Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite discomobile : Console DMX ou Interface DMX avec ordinateur ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite discomobile : Console DMX ou Interface DMX avec ordinateur ?

Bonjour,

Je suis disk jokey en disco mobile, j'utilise comme jeux de lumière :

Je principalement des petites soirées en interéieur (parfois extérieur) de grand maxi 250 personnes.

Je voudrais investire dans le DMX surtout pour les deux scan PAT 100, mais j'ai aussi l'effet tunel "King" qui est compatible DMX, je n'ai donc pour l'instant que 3 appareil, mais on peut imaginer, a moyen terme (2 ans) que j'y ajouterais peut etre des par 56 LED, ainsi que pourquoi pas 2 autres PAT 100.

J'ai donc en tete deux solution, soit la console DMX "Nicols C512J", soit une interface branché sur un ordinateur avec le logiciel "freestyler"

A votre avis quel est la meilleur solution ?

Cordialement Alexandre

2

Les 2 mon capitaines !

 

Tu peux tres bien partir sur une interface avec DMX in/out et par la suite piloter le PC par une petite console.Voir du coté de DMXCONTROL qui gere mieux le dmx in que freestyler.

Sinon, tu as aussi des surface de controle MIDI qui fonctionnent avec FS, mais il faut dans ce cas disposer d'une entrée MIDI, ce qui sur un PC portable est loin d'etre evident. Il faudra alors investir dans une carte MIDI/PCMCIA ou MIDI/USB.

 

L'avantage d'une solution avec interface est d'être bien plus souple.

3

Ok ok merci pour ta réponse.

Quand tu dit piloter le PC avec une petite console, il faut compter combien pour ce genre de petite console ?

Et sinon tout type d'interface in/out est compatible avec DMXCONTROL de toutes façons ?

Et est ce que avec DMXCONTROL je pourrais bouger moi meme manuellement les scans en temps réel ?

Merci d'avance

4

La grande question c'est :

En prestation, vous êtes combien à travailler pendant la soirée? Pourquoi? Cela dépent de combien de temps tu a à consentrer au light, avec le dépareillement de ton matos si tu a une personne en plus, un ordinateur c'est impeccable.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
5


Nous sommes toujours deux à travailler, par contre j'ai téléchargé les deux logiciel, freestyler à l'air plus simple d'utilisation que DMXCONTROL, en plus il existe des tuto pour freestyler ^^

Si je m'oriente sur cela, je pense prendre l'interface "ENTTEC OPEN DMX USB"

Cela irait ?

Et est ce que avec ces deux logiciel, je peut guider les scans en temps réel ?

 

Merci d'avance.

6

Pour ma part, je préfère Freestyler, après tu peux tout contrôler en temps réel, à 100ms prés. Par contre, pour avoir un résultat sympa, avec le nombre de machines différentes que tu a, il va falloir passer un peut de temps en programmation.

Pour l'histoire de piloter avec une console externe, tu fais de la disco, les raccourcis claviers suffisent, tu ferais du théâtre ou du concert se ne serait pas la même.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT