Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Musique Magique
Photos
1/7
Texas Instruments Musique Magique

Sujet musique magique circuit bending

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion musique magique circuit bending
bonjour,
pas grand chose à tirer de cette machine en bending, mais.....

peu de gltich, il faut que vous utilisiez des condo non polarisés de faible capacité, il en sort quelques disto et glitches intéressants.
ce qui est chiant, c'est que la machine crash souvent, donc première manip, un reset button !

ce qui m'interesse plus, c'est le pitch, et il y a plusieurs techniques :
- la première est de remplacer le "crystal clock" par d'autres crystal clock de valeurs différentes et via un selecteur on peut choisir des valeurs differentes ! le probleme :des piches fixes, mais fonctionne comme des synthées analo (32-16-8-4), on change d'octave (attention faut bien calculer la valeur de chaque crystal pour tomber juste)
- la deuxième est de se doter du LTC1799 de get lofi et de suivre les indications !
pas si simple !
le module LTC1799 n'accepte que du 5V et la tension doit etre stable, la solution d'une alim externe est judicieuse (une pile 9V avec un LM7805 ou equivalent), je n'ai pas essayé sue les piles de la musique magique car elle délivre 6V, tension inférieure à tension d'entrée du régulateur !
ensuite le connecter sur quelle broche du crystal ! la je ne sais pas encore !


faut pas dire que c'est inbendable, je vous tiens au courant des que j'ai trouvé comment on connecte ce p***** de pitch !

à suivre

mathlesubber

à suivre !






++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

Afficher le sujet de la discussion
11

salut,

excuse du retard !

biensur, tu peux utiliser les LTC1799 d'ebay, mais souvent il n'y a que l'IC, alors qu'avec le module de get lofi tu as tout ce qu'il faut.

L'IC est dejà souder a une petite plaque avec quelques composants dessus, et il ne faut pas oublié que ce sont des composants miniatures ! faut des bons yeux et pas trembler à la soudure.

 

il faudrait trouver le schéma exact , je veux bien en decortiquer un et essayer de faire un plan, mais peut etre qu'il y en a sur le net.

voici dejà le schéma de cablage autour du LTC1799

à plus

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

12

cool merci de la reponse; j'ai pas encore reçu les ltc1799 d ebay.

je suis pas trop au jus de ce qu'est l'IC, mais je vais voir ça. si tu as des infos avec ces composants(mathlesubber) ,je suis tres preneur

icon_lol.gif

13

IC = circuit integré

je jette un œil au montage de get lofi et te tiens au jus

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

14

icon_mdr.gif cool de ta part

merci pour ta participation, si tu as des infos pour retourner cette musique magique, c'est super

+++

15

yep, j'ai quelques trucs, là en ce moment je suis en train d'en fabriquer une duophonique avec pitch individuel

 

c'est une vraie galère, il n'y en a pas deux de la meme serie !

j'avais un peu laisser tomber en raison de la fabrication d'un vco, je vais me remettre la tete dedans et expliquer les mods, mais attention, y en a pas des tonnes, presque indendable...

pour l'instant, disto, changement de timbre, pitch  je cherche des glitches désespérément

 

rien que le pitch, c'est énorme, surtout dans le "high crash", quand la machine perd la boule avec le pitch a fond dans les aiguës, les sons sont hallucinants de qualité. (ce n'est que mon avis et du lofi biensur)

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16

ah bah vazy a mort, j'attends tes explications avec grande impatience

andy

17

salut,

voici des schémas de LTC1799,

http://www.earslicker.com/circuit.bending/SuperS&S.html explique bien le fonctionnement e ce module

http://www.aquelprix.fr/uploads/images/thumb/386100/386165-ci_ltc1799_cms.thumb

http://www.earslicker.com/circuit.bending/earslicker.free.fr.LTC1799.GetLoFi.250pixviolet.gif

sinon voilà un montage simple

 

j'espère que cela t'aidera, bon courage pour les soudures, il est tellement petit !

 

mathlesubber

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

18

salut

 

merci beaucoup pour les differents schemas, je te tiens au courant de mes avancés

19

salut, en suivant le lien ci dessous tu trouveras comment installer ton ltc sans regulateur de tension, tres facile

http://www.yagoa.fr/bendingmath/2/

 

en ce moment je me suis vraiment remis dessus cette petite machine, j'ai tout démonté et je suis e train de la recaser dans un toy synth pour avoir un vrai clavier

biensur duophonique !

 

tres tres tres tres difficile pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mathlesubber

 

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées