface midi branchée sur le out de ma mpc 1000 : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.prodipe.com/nos-produits/interfaces-midi/2119-interface-midi-usb-4in-4out.html&ved=2ahUKEwjzkImI__PlAhUMAGMBHSeQADUQFjAAegQIBhAC&usg=AOvVaw2zXkUZm6uUUONKuJZvB-e_
La Gameboy est sur l'un des branchements de cette interface midi en esclave, donc.
Mon branchement midi est bon, je fonctionne de la même manière avec mes synth en esclave sur la mpc 1000, je n'ai jamais eu de problème avant la GB.

Pour ce qui est des options midi dans SYNC de cette version, voici ce que je peux choisir : master, midi, nano, keybo, slave, off.
Et en te listant ces choix je découvre le "slave" je vais tenter cette option, qui sait.. Le vendeur m'avait tout de même dit de choisir Midi.. D'ailleurs je n'ai plus aucun moyen de le contacter il a close son compte Facebook j'étais passé par le marketplace pour l'acheter.
Sinon j'ai aussi le boîtier midi, peut être que ça peut aider à trouver la solution à mon problème :

nintendo-lsdj-2803960.jpg

nintendo-lsdj-2803961.jpg