Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 12:50:42Console enigma
J'ai entendu parler d'une console enigma sortie il y a environ 6 ans. Je voudrais avoir un avis sur cette console (prevision d'achat)car je n'arrive pas a trouver beaucoup de renseignement dessus. Si quelqu'un atravaillé dessus je serais heureux d'avoir son avis
Merci d'avance
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/09/2005 à 16:02:33
C'est une console très ancienne (qui est sortie il y ' au moins 10 ans) et qui était destinée à de l'installation fixe en discothèque. Elle fonctionne avec un PC et permet de piloter des asservis ou (et) du trad dans des registres qui sont assez souvent dépassés à notre époque. Je ne suis même pas sur que le fabricant, ALS, existe encore (alors pour les mises à jour...).
Cette console fonctionne dans les protocoles dédiés des appareils (à l'époque, beaucoup de pétoires utilisaient uniquement leur protocole ou alors leur protocole + le dmx.). et c'est une vraie tannée pour l'adapter à des machines d'aujourd'hui. (c'est bon si t'as des trackspot, des intellabeam, des Miniscan-300 ou des Microscan. A mon avis, t'aurras du mal à lui faire avaler des lyres Robe...)
Son mode opératoire est très chiant mais permettait à l'époque de "vérouiller" l'accès à la prog qu'a des presonnels "qualifiés".
Au Musé, c'est bien. En presta...