Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage petite scene de theatre

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion eclairage petite scene de theatre
hello tous voila nous sommes une petite troupe de théâtre amateur de village et on voudrais s’équiper donc ma question est-ce que je peux faire fonctionner 4 projecteurs stairville led 120 cob dmx avec une console dmx 512 showtec lite 4....merci de m’éclairer
2
Tout dépend du modèle de projecteur stairville led 120 cob... la console dmx que tu choisies ne peut dépasser 4 canaux...autant dire vraiment rien... après une recherche très rapide sur thotho le modèle que j'ai trouvé est de 7 canaux.. donc ça marchera pas.
De plus si tu en as plusieurs et que tu désires les contrôler séparément on va dire 4 il te faut une console avec au moins 28canaux..
Prends toi une petite console trad 48 circuits et programme toi même....Si tu as un ordi sous la main tu peux même télécharger un logiciel gratuit comme freestyler par exemple, prendre une interface USB/DMX commme les open usb chez enttec(vendue chez thotho) ou celles vendues chez electroconcept...et la tu peux monter à 512 canaux max...

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 16:23:54 ]

3
ok dac mais sur thotho ils sont annoncé en 2 canaux admettons que je prenne une light 12 ça le ferait ou pas? j'ai juste besoin de pouvoir allumer et éteindre et faire des fondu
4
si ils sont annoncés sur 2 canaux alors tu peux en mettre 2 a des adresses différentes ou deux groupes d'adresse sur ta première console.
5
merci beaucoup pour tes conseils ....autre question....pour le son j'ai pensé prendre un beringher xenyx1222 pour pouvoir brancher 3 micros audix adx 51 pour pouvoir reprendre les voix j'ai des petits comediens et des enceinte pa110 est ce que c'est suffisant? notre salle fait 160m2
6
Citation :
merci beaucoup pour tes conseils ....autre question....pour le son j'ai pensé prendre un beringher xenyx1222 pour pouvoir brancher 3 micros audix adx 51 pour pouvoir reprendre les voix j'ai des petits comediens et des enceinte pa110 est ce que c'est suffisant? notre salle fait 160m2

ici c'est la partie lumière, pas la partie son, pour ce genre de question il vaut mieux créer un thread dans la partie concernée
7
ha oui désolé
8
12 canaux c'est très peu, tu ne pourras rien ajouter par le suite, c'est dommage compte tenu parfois du peu de différence de prix...
9
une autre petite question pardon mais je débute sur un projecteur led de théâtre qui ne fait que du blanc pourquoi deux canaux? est-ce qu'il faudra que j'adresse le 1 sur le 1 de la dmx et le deux sur le 3? en sachant que j'ai juste besoin du dimmer
10
Oui tu peux assigner seulement le canal 1, tu ne pourras simplement pas utiliser le strob