Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles d'éclairage

Console enigma

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console enigma
J'ai entendu parler d'une console enigma sortie il y a environ 6 ans. Je voudrais avoir un avis sur cette console (prevision d'achat)car je n'arrive pas a trouver beaucoup de renseignement dessus. Si quelqu'un atravaillé dessus je serais heureux d'avoir son avis

Merci d'avance
2
C'est une console très ancienne (qui est sortie il y ' au moins 10 ans) et qui était destinée à de l'installation fixe en discothèque. Elle fonctionne avec un PC et permet de piloter des asservis ou (et) du trad dans des registres qui sont assez souvent dépassés à notre époque. Je ne suis même pas sur que le fabricant, ALS, existe encore (alors pour les mises à jour...).
Cette console fonctionne dans les protocoles dédiés des appareils (à l'époque, beaucoup de pétoires utilisaient uniquement leur protocole ou alors leur protocole + le dmx.). et c'est une vraie tannée pour l'adapter à des machines d'aujourd'hui. (c'est bon si t'as des trackspot, des intellabeam, des Miniscan-300 ou des Microscan. A mon avis, t'aurras du mal à lui faire avaler des lyres Robe...)
Son mode opératoire est très chiant mais permettait à l'époque de "vérouiller" l'accès à la prog qu'a des presonnels "qualifiés".
Au Musé, c'est bien. En presta...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Merci de l'info je n'arrivait pas a trouver de renseignement maintenant je sais pourquoi :clin: