réactions à la news [NAMM] Une nouvelle Xone chez Allen & Heath
- 83 réponses
- 27 participants
- 14 646 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
xxoioxx
Citation de : greg75000
Petite vidéo Xone 22 vs xone 23
La commutation des entrées phonos en lines a l’intérieur, utile mais peut pratique.
Hors sujet :
Les platines Reloop serrait elle en train de devenirs un standard ?
xxoioxx
Anonyme
greg75000
greg75000
[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 19:16:50 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
greg75000
il y a une manip a faire pour avoir le meme niveau (phono et line)
If the RIAA input level is too low, or you wish to convert them to Line level.
To increase the gain by 6dB, remove
the resistors arrowed and link the Pads
with solder. These resistors are locate
d on the underside of the front panel
PCB, directly behind the Input RCA connectors
To convert to Line level, remove the re
sistors and leave the Pads unsoldered
donc demontage et fer a soudé RELOUUUUU
j ai branche ma carte son dessus avec traktor le son est incroyable grosse patate
mais bon la faut faire la modif pour avoir le meme signal que le line
a+
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 00:28:31 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
LiamstorM
je voulais éviter de créer un nouveau sujet juste pour cela alors je poste ici :
Quelle est la différence entre les 3 Xone23 dispo sur le marché ?
La régulière : https://www.thomann.fr/allenheath_xone_23.htm
B-Stock : https://www.thomann.fr/allenheath_xone_23_b_stock.htm
et C : https://www.thomann.fr/allenheath_xone_23c.htm
Pour finir, j'aimerai en acheter une prochainement (j'entends par là une table de mixage deux canaux), je crois comprendre que la Xone23 vient rafraîchir la Xone22, mais étant un poil limité par le budget (entre la Xone23 neuve et une bonne occasion de la 22 il peut y avoir 100€ de diff), qu'elles sont les principales différences entre la 23 et la 22 que vous avez pu remarquer avec le recul ? (l'info datant de Janvier, vous avez peut être eu des retours ou des tests depuis).
merci
Killmyx
en théorie pas de problème de fonctionnalité; dans le pire des cas une trace ou une rayure
sinon la différence entre la 23 et la 23C c'est principalement la carte son présente sur la C qui permet d'utiliser un soft comme source audio (la 23C est livrée avec Cross en LE)
tu as la possibilité d'utilisé le X-link sur la 23C aussi pour connecter des K2 (et des K1 qui devraient sortir bientot vu le manuel de la 23C =D =D )
ils fondent de la com' sur la compatibilité innofader aussi sur la 23C
sinon je crois que c'est tout niveau différence majeur entre les 2
pour les différence 22/23, va faire un tour la http://www.djtechtools.com/2014/01/25/allen-heath-xone23-extended-overview/ et voila ya une vidéo qui les présentent bien qui avait été postée ici
voila tout
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 16:11:07 ]
Ho'Dog
(et des K1 qui devraient sortir bientot vu le manuel de la 23C =D =D )
stadire, des K2 sans carte son?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
y a pas un truc aussi avec un genre de "double gain" line et phono( je me souviens qu'on en avait discuté ici)...
Killmyx
Citation :
(et des K1 qui devraient sortir bientot vu le manuel de la 23C =D =D )
stadire, des K2 sans carte son?
on sais pas, encore aucune annonce de faite à ce sujet, mais je pense que ce sera dans le genre (et je sauterai surement dessus à ce moment la^^)
ce serait pas mal si on avis d'avoir des pad sensitif dessus et/ou la possibilité d'un fade dans l'output des led =)
Citation :
y a pas un truc aussi avec un genre de "double gain" line et phono( je me souviens qu'on en avait discuté ici)...
ça me dis un truc, mais j’avoue ne pas m’être trop penché dessus vu que je touche pas aux vinyl à part pour de l'écoute pure de mes vieux ACDC et autres...
Mister Splinter
Sur la 23, il n'y a pas de commutateur phono/line mais chaque entrée a son propre gain. J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité d'une telle spécificité mais soit.
La 22 est à proscrire à mon sens car elle vieillit très mal, d'où certainement son remplacement des plus rapide au sein de la gamme (dernière analo du catalogue, première remplacée). Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'en acheter une d'occasion et je partirai directement vers une 23.
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 23:01:15 ]
Projacks
La 22 est à proscrire à mon sens car elle vieillit très mal, d'où certainement son remplacement des plus rapide au sein de la gamme (dernière analo du catalogue, première remplacée).
Ça m'étonnerais qu'elle soit remplacée pour un problème de fiabilité, on parle de A&H quand même...
A mon sens c'est plus pcq qu'il ya une place à prendre sur le marché des petites 2 voies pas trop cher (débutant, petits budgets toussa toussa), et puis c'est plus facile d'améliorer un petit modèle pour refaire parler de sois que de repenser et prendre des risques avec un gros modèle, pcq si A&H se mettait à sortir une 93 ou une db5 ça ferait sûrement beaucoup jazzer.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
Mister Splinter
Vous avez de la chance les gars, parce que pas mal de connaissances ont eu, à terme, des soucis avec cette table. Notamment avec le filtre, il me semble. Du coup, j'avoue avoir tendance à descendre ce modèle.
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 04:10:30 ]
Furrax
Killmyx
Tom
Je viens sonder vos avis, que donne t-elle après quelques heures/jours d'utilisation, RAS, pas de couilles à signaler ?
Je vois pas des masses d'avis concernant cette table sur l'internet..
Thx !
[crisedegas]

Ho'Dog
il a l'air content
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.575167,remplacement-de-ma-table-de-mixage,post.8085574.html
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 21:31:43 ]
Tom
En même temps c'est pour remplacer une A.audio qd6 MKII donc difficile de faire pire !
yyougoz
j'en reçoit une dans quelques jours, habitué aux xone 42 (6 ans avec) et xone 92 j'espère retrouver l'ergonomie, cette sensation de prise en main A&H et bien sur la qualité audio de cette marque.
Feedback à suivre...promis!
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:48:20 ]
TurnfastracK
Ca confirme le nombre de photos qui circulé depuis un an Richie en collaboration avec allen and heath une nouvelle xone va voir le jour, gros mixer en vue
Yes
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 07:44:17 ]
Combe
J'attends de voir ce que c'est exactement.
Y'a déjà la DB4 et la DB2 qui n'ont pas marché, pourtant ce sont des monstres de possibilités.
Ca me fait penser aux platines Denon par rapport au Pioneer : plus de fonctions, mais au final ce qui marche c'est le produit ergonomique.
- < Liste des sujets
- Charte