Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate AEM-100
Photos
1/2
Audio Innovate AEM-100

Un bon mixer ! Mais à l'aide

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon mixer ! Mais à l'aide
Salut tout le monde :aime:

Je m'inscrit ici parce que j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon mixer. Je ne comprends pas comment on mets les effet, moi ca me fait des sons de fous mais on peu pas faire simplment utiliser le phaser par exemple ?

Et c'est quoi la diférence des 4 boutons autour du fader ?

Désolé mais j'ai la notice en anglais et je captes pas tout :???:

Sinon ca déboite cette table ! pour 590€ j'ai pas trouver mieux

merci d'avance
2
Lu elchaba26

content de voir un autre utilisateur d'AEM :lol:

Alors pour les effets et oscillo je t'explique :

Les faders "dry -> wet" au centre du mixer permettent de lancer les six boutons qui se trouvent à coté, ainsi que les filtres passe bas et passe haut.

Le mieux pour comprendre est de mettre tous les boutons à zéro et de mettre les switch du filtre passebas/passehaut au centre. Ensuite tu balances un son et tu montes le dry->wet au maximum (wet). Normalement le son ne doit pas avoir changé. Ensuite tu monte doucement l'un des potars (phaser digitalize etc) et t'écoutes. La grande force c'est que tu peux cumuler tous ces effets et les avoir en préécoute (bouton "cue" en dessous du "dry") avant de les envoyer...d'la boulette :D:

Ensuite les boutons de start/cut ont tous la meme fonction, ils sont disposés de sorte que tu puisses les utiliser quelque soit la position de tes mains dans tes scéances de scratch. Tu peux gerer la durée et la coupure de l'effet... ou bloquer leure utilisation si t'as peur d'appuyer dessus par erreur...

Heuu voilà !

Tiens peut etre que tu peux aider des gens ici en faisant une démo de scratch... il y a des gens interessés mais moi j'peux pas ;)

(pis c'est un moyen de te faire de la promo... sait on jamais ;) )
3
Merci pour la reponse ultra rapide (j'ai jamais vu ca dans un autre forum je tien à le dire)

C'étais pas sorcier et ca marche au poil. Je crois par contre qu'il va me faloir quelque heure d'entrainement mais les effets c'est de la folie lol, je viens de me faire une scéance avec une rytmique sur la voix de droite et les effets... c'est pas un mixer c'est un instrument de musik lol.

Merci philmk8 et si besoin je peut vous aider
4
Salut Elchaba et merci philmk8 de faire tourner ma requete....

mais j' ai peur de m' etre mépris à la lecture de ce que tu écris sur ce post ...

les fader cuts permettent de gerer aussi les effets ou QUE les effets ???

ça controle aussi l' entrée et sortie de son des canaux 1 & 2 ??? (in & out) (c' est ce que j' avais compris en lisant les descriptions sur www.audioinnovate.com j' espère ne pas m' etre gourré...)

comme je le disais dans l' autre post, ça me fait penser aux touches "punch in" de ma 1ere mixette gemini bpm 150 qui permettaient de faire rentrer le son des canaux "à plein" comme si on mettait le cross au milieu (à l' époque les courbes n' étaient pas reglables !!!!!!!!!!) sauf que c' était pas assez speed (& propre) pour permettre de scratcher correctement en les utilisant à la place du fader

donc merci pour la confirmation ou tant pis pour la désillusion ...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

5
Oyé, utilisateur de aem-100.
cette mixette me fait de l'oeil méchamment, mais j'ai quand meme quelques questions a son sujet auxquelles j'espère que vous me répondrez.

alors voila,
- a quoi servent les 8 autours du cross?
- sont-ils dérangeants lors de sessions scratch? cad est-ce qu'ils ne sont pas trop gros ou trop prés du cross?
- a quoi servent les knobs "cut time" aux cotés des faders?
- pourquoi y a-t-il 2 boutons "cue"?
- y a-t-i une entré auxiliaire ou "session"?
- a quoi correspondent les effets "stutter", "noise", "digitize"?
enfin, ques sont les nuances qu'ils apportent au son?
- quelle utilisation faites-vous de cette table, et qu'en retirez-vous?

voila, merci d'avance.

+
Respectez les cochons!
6
Salut Porky,

A quoi servent les huit boutons autour du cross : Les quatres boutons de droite et les quatre de gauche ont la meme fonction. ils font des cut ou des start selon s'ils sont mis sur "in" ou "out". Exemple, ton cross est à droite, tes boutons de droite sont mis en "out" quand tu appuieras dessus ca simulera l'envoi du cross sur l'autre voie, pour une durée réglée par "cut time". Il est aussi possible de regler la courbe, net ou fade. Si les boutons sont mis sur "in" alors pour faire la meme chose tu devrais taper sur les boutons de gauche.

