Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scan commander ou Port node

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 553 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Scan commander ou Port node

Bonjour,

Je projette de changé de pupitre lumière donc j'aurais pensé à un port node ou une scan commander !

Je n'utilise que 8/10 machines et quelques projecteurs celon vous quel est le mieux ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

tu en as un  aussi sur le port Node si tu veux tester

12

Perso j'utilise le on pc avec un tactile elo et deux bcf c'est vraiment du bonheur. Et c'est stable j'ai claqué un pc dell formaté avec juste ma on pc dessus, un regal reflechi bien a ton investissement la scanco est vraiment plus toute jeune!! Et d'avoir deux consoles une trad et une auto c'est pas pratique du tout sachant que le on pc gere trés bien le trad des que ta de la tirette!

13

perso je ne suis pâs fan du tout des bcf, trop jouet plastique, et la course des potards est trop grande on se croirait sur une console son...erk.Je préfère avoir une console en DMX-In. alors certes il y a de la latence est c'est plus chiant quand tu fais des mémoires , c'est une autre façon de travailler encore que sur grand Ma. Tu dois assigner tes mémoires en fader dans le Dmx-In et tu ne retrouves pas tes 20playback(enfin j'ai pas encore trouver). Mais tu peux mélanger trad et mémoire sur une console "trad" 48.Et ça c'est un plus. Tu retrouves tes exec boutons, perso j'ai un nanokey de chez Korg c'est tout petit et tu as autant de boutons que sur une gma. Après oui un pc peu planté, mais une console aussi.J'ai déja eu le coup surtout si elle est vieille est mal entretenue. Et je trouve qu'il est plus facile de trouver un ordi avec une connexion internet permettant de télécharger le soft qu'une console

14

Le choix est difficile mrgreen

C'est vrais que je préfère largement une console physique je suis d'accord avec blueterry la BCF est pratique mais fais "joujou" après le port node est tantant ! Je peux utilisé la verssion 1 et 2 du logiciel !

Mais est t'il possible de connecter ma petite 48 ch avec ?

15

bien sur, via le DMX In du port Node, mais attention tu as une latence, après une dizaine de minutes d'utilisation tu t'y habitues.

16

Latence comme un fade time ou des fois ca bug? d'environ combien de temps ?

Et peut on connecté une ou plusieurs BCF et laa 48CH en même temps ?

.. Donc il serais mieux de prendre le port node ?

17

pas grand, moins d'un seconde mais chiant quand même.Et c'est tout le temps, que tu flashes , que tu lances une mémoires, c'est du au fait que ta console envoi l'information DMX au node , que celui ci la traite.

Tu peux bien entendu connecter tes BCF en USB et midi , ainsi que ton clavier maitre midi et la console enDMX In sans problème.

Je ne dis pas que le port node serait le mieux.

j'ai eu une fois une scancommader entre les mains et ça c'est mal fini. Raté ma presta et mes tops.

Après avoir eu une HogII puis une Azure Avolites je préfère acheter du matériel récent et efficace, même si cela fait gadget. Le principal est le rendu pas la console.

18

Oui mais alors .. Sur la 48CH j'ai aussi un midi in et un midi out !

Donc en MIDI il n'y a pas de latence c'est bien sa ?

19

oui, mais en midi tu ne peux faire que ON/OFF sauf sur les bcfs grâce a la bidouilles de Megatech qui permet d'avoir les faders

20

Ok merci des conseils ! je vais prendre ma décision et je vous tiens au courant bravo