Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emuler Logiciels PC sur MAC

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emuler Logiciels PC sur MAC
Bonjour,
Je me suis récement acheté un MAC :bravo:
J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment on emuler des logiciels PC vers Mac jaimerais utilisé Grand MA ..
Sinon je peut faire un Dual-boot avec windows XP :??:

Merci d'avance !
2
Salut.

Mi j'ai un gars qui a un MAC, et pour utiliser Grand MA, il a préféré installer une session Win XP. A priori s'était plus stable.... Aprés je ne connais pas plus.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Ce que j'ai fait. Au lieu d'émuler Windaube, j'ai utilisé bootcamp et partitionné mon HDD, installé winXP et roule ma poule.
4
Salut, pour utiliser des applis Windows sur mac (intel), rien de tel que Parallels Desktop!


https://www.parallels.com/fr/products/desktop/


Je confirme que ça marche nickel avec Windows XP et Windows7.

Test effectué avec Pyramix 6.


Pas besoin de partition PC et cie...


Amicalement.

5
Merci de vos réponses !
Alors je toruve intéréssent les bureau parallels car sa ne reboot pas le mac, mais cette verssion comprend le bureau windows 7 uniquement ? ou je peut aussi utilisé XP ?
Je peut installé des programmes dedans ? comment sa marche ?
C'est plus ou moins stable que installé XP avec boot-camp ?
6

Citation de MrLighting :

Alors je toruve intéréssent les bureau parallels car sa ne reboot pas le mac, mais cette verssion comprend le bureau windows 7 uniquement ? ou je peut aussi utilisé XP ?

Non, le windows que tu souhaites faire tourner dans Parallels est celui que tu installeras (une licence officielle de windows). Donc tu peux mettre Windows 3.1 ou Vista ou Sept si tu as le CD d'installation.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ah d'accord je pensais que sa fonctionnais autrement ! Il faut donc que j'achete ce soft et j'ai déja un CD de winXP pro à la maison il me semble.
Merci bien à tous.
8
Je confirme que Parallels Desktop marche super..
Testé avec GrandMa OnPC, GrandMa 3D, ...

Quelques soucis aléatoire avec le mode "Cohérence"...
Mis absolument convaincu par les modes Fenêtre et plein écran.

Si tu branches un node, Parallels te proposera de le connecter soit sur le mac soit sur directement sur le windows :bravo:.

De plus, pas besoin d'éteindre ton windows contrairement à une partition bootcamp.
Tu suspends le windows quand tu ne l'utilise pas (10sec) et le réveille pour utiliser les logiciels (10sec)

9
Effectivement c'est bien plus pratique !
Surement plus économique en terme de place sur le DD..
10
Moi je tourne avec Fusion, ça marche nickel!

Zéro plantage depuis que j'ai xp sur le Mac avec fusion!!