Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Musique Magique
Photos
1/7
Texas Instruments Musique Magique

Sujet musique magique circuit bending

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion musique magique circuit bending
bonjour,
pas grand chose à tirer de cette machine en bending, mais.....

peu de gltich, il faut que vous utilisiez des condo non polarisés de faible capacité, il en sort quelques disto et glitches intéressants.
ce qui est chiant, c'est que la machine crash souvent, donc première manip, un reset button !

ce qui m'interesse plus, c'est le pitch, et il y a plusieurs techniques :
- la première est de remplacer le "crystal clock" par d'autres crystal clock de valeurs différentes et via un selecteur on peut choisir des valeurs differentes ! le probleme :des piches fixes, mais fonctionne comme des synthées analo (32-16-8-4), on change d'octave (attention faut bien calculer la valeur de chaque crystal pour tomber juste)
- la deuxième est de se doter du LTC1799 de get lofi et de suivre les indications !
pas si simple !
le module LTC1799 n'accepte que du 5V et la tension doit etre stable, la solution d'une alim externe est judicieuse (une pile 9V avec un LM7805 ou equivalent), je n'ai pas essayé sue les piles de la musique magique car elle délivre 6V, tension inférieure à tension d'entrée du régulateur !
ensuite le connecter sur quelle broche du crystal ! la je ne sais pas encore !


faut pas dire que c'est inbendable, je vous tiens au courant des que j'ai trouvé comment on connecte ce p***** de pitch !

à suivre

mathlesubber

à suivre !






++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
faut allez voir sur le forum "super dictée magique"

ça avance !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
j'ai un ptich icon_exorbite.gif
j'ai un pitch icon_aime.gif
j'ai un pitch icon_bravo.gif
j'ai un pitch icon_mdr.gif

et un peu plus encore

merci GETLOFI et le LTC1799

suivez les infos de get lofi, ça fonctionne !

la musique magique de texas instrument avec un pitch, c'est énorme, vraiment énorme, des grosses basses sans le shrrrrrrr aiguë des petits jouets !

postez et je vous guiderai

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
j'ai aussi trouvé des loop parlées et loops synth !!!! icon_aime.gif
une petite disto icon_wink.gif
peu de glitches icon_crying1.gif je cherche encore...............................hard machine but bendable !


mathlesubber



++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
attention, créer un switch on/off avec coupure totale de la tension !
parfois la machine ne s'éteint pas et mange les piles sans que l'on s'en rende compte !

mathlesubber


soon pictures

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6

salut , cette mod de pitch me dis bien !

 

est ce qu'il y a des plans et/ou images sur le net pour faire ça . Je n'ai jamais fait de circuit bent , mais la j'ai trouvé ce "musique magique " pour 2 euros a emaus et ça me dirais bien d'en tirer quelque chose .

j'aimerais bien aussi pouvoir mettre des entrées trig ( 5v) pour certains sons ou voix

voila , si t'as liens a faire passer ...

a plus !

https://soundcloud.com/don-camatic

7

salut,

tu vas sur le site de get lofi, page LTC1799, il y a un schéma a telecharger, et sur le post de ce produit, j'ai fait un commentaire expliquant la manip pour brancher le LTC1799 sur la musique magique.

 

par contre entrer du trig dans cette machine, oui cela doit etre possible tout est triggable !

faut s'inspirer de la speak and spell, mais attention balancer du 5v dans cette petite et fragile machine, c'est risqué

mais bon , faut essayer. tu branches la masse de ton trig à la masse de la musique magique et tu promenes ton positif dans la machine quand ça sort un son, t'as trouvé un trig....

je n'ai jamais essayé

 

bon courage

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8

" tu branches la masse de ton trig à la masse de la musique magique et tu promenes ton positif dans la machine quand ça sort un son, t'as trouvé un trig.... "

 

ah c top ça , je vais essayer , meme sur d'autres jouets . j'avais pas pensé a faire comme ça , c tout con ...

pour le pitch , j'ai pas le temps de  batailler sur ça en ce moment , mais merci pour le lien !

a plus ,

nils ,

 

https://soundcloud.com/don-camatic

9

salut les benders

je viens de trouver une musique magique,et vu le son d origine , je n ose imaginer une fois bendé.

Donc par rapport au LTC1799,   ma question s adresse a mathlesubber   , est ce que qqu un a essayé juste les composants LTC1799 que l on trouve sur ebay provenant de hong kong ,est ce qu'il est possible de faire la meme chose avec..... ou c'est uniquement avec les kit GET LOFI , parce que 15dollars c cher ; et oui je suis un bender gratteur mais bon c un peu ça l esprit du truc.  icon_mdr.gif

bien a vous

10

salut,

excuse du retard !

biensur, tu peux utiliser les LTC1799 d'ebay, mais souvent il n'y a que l'IC, alors qu'avec le module de get lofi tu as tout ce qu'il faut.

L'IC est dejà souder a une petite plaque avec quelques composants dessus, et il ne faut pas oublié que ce sont des composants miniatures ! faut des bons yeux et pas trembler à la soudure.

 

il faudrait trouver le schéma exact , je veux bien en decortiquer un et essayer de faire un plan, mais peut etre qu'il y en a sur le net.

voici dejà le schéma de cablage autour du LTC1799

à plus

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées