Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 23:C - questions config

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 23:C - questions config
Bonjour,

J'ai actuellement le U-mix control pro de Mixvibes, avec des vinyls timecodé.
Mais j'aimerai pouvoir mixer mes vieux disques sans devoir allumer mon PC.

Du coup j'ai vue cette table et je pense que c'est exactement ce qui me conviendrait mais j'ai 2 petites questions avant, pour m’éclaircir les idées si vous voulez bien.

Déjà est-ce qu'il est vraiment possible de mixer sans PC ?

J'ai vue que c'était une table 4 canaux stéréo. Mais je ne comprend pas bien le principe car on ne peu en soit mixer que 2 pistes en même temps non ? Étant donnée qu'il n'y a que 2 voies de fader, filtres ...
Alors soit un bouton permet d'intervertir les sources en elles, ou bien les 2 autres pistes se gèrent grâce au logiciel ?

C'est à dire qu'on maitrise 2 pistes "réel" plus 2 pistes "virtuel", grâce par exemple au K2 de la même marque ou bien n'importe quel contrôleur midi ?

(D'ailleurs je suis embêté, si je l'achète neuve c'est comme si je payais 2 fois le logiciel .. )

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:18:18 ]

2
Citation :
Déjà est-ce qu'il est vraiment possible de mixer dans PC ?

je suppose que tu voulais dire "sans", donc oui, c'est une table classique à la base, ils ont juste rajouté une carte son
Citation :
J'ai vue que c'était une table 4 canaux stéréo. Mais je ne comprend pas bien le principe car on ne peu en soit mixer que 2 pistes en même temps non ? Étant donnée qu'il n'y a que 2 voies de fader, filtres ...
Alors soit un bouton permet d'intervertir les sources en elles

c'est ça, c'est 4 canaux en entrée mais seulement 2 pistes/faders meme si sur cette xone, il semble y avoir moyen de melanger 2 sources par pistes avec les gains( il y en a 2 par pistes, normalement sur une table classique, y a un seul gain et un switch pour choisir la source)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui c'était bien "sans". Mais t'as répondu vite, 2 minutes après j'avais changé :-D

a oui, j'ai regardé une image de face sur internet en grande taille et j'ai zoomé et effectivement il y a bien ce que tu dis : 2 potards de gain par pistes.
C'est quand même spécial non ? M'enfin, ça permet sûrement de faire des choses intéressantes aussi.

Et l'idée de joué avec 2 pistes réel et 2 virtuels ça doit être jouable du coup non ?

Par contre même branché en USB sur le PC on ne peut pas du tout faire de mappage midi avec la table si j'ai suivie
4
Je relance ici mais pour une tout autre question !

j'ai lu que pour utiliser la table avec le logiciel CROSS il fallait bidouiller l'intérieur du boitier pour rediriger le sons afin de pouvoir utiliser le vinyl timecodé en DVS.

Bon déjà je trouve bizarre de devoir bidouiller le matos de base pour l'utiliser dans sa totalité.

Voir la doc ci-contre page 19 :
https://images4.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/336936.pdf

A la limite ça à pas l'air trop compliqué, je me sentirai de le faire. Mais ma question est la suivante :
Est-ce qu'après cette modification je pourrai utiliser la platine sans passer par l'ordinateur ?

Parce que l'avantage que je trouvai à cette table était de pouvoir utiliser soit l'un soit l'autre d'une manière ... pratique.

Mais si je dois ouvrir à chaque fois le boitié pour choisir ce que je veux ... je vais revoir mon achat je pense.

Merci de m'éclairer je me trompe peut-être quelque part. Du moins j'espère.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 16:41:54 ]