Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

questions sorties XLR xone 23

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions sorties XLR xone 23
salut à tous,
j'ai des questions concernant mon installation.
je suis batteur et donc je me suis installé un système sono pour jouer sur de la musique, bref, beaucoup de batteurs font ça.
le système est configuré comme ceci:
pc => carte son externe(roland octacapture pour brancher des micro batterie si besoin) => console de mixage synq smp 8.2 => filtre actif dbx 223xs => les deux amplis (un ampli pour les deux têtes et un ampli pour le sub)
tout fonctionne parfaitement, aucuns soucis.

mes questions portent sur la suite, j'ai une xone 23 et deux platines vinyles à raccorder sur la console synq, ça semble simple en sortant de la xone 23 via les sorties xlr symétrique gauche et droite direction les entrées jack gauche et droite d'une voie de la synq smp 8.2.
le soucis c'est que une fois le branchement fait ça ne fonctionne pas correctement, j'ai qu'un seul hp qui reçoit du signal, quand j'inverse les xlr c'est l'autre coté qui en reçoit, les deux sorties de la xone 23 sont donc ok, pas de soucis au niveau des câbles eux même car j'ai pu les tester sur autre chose.

j'ai fais mes câbles en les soudant en symétrique (la tresse 1 et le fil 3 ensemble sur la masse du jack) et voila ce que je vois en regardant la notice de la xone 23:
Use balanced connections for microphones and mix output as these provide further immunity by ca
ncelling out interference that may be picked up on long cable runs. Do not unbalance the Xone
:23 XLR outputs by shorting pin 3 to ground
as this may damage the circuitry; for unbalanced operation connect the hot signal to pin 2 and the ground to pin 1. Leave pin 3 floating.Do not short either pins
2 or 3 to ground. For unbalanced operation
use pin 2 only and leave pin 3 floating.

donc si je comprends bien, le soucis viendrait du câble?, il faudrait que du coté xlr je ne raccorde pas le 3 et que du coté jack je ne mette pas ce fil 3 à la masse?
je précise que tout est bien raccordé entre les platines et la xone 23, les masses également.

merci, si vous avez des idées, je prends :)
2
Salut,
Les sorties xlr étant "usuellement" la sortie enceintes master, ne serait-il pas mieux d'utiliser la sortie booth ou record ? As-tu essayé ces sorties-là ?
3
héllo,
en faite j'ai tout vérifié, surtout les câbles que j'ai fais et la, paf, inversion du fil 1 et 2 sur la connectique XLR, la tout fonctionne parfaitement:)
problème résolu :)