Oui effectivement ils sont un peu près du cross, cependant en 10 minutes t'apprends à ne pas les toucher (ils ne sont pas non plus très sortis). Dans le pire des cas tu peux les désactiver.

Il y a 4 boutons "cue" les deux du bas te permettent une préécoute de tes voies, les deux du haut de permettent une préécoute des effets / générateur.

Oui tu as des entrées auxiliaires, à l'arrière (RCA) et en facade (sur minijack)

Le slutter (béggaiement en anglais) est un slicer, il hache le son à une fréquence variable selon la position du bouton.

Le noise ajoute un bruit de fond (pas mal lorsqu'il est associé au générateur de son)

digitalize est un effet qui se rapproche d'un vocoder, également sympa avec l'oscillateur.

Quelle utilisation je fais de cette table ? Et bien elle me sert pour faire la cuisine, et je tond ma pelouse avec ;)

Non sérieux c'est une balle, à mon sens... après c'est les gouts et les couleurs, mais selon moi si elle te tente n'hésites pas. Je n'ai aucun regret.

Pis comme ca a déjà été dit, le pro x fade ... b'en c'est le pro x fade... UNE TUERIE NINJA !!! :)
7
En réponse à MyDJ23 :

Les faders cut, ca doit etre la meme chose que t'es "punch in". Comme dit plus haut ils te permettent d'envoyer tout ce qui est sur une tranche de ta table. Si tu n'as pas de son qui entre sur cette voie, mais que tu as envoyé du son par le générateur sur cette tranche, b'en en appuyant dessus tu entendras le son généré.

Donc pas de désillusion de ce coté là :)

Le seul truc à repprocher à ces boutons, je n'aime pas trop leur toucher. Cependant il faut bien avouer qu'il y a des trucs à travailler avec ces boutons, parce que ca te permet vraiment de tapoter dessus, voire de pianoter avec les quatre.
8
Cool, une réponse quelle est complète! :P:

pour l'utilisation, je parlais de mix, hiphop/electro ou scratch.

pour les auxiliaires, je vois qu'il y a moyen d'en connecter, mais seulement pour les assigner aux voies.
Je ne vois pas de boutons de volume pour une éventuelle "troisième ligne".
donc ma question se résume à savoir si il y a moyen de faire tourner un sampler (par exemple) en plus des deux platines?
ou alors, il faut que je switche un canal sur "AUX"?

voila, merci pour les réponses. :bravo:
Respectez les cochons!
9
Les Aux ne se superposent pas aux line in/ phono... faut choisir avec le switch d'entrée. Perso je n'en ai pas l'utilité, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire ca, vu qu'ils ont déjà mis deux micros !!

Pour le style, moi je suis sans prétention je scratche gentillement, je mix hiphop. Mais je m'éclate avec de l'électro, et j'ai un pote super branché tech qui l'a essayée et qui met des ronds de coté parce que les effets sont universels ;)

Question suivante ! :)
10
Merci pour ces précisions mec :bravo:

le seul truc qui m' empeche de déja tripper comme un ouf avec c' est la possibilité de la payer en plusiseures fois (au moins 2) sur les sites internet
sur r-digital.xpress-concept.com distributeur français il y a une liste de revendeurs... en espérant que la boutique pres de chez moi (rennes) puisse gerer un deal honnete... (je les ai mail hier soir, pas de réponse pour l' instant)

sinon bah je vais peut etre craquer et claquer les 2/3 de mon mois de taf pour me faire plaisir (mon anniversaire le 23 !!! :8) ) mais 600 d' 1 coup c' est chaud quand meme !!!!

surtout que ma reloop scratch 2 me lache définitivement. :furieux: je la bouge une fois chez 1 pote et pan :((( ... court circuit sur la carte qui gére curve & reverse :fleche: pu de réglage de courbe du linefader droit (son & 100% direct meme réglé sur "long" ) et cross qui ne marche pu que d' un coté (canal droit impossible a couper au début & marche pu du tout maintenant) mais bon je l' avais pas mal bidouillé ça n' arange rien à l' usure du produit... :P:

donc si vous connaissez un site ou une boutique où l' on peut payer cette mixette en 2 fois ou plus ... merki d' avance

M.Y >>> Peace, Love, Unity