Yes j'ai trouvé une dictée magique (extrait inside)
- 98 réponses
- 26 participants
- 14 670 vues
- 7 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 22:55:30Yes j'ai trouvé une dictée magique (extrait inside)
Ca sonne terrible !!!!
Par contre quand j'écris z.a.p.r.o.u.t, il dit "BaRNa" ... bizarre !
Par contre quand j'écris z.a.p.r.o.u.t, il dit "BaRNa" ... bizarre !
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 01/11/2003 à 15:05:22
Barna, il manque des trucs que les fans connaissent:
le 'epelle'
'c'est inexact, essaye encore une fois'
'bonne réponse'
qui sont en fait les trucs qu'on entend le plus quand on joue à ce truc!!
(j'en oublie surement)
essaye de bien couper les mp3!
merci
le 'epelle'
'c'est inexact, essaye encore une fois'
'bonne réponse'
qui sont en fait les trucs qu'on entend le plus quand on joue à ce truc!!
(j'en oublie surement)
essaye de bien couper les mp3!
merci
0
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 01/11/2003 à 15:17:49
Citation : (j'en oublie surement)
... et la petite mélodie quand on l'allume.
0
max3
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 12/11/2003 à 22:47:24
Il y en a une à vendre dans les petites annonces 150 euros. J'espère que c'est une blague, sinon y'a vraiment foutage de gueule
. J'ai payé la mienne 3 euros à Emmaus !
0
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 12/11/2003 à 23:41:10
énorme, ça va bientôt devenir aussi recherché qu'une TB 303
sinon y'a le manuel en VO ici
--
N·Zone Music
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 13/11/2003 à 08:30:29
Vous etes TROP FORT les gars 
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 13/11/2003 à 13:51:47
Moi je cherche une emulation de ca

Si quelqu'un a ca, MERCI

Si quelqu'un a ca, MERCI
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 14/11/2003 à 19:55:23
Si vous avez deux minutes, vous pouvez aller ecouter le morceaux "Voicetrack" sur la reference UMF-20 du label UMF sur le site : umf-records.com
C'est un morceau que j'ai realisé avec une de ces boiboites magiques entre autre... (version française de 1985) mais j'en ai deux de 1982 dont une version anglaise (il parait que ça coute plus de 60euros au Japon)
Gwenn Labarta
C'est un morceau que j'ai realisé avec une de ces boiboites magiques entre autre... (version française de 1985) mais j'en ai deux de 1982 dont une version anglaise (il parait que ça coute plus de 60euros au Japon)
Gwenn Labarta
0
Anonyme
521397
58 Posté le 14/11/2003 à 20:03:24
Peux-tu mettre un lien direct vers ton track ? Ce serait sympa, merci !
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 15/11/2003 à 12:06:38
Tu peut aller sur www.umf-records.com et tu fait defiler le menu de droite jusqu'à la reference UMF-20 et tu clique. Là, tu va avoir les 4 titres du maxi et tu clique sur le morceaux Voicetrack (ce sont des extraits) autremen, tu tape gwenn labarta sur un moteur de recherche et tu clique sur le lien nuloop, là, les morceaux sont en realaudio. (le morceau elektr utilise un autre synthetiseur vocal qui lit vraimen les texte mais ça n'a rien à voir et pour scratchloop, j'ai utilisé un vocoder analogique...)
ps : j'ai aussi le calcul magic dans le genre marant, en fait tout repose sur un circuit integré de chez Texasinstrument.
ps : j'ai aussi le calcul magic dans le genre marant, en fait tout repose sur un circuit integré de chez Texasinstrument.
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
60 Posté le 15/11/2003 à 14:30:50
T'as encore d'autre bestioles marrantes...même si faut les fabriquer soit même, moi ça m'interresse...
J'aime bien le diy, c un bon moyen pour avoir des son qui sortent de nulle part !!
(que personne puisse avoir les mêmes sons, gnak,gnak,gnakk!!)
J'aime bien le diy, c un bon moyen pour avoir des son qui sortent de nulle part !!
(que personne puisse avoir les mêmes sons, gnak,gnak,gnakk!!)
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
61 Posté le 15/11/2003 à 14:44:00
Analog power forever !!
