Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage petite scene de theatre

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion eclairage petite scene de theatre
hello tous voila nous sommes une petite troupe de théâtre amateur de village et on voudrais s’équiper donc ma question est-ce que je peux faire fonctionner 4 projecteurs stairville led 120 cob dmx avec une console dmx 512 showtec lite 4....merci de m’éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
une autre petite question pardon mais je débute sur un projecteur led de théâtre qui ne fait que du blanc pourquoi deux canaux? est-ce qu'il faudra que j'adresse le 1 sur le 1 de la dmx et le deux sur le 3? en sachant que j'ai juste besoin du dimmer

Souvent sur les consoles premier prix tu ne peux assigner les canaux..Tu vas de 1 à 12. Si ton projo fait 2 canaux tu auras le Fader 1(canal 1) et le fader 2(canal 2) de pris. Si tu en mets un autre tu devras commencer au fader 3 (canal 3 vide) si la console ne permet pas une assignation des canaux.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 20:05:34 ]

12
petite question quel différence entre blanc chaud et froid est ce que les blanc froids éblouissent plus? c'est juste une question de préférence ou y a t il un intérêt dans le choix ?
13
blanc chaud: Halogène plus proche du soleil
Blanc froid: tirant vers le bleu comme des fluos par exemple
kelvin.jpg
14
Bonjour,

le blanc froid se rapproche le plus de la lumière du jour sous un ciel bleu, et, de ce fait, cette température de couleur est intéressante pour la prise de vue photo ou cinématographique ... C'est aussi le plus souvent le plus efficace, qui a le meilleur rendement énergétique ... mais on reproche souvent a ce genre de lumière d' être fatiguante, désagréable, ou de "faire hopital" (c'est en effet la température de couleur typique des tubes fluo utilisé en éclairage dans les hopitaux)