Sujet de la discussionPosté le 20/02/2010 à 12:26:16comment brancher les lumiere sur une console dmx?
salut ,j'ai un petit souci je suis en dans bar ou tout le matos d'eclairage est debranché ,le probleme c que je n'est jamais utiliser de console dmx et jaimerait avoir des explication simple pour pouvoir rebrancher tout mes jeux a cette console c'est une starway chaman .pouvez vous m'aider?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 12:37:30 ]
bin ouais sinon sur les concerts ou il y a une centaine de lyres, si le signal dmx fait par exemple 10 volts a la base, divisé par cent ca fait du 0,1 v y a interet que la carte dmx soit ultra sensible!!!
en fait je disait juste que si c'était en série (ce qui n'est pas le cas ) il faudrait une tension assez élevée avec l'augmentation du nombre de projecteurs( en série si on part du principe qu'un projo est un recepteur, ca donne Ug=U1+U2+U3....etc.... donc si tu as 10 recepteurs sur une alim stable par ex:10V tu aura bien 1/10ième de 10V entre les bornes de chaque recepteur.) voili voualou!! je prouvait juste que la fausse idée etait impossible pour prouver quela vraie était bien la vraie! on diait exactement la même chose