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 16/11/2003 à 11:56:33
Jai pas compris ce que voulai dire "diy" (deux post avant). Si tu veux t'amuser deja, tu peut essayer de sous alimenter la ditee magique, à un moment, elle se met a buguer et te debite des silabes ? Une foie qu'elle delire, tu peut remetr la tention normal, elle continuera tant que tu ne l'etindra pas. Pour les montages simples, il existe pas mal de petit montages simples à réalisés sur les quelles ont peut adapter ses propres modifs. Ce qui est bien c'est d'avoire un petit sequenceur analogique ou un convertisseur CV/gate qui permet de piloter certain parametres sur des machines improbables à condition d'avoir verifier le circuit (à l'ociloscop).
Autremen, le plus efficace et le moin risqué en ce moment, c'est le micromodular qui permet d'aller tres loin. Perso, je vien d'aquerir un filtre de chez Analog-lab (equivalent en mieux du filtre à "variable d'etat" que tu trouve dans les moduls sem Oberheim avec un notch plus eficace et le 12-24db-oct) J'ai des resultats allucinants derier le ClaviaModular (bradé en ce moment avec la sortie du G2 genre 355 euros port compris pour le micromodular) .
Autremen, le plus efficace et le moin risqué en ce moment, c'est le micromodular qui permet d'aller tres loin. Perso, je vien d'aquerir un filtre de chez Analog-lab (equivalent en mieux du filtre à "variable d'etat" que tu trouve dans les moduls sem Oberheim avec un notch plus eficace et le 12-24db-oct) J'ai des resultats allucinants derier le ClaviaModular (bradé en ce moment avec la sortie du G2 genre 355 euros port compris pour le micromodular) .
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
63 Posté le 16/11/2003 à 12:47:12
DIY est l'abreviation de "do it yourself", ce qui veux dire : " fait le toi même ! "
Tu tape "synth diy" ds google et tu trouvera un tas de sites dediés au fais le toi même...
Comment fabriquer un synthé modulaire et ce genre de chose...
J'ai moi même entassé un grand nombre de schéma et de circuits en tout genre en rapport avec la musique electronique...
Alors y'a des trucs interressant, simples et pas cher, genre preamp, filtre, effet, controleur midi, petit synthé analo, etc...
Alors, à ton fer à souder...
Pour le micromodular y faut un pc, non ?
J'aimerais choper une version anglaise de la dictée magique, une idée ?
Tu tape "synth diy" ds google et tu trouvera un tas de sites dediés au fais le toi même...
Comment fabriquer un synthé modulaire et ce genre de chose...
J'ai moi même entassé un grand nombre de schéma et de circuits en tout genre en rapport avec la musique electronique...
Alors y'a des trucs interressant, simples et pas cher, genre preamp, filtre, effet, controleur midi, petit synthé analo, etc...
Alors, à ton fer à souder...
Pour le micromodular y faut un pc, non ?
J'aimerais choper une version anglaise de la dictée magique, une idée ?
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 16/11/2003 à 14:50:51
Pour le "diy" voici un lien parmi tant d'autres : http://m.bareille.free.fr
0
Anonyme
521397
65 Posté le 16/11/2003 à 18:54:23
J'ai un Speak & spell (dictée magique version anglaise) mais p*tain je suis tellement manchot que je crains un peu le résultat. En plus je connais rien à l'électronique... J'aimerais lui coller une sortie jack 3,5 histoire de pouvoir le sortir sur une sono, ou de le sampler plus efficacement. Si vous êtes plus doués que moi...
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 17/11/2003 à 10:26:01
C'est très facile, tu ne connait rien à l'electronique, alors fait comme moi, de toute façon c'est de la basse tension donc tu ne risque rien au pire cramer le circuit integré ( la chose noire avec plein de papattes après...)tu as normalement un sortie casque sur le coté gauche de l'engin (sur les version anterieures du cotés droit)
Tu ouvre ta bestiole,te demonte la prise casque et tu la remlace par un jack 6.35 femelle et le tour est joué...
Tu ouvre ta bestiole,te demonte la prise casque et tu la remlace par un jack 6.35 femelle et le tour est joué...
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 17/11/2003 à 10:37:58
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 17/11/2003 à 10:48:44
Pour le Modular, un vieux Mac fait l'affaire car de toute façon, c'est la bebete rouge qui travail, pas l'ordinateur au quel il est connecté. D'ailleur, une foie que tu a fait tes patches, tu le debranche de l'ordi. Le modular a deux midi in et deux midi out, une interface pour comuniquer avec l'ordi et l'autre pour jouer. Tu a un filtre de formant dans les modul donc en te debrouillant, le modular peut aussi parler. Il y a d'ailleur des patches disponibles sur le net. Un patch de micromodular ou de modular ne pese que 2Koctets donc en téléchargement, c'est quasi transparent.
