Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite info sur les chenillards

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite info sur les chenillards
Salut tout le monde,
Je voudrai bien acquérir un chenillard 4 canaux de puissance pour aller vers 2 rampes de PAR 64 mais je ne sais pas lequel choisir,
Le type de console que j'aimerai serais un dans le genre du starway "totem II" ( photo : https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1525#)enfin pas comme le jb system "lm400" ( photo : https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=427)
Quel marque me conseilleriez-vous :?:
Quel produit aussi?

Ah oui j'avais oublié, si possible équipé de prise harting d'ailleur quel sont les avantages et les inconvénients des prises harting et des des bulgin?

Merci d'avance....
2
Puisque personne ne me donne une réponse pour l'instant je vais un peu racoursir le message...
Bon en résumé quelqu'un saurais me fuider pour l'achat d'un chenillards pas trop cher d'une bonne qualité
pas besoin de dimmer pour chaque canal mais une sortie avec des prise harting si possible
Merci encore
:8)
3
Pourtant la LM400 est le meilleur choix ??

Tes par 64 ce sont des raylite? ( 500 watts ou 1000 watts? )

les avantages de l'harting par rapport au bulgin : le bulgin estfragile, plus standart et limité a 5 ou 7 amperes ( je sait plus trop ) . L'harting par contre est standart, tres solide, suporte 16 amperes par pin.

Il existe un équivalent de la lm400 chez botex avec deux sorties sur harting 6, sinon, les controleurs n'on jamais de connecteurs harting 10 ou 16.
4
Merci pour le renseignement
En faite je n'ai pas encore les PAR 64, mais je mettrai des ampoule halogène 500Watt avec réflecteur et aussi "raylite" ca veu dire quoi exactement? :??:
Supertoto, tu ne saurais pas me dire aussi la différence entre harting 6 10 et 16, e je pense que les harting des slidebar pour 4 PAR, se sont des 10 le plus souvent. Y a til un moyen de prendre un cable harting 6 / harting 10?
Si je prend un chenillard qui n'est pas équipé de prise harting, je suppose qu'il y a un moyen de mettre un paneau de rack 19" pour faire une sorte d'adaptateur mais je n'en ai jamais vu sur le marché avec les bonne découpe...

Meric beaucoup ;)
:bravo:
5
La difference entre harting 6 10 16, c'est le nombre de contacts.

le standart profesionel, c'est l'harting 16 ( 16 contacts donc, pour ceux qui ne suivent pas ), du moins chez nous en belgique , car la loi francaise oblige d'avoir un conducteur de terre séparé pour chaques circuits )

Donc en belgique on aura 8 circuits séparés sur une harting, tandis que les francais ou les allemands n'en aurons que 6.

donc en france, l'idéal est d'utiliser des harting 10 pour quatres circuits, histoire d'etre standard.

Pour l'adaptateur, c'est plus simple de faire un "fouet" 4 prises schuko ( fiche de n'importe quel appareil electrique ) qui rentre dans une harting cable femelle.

La raylite, ou raylight, est tout simplement le modele de lampe qui est utilisée dans les réflecteurs pour Par64. Personelement je préfere quand mem une vraie par64 en 500 watts ( si si ca existe, si ton vendeur te dis que ca n'existe pas, c'est parce qu'elle sont vendue quasiment au meme prix que les 1000watts )
6
Tu as l'EUROLIGHT BLM420 de Behringer qui est dans la même lignée du produit que tu proposais comme "référence".
Il utilise des connecteur BULGIN :??: Mais il est pilotable en MIDI ...

Une autre petite proposition : pourquoi n'utilises-tu pas un petit bloc de puissance que tu mets sur ta structure avec tes spots, et prendre une petite commande à distance :?:
Fais bien le calcul ... si tu regardes le coût du câblage ... je suis pas sûr que la solution dont je te parle sois plus cher !
7
Merci déja pour toute vos réponse ;)
Donc si je compren bien supertoto, comme j'habite en belgique les slidebar pourrait etre cablé en harting 6?
Sinon pour lutilisation du bloc de puissance je pense pas que sa va vraiment m'etre bénéfique enfin je vais quand meme réfléchir
8
Pas évident d'expliquer toutes le nuances de cablage et la législation s'y rapportant.

Dans ton cas, si tu n'as pas l'intention d'évoluer vers un systeme plus important, ou vers un bloc de puissance, prend toi une régie genre lm400 / botex dc4p ( chez moi :259euro ttc avec sortie sur 2 harting 6 entre parentheses ;) )

2 longuer en 6*1.5 et harting sur tes barres et le tour est joué.
9
10
Supertoto, lorsque tu dis chez toi, c'est parce que tu as un magasin?
Si c'est bien sa tu ne saurais pas me dire avec botex dc4p, 2 cable harting, 2 slidebar + 8 PAR 64, enfin tout se qui me faudrait koi... me dire quel pourrait ettre une estimation de prix... tu habite ou dans la belgique moi c'est liège
Je suppose que l'on peu faire un cable avec dun coté harting 6 et de l'autre harting 10 comme c'est pour la plu par des slidebar je pense
merci pour le site internet globe mais j'avais déja passé mon temps a lire tout sa en faite meme si sa n'est pas bien rentrer dans ma tete a se que je vois :???: