Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication médiocre Table Mixage Xone 23

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 406 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabrication médiocre Table Mixage Xone 23
La table de mixage m'a énormément déçu d'un point de vu qualité de fabrication. Elle est sorti 3 ou 4 fois et j viens de m'apercevoir qu'il manque déjà 3 vis sur les 4 qui tiennent les 2 faders (j suis fâché). D'ailleurs j'en profite pour savoir ou est ce que je peut trouver ce genre de vis car je ne trouve pas (tete fraisée, diamètre d'un millimètre sur un millimètre de long.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour revenir sur le sujet des fameuses vis, alors j'ai contacté la boite qui m'a vendu la table, ils m'ont filé le num du SAV de Allen! Sympa les mecs j'ai bien tchatché et ils m'ont renvoyé ces pauvres vis! Bref ils ne marchent que sur 1 fader, sur l'autre c'est la pas de vis qui est mort. Dégoûté, même si je m'y attendais fortement.
Bref, j'hésite à renvoyer en garantie mais ça ferait beaucoup beaucoup de transferts par poste ca me tente pas top. Donc Xone 23 bof bof...
22
Je le savais! Sans avoir eu le même problème parce que je l'utilise chez moi, je me doutais du peu de solidité de cette marque... Adieu, Allen & Heath! icon_facepalm.gif
23
B-root je te souhaite bonne chance avec le SAV français d'Allen car pour ma part je possède une Xone 92 la première version made in UK et après une année j'ai eu un soucis avec les filtres . Le fameux SAV n'a soit disant rien trouvé d'anormal icon_facepalm.gif


J'ai fini par acheter les cartes de filtres pour les changer. Les deux versions sont quasi identique sauf peut être pour les potard et les condo chimique et
image.php

Comme cela n'a pas résolue le problème j'ai pris bêtement multimètre pour vérifier la tension et le problème venait en fait de l'alimentation qui a était changé en Suisse ou j'habite maintenant, par le SAV qui m'a confirmé le problème et qui en a profité pour faire quelques corrections indiqués par le fabricant...
24
Bonjour B-root,

Si le pas de vis qui est mort est celui du fader lui-même, vous pouvez
- changer de fader (un fader, c'est assez petit pour circuler rapidement sous pli postal) dans une enveloppe à bulles entre 2 cartons rigides,
- ou refaire un pas de vis dans le fader en ajoutant un peu de mastic sur le pas de vis érodé, en visant la vis bien verticalement et exactement à la bonne profondeur (réglez cette profondeur en mesurant la hauteur de la coque de l'appareil d'origine au dessus du taper, et en reproduisant cette hauteur par des épaisseurs de carton ou de bois) quand le mastic n'est pas sec pour qu'il sèche un peu avec l'empreinte de la vis, puis en retirez la vis après 1/3 à la moitié du temps de séchage (pour que la vis ne reste pas collée dans le mastic) - vaut mieux faire le pas de vis avant séchage qu'après, car laisser sécher le mastic et faire le trou après risque de répande de poudre de mastic sur la piste du fader (le taper) et altérer le fonctionnement du fader.

Si le pas de vis qui est mort est celui de la coque, vous pouvez refaire le pas de vis comme c'est décrit ici.
25
@ B-root :

+1 avec Made In Breizh.

J'ajoute simplement que si ta table est toujours sous garantie (cf. ton message : "Bref, j'hésite à renvoyer en garantie mais ça ferait beaucoup beaucoup de transferts par poste ca me tente pas top."), alors il vaut mieux tout de même la confier à un SAV agréé. Toute manip effectuée par un réparateur non agréé par Allen risque de te faire sauter la garantie restante. Aujourd'hui, les SAV ne se cassent plus la tète : ils ouvrent un produit, et s'ils voient un truc pas normal, ils referment avec un avis du genre "Produit ne bénéficiant plus de la garantie suite à réparation faite par l'utilisateur". Donc, le mieux, c'est de recontacter ton revendeur (celui qui t'a vendu la table) et de suivre la procédure de SAV qu'il te communique. S'il faut renvoyer la table quelque part, tu prends toutes les précautions possibles pour bien l'emballer (utilisation du carton d'origine conseillée) et tu croises les doigts.
26
Merci pour vos réponses qui me donnent des pistes c'est cool!
Bon les vis reçus ne fonctionnent pas, sauf 1 (pour l'instant;)), bref pour l'instant je fais durer en espérant que Cca tiendra le choc... Table garantie 2 ans.
Si ca me saoule je mastique tout (merci pour le conseil), si je me sens couillu, je renvoie a la garantie!
Bref, je vous tiendrais au jus de la suite des évènements héhé, merci pour votre aide encore!