Il m'arive d'echanger des patches avec des amis.
Pour la dictee magique, ben vaud mieux pas cramer le microproce autremen tu gete la machine... C'est vrais qu'on en trouve mais c'est un coup de chance en general donc il vaud mieux ne pas trop les mal traitées. La regulation du couran crame facilemen par exemple. En courcircuitant deux pattes du circuit, tu peut enlever le devoiseur qui fais les SSSSS ou fffff mais je ne me rappel plus les quelles. En tout les cas, meme si je travail plus avec des analogiques, le modular de clavia reste pour moi un des plus gros potentiel de recherche et de bidouille sonore. Il m'arrive meme d'essayer un patch sur le modular avant de l'apliquer sur mon modulaire analogique (ça evite le bordel avec les jack)
Il m'arive d'echanger des patches avec des amis.
Pour la dictee magique, ben vaud mieux pas cramer le microproce autremen tu gete la machine... C'est vrais qu'on en trouve mais c'est un coup de chance en general donc il vaud mieux ne pas trop les mal traitées. La regulation du couran crame facilemen par exemple. En courcircuitant deux pattes du circuit, tu peut enlever le devoiseur qui fais les SSSSS ou fffff mais je ne me rappel plus les quelles. En tout les cas, meme si je travail plus avec des analogiques, le modular de clavia reste pour moi un des plus gros potentiel de recherche et de bidouille sonore. Il m'arrive meme d'essayer un patch sur le modular avant de l'apliquer sur mon modulaire analogique (ça evite le bordel avec les jack)
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 17/11/2003 à 10:53:03
C'est marant ton lien (le premier), j'en ai un a terminer d'ASM-1, il faut d'ailleur que je le termine, c'est bien de me le rappeler.
0
Anonyme
521397
70 Posté le 17/11/2003 à 11:35:06
Citation : tu ne risque rien au pire cramer le circuit integré
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 17/11/2003 à 12:21:06
Pour l'asm1 t'as fait venir le kit ? Parce que ça fait un moment que j'me demande si j'attaque ou pas, j'ai rien pour fabriquer les circuits imprimés...
J'ai bien un vieux mac, le micromodular, ça me branche bien, y faut que'j'teste le bidule...
Mais mon mac est bien bien vieux, tu pense qu'il pourait servir à autre chose, genre sequenceur ? Sinon ça veut pas le coup de le descendre du grenier, manque de place grave...
J'ai bien un vieux mac, le micromodular, ça me branche bien, y faut que'j'teste le bidule...
Mais mon mac est bien bien vieux, tu pense qu'il pourait servir à autre chose, genre sequenceur ? Sinon ça veut pas le coup de le descendre du grenier, manque de place grave...
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 18/11/2003 à 09:54:28
Pour l'ordi, d'apres la notice, ils preconisent au minimum un PPC120/OS8.6 ou un PC133/win95.
Je pense que meme en dessou de 120, sur un mac, ça marche qmeme.
N'importe quel vieux mac fait l'afaire pour un sequenceur, meme un 68EC20 à 30 Mhz (pour un PC compte au moin le double et beaucoup de patience et de sang froid)
Perso, mon sequenceur est un ordi qui tourne à 14Mhz et qui s'allume en 15 secondes avec les fenetres et tout et tout, pret à l'emploie. Franchemen, je trouve que meme mon G3 n'est pas aussi "vif" d'ailleur mon G3 ne me sert qu'à editer le modular, à graver mon travail et eventuellemen pour du montage son.
Pour l'ASM1, je l'ai racheter a quelqu'un qui avai déja acheter les circuits imprimés mais le plus chiant, c'est la façade, mais il l'avait faite et l'alime aussi (en fait, il ne me reste plus grand chose à faire mais il faut s'y mettre) .
Je pense que meme en dessou de 120, sur un mac, ça marche qmeme.
N'importe quel vieux mac fait l'afaire pour un sequenceur, meme un 68EC20 à 30 Mhz (pour un PC compte au moin le double et beaucoup de patience et de sang froid)
Perso, mon sequenceur est un ordi qui tourne à 14Mhz et qui s'allume en 15 secondes avec les fenetres et tout et tout, pret à l'emploie. Franchemen, je trouve que meme mon G3 n'est pas aussi "vif" d'ailleur mon G3 ne me sert qu'à editer le modular, à graver mon travail et eventuellemen pour du montage son.
Pour l'ASM1, je l'ai racheter a quelqu'un qui avai déja acheter les circuits imprimés mais le plus chiant, c'est la façade, mais il l'avait faite et l'alime aussi (en fait, il ne me reste plus grand chose à faire mais il faut s'y mettre) .
0
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 18/11/2003 à 11:38:20
Ok, merci...
Le mac, c'est un LC475 faut voir si ça colle...
Pour l'ASM1 fait moi part de tes impressions lorsqu'il sera terminé...
Le mac, c'est un LC475 faut voir si ça colle...
Pour l'ASM1 fait moi part de tes impressions lorsqu'il sera terminé...
0
max3
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 20/11/2003 à 00:24:14
Moi je m'aventurerais pas à une modif à moins d'en avoir une en double. La mienne (française, à 3 euros chez l'abbé Pierre), y a un numéro de série derrière USA328A et des dates 1978/1980 et le jack de face est à droite. Est-elle des premières ? Si qqn a une de ces cartes en anglais dont vous parliez, j'suis intéressé.
Moi aussi, je suis fan du micro modular. Pas cher (j'ai pas les moyens pour un vrai) le son est très correct, l'édition est agréable, on peut même le "dénumérisé" en mettant de l'aléatoire sur les oscillos et en altérant le suivi clavier. Pour l'ordi, on peut aussi se fournir chez l'abbé. J'ai fait tourner le logiciel sur 486 avec win95 (affichage un peu plus lent mais OK), y a quelquechose de sympathique à faire çà dans notre époque de surrenchère gigaertzienne.
Gwenn, on s'est déjà vu à varades y a 1 ans &1/2 mais j'ai perdu ton adresse mail. As-tu toujours tes DDD1. Quand tu as du petit matos (synth, bar, autre) à vendre peux-tu me le proposer par mail.
merci.
Max.
Moi aussi, je suis fan du micro modular. Pas cher (j'ai pas les moyens pour un vrai) le son est très correct, l'édition est agréable, on peut même le "dénumérisé" en mettant de l'aléatoire sur les oscillos et en altérant le suivi clavier. Pour l'ordi, on peut aussi se fournir chez l'abbé. J'ai fait tourner le logiciel sur 486 avec win95 (affichage un peu plus lent mais OK), y a quelquechose de sympathique à faire çà dans notre époque de surrenchère gigaertzienne.
Gwenn, on s'est déjà vu à varades y a 1 ans &1/2 mais j'ai perdu ton adresse mail. As-tu toujours tes DDD1. Quand tu as du petit matos (synth, bar, autre) à vendre peux-tu me le proposer par mail.
Max.
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 20/11/2003 à 12:02:25
Pas besoin de l'ouvrir pour voir la date de la dictee magic, elles est sur le n° de serie derier mais vue la date des composants, elle doit etre du debut 80 et je pense que c'est effectivemen une des premieres (elles ont juste la voie un peut plus grave mais ça ne change pas du tout au tout. Les circuits different pas mal d'années en années.
Pour le Modular, le micromodular est à 352euros port compri che musicstor et pour le modular, on le trouve dans les 700 euros d'occase. Le G2 rack est à 950 euros...
Une foie pour un live ou je voulai des bouts de voies, j'avai mis deux filtres formants en cascades sur le micromodular (à l'epoque) pour accentuer l'effet du filtre et c'est assez efficace. Par un jeux d'enveloppe, d'oscilo (dent de scie de preference) et de noise, tu peut lui faire dire des choses.
Pour le Modular, le micromodular est à 352euros port compri che musicstor et pour le modular, on le trouve dans les 700 euros d'occase. Le G2 rack est à 950 euros...
Une foie pour un live ou je voulai des bouts de voies, j'avai mis deux filtres formants en cascades sur le micromodular (à l'epoque) pour accentuer l'effet du filtre et c'est assez efficace. Par un jeux d'enveloppe, d'oscilo (dent de scie de preference) et de noise, tu peut lui faire dire des choses.
0
- < Liste des sujets
- Charte