Nuo2 : la meilleure table électro?
- 23 réponses
- 14 participants
- 2 389 vues
- 14 followers
luluone
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2006 à 10:59:52Nuo2 : la meilleure table électro?
Je sais encore un sujet sur la Nuo2
Mais tous les messages que je lis sur la Nuo2 ne sont que des éloges.
Cette table est-elle vraiment si parfaite que ça pour mixer électro?
J'ai testé une fois une table ECLER (une smac pro30) et c'est vrai que le son est vraiment bon.
Mais quel sont les autres qualités de cette Nuo2 et éventuellement quels sont ses défauts?
Existe t'il des tables équivalentes chez les concurrents pour mixer électro?
Mais tous les messages que je lis sur la Nuo2 ne sont que des éloges.
Cette table est-elle vraiment si parfaite que ça pour mixer électro?
J'ai testé une fois une table ECLER (une smac pro30) et c'est vrai que le son est vraiment bon.
Mais quel sont les autres qualités de cette Nuo2 et éventuellement quels sont ses défauts?
Existe t'il des tables équivalentes chez les concurrents pour mixer électro?
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/11/2007 à 20:56:58
Je vais faire le relou, je le sais, mais au lieu de brancher des milliers de petits gadget sur ta nuo, as tu reflechi a une table effet integré?
juliengt2i
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/12/2007 à 13:45:33
La nuo2 c'est ma table, donc apres 1 an, moi je dis que aucune autre table me fait envie, exellent produit a recommander. sauf pour le send returne nul.
www.Paris-one.com
Anonyme
2090
13 Posté le 31/12/2007 à 12:20:46
Citation : sauf pour le send returne nul.
tu n'es pas le seul à dire ça !!!
mais je me demande ce que l'on peut attendre d'autre par rapport à une "insertion" ?
Anonyme
521410
14 Posté le 31/12/2007 à 16:32:52
Le problème de la boucle d'effet des NUO est qu'il n'y a pas de réglage du niveau de retour d'effet, on peut choisir pre/post, régler le niveau de send mais pas de return et si la boîte d'effet ne renvoie pas assez de jus alors il faut brancher le retour non pas sur l'entrée return mais sur une entrée ligne d'une des voies de la table... C'est un défaut de conception !
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/01/2008 à 22:52:22
Quelqu'un sait quel est le branchement des faders sur la NUO2???
juliengt2i
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/01/2008 à 06:41:57
Prend ton tourne visse, et tu aura une reponse! Vu que c'est une tres bonne table pas bcp de personnes la demonte!!!
Pourquoi cette question?
Pourquoi cette question?
www.Paris-one.com
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/01/2008 à 09:20:53
J'ai une nuo5 et je trouve les faders trop long et comme sur la nuo2 ils sont plus court j'aimerais savoir si ils sont adaptables...
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/01/2008 à 09:59:41
A priori ils sont pas adaptables, il me semble qu'à partir de la NUO3 les faders sont des eternals, et il me semble que les gens qui ont essayé de faire l'inverse de ce que tu demandes (monter les eternals sur la NUO2) se sont cassé les dents. Maintenant la seule manière d'en être sûr...c'est d'ouvrir !!
Sinon pour revenir au sujet initial j'ai cette table depuis maintenant 6 mois, et je m'en lasse pas. J'ai pas testé de Vestax, je sais pas si je peux me considérer comme un gros connaisseur des tables de mixages existantes mais je vois plutôt les choses comme ça : elle est belle, elle est solide, les commandes sont vraiment bien foutues et surtout ca sonne graaaaaaaaaave !!!
Avec mes potes ont la fait passer par tous les styles, pas de problème. Et je te défie de faire saturer une NUO, tu peux taper dans le archi rouge que le son est toujours nickel !!!
Moi je mixe plutôt du gros reggae, pas trop de scratch donc, pas d'electro non plus, et pourtant je vois pas quelle autre table pourrait être comparable et proposer tout ce que fait la NUO2. Elles sont toutes soit beaucoup moins chère mais proche d'une mixette playskool, soit hors d'atteinte de mon budget (et là il manquerait plus que ça sonne pas !!!).
Sinon je confirme le problème du send/return, LE seul vrai défaut, rencontré avec une electribe ES-MKII et un kaoss pad 3.
Voilà, j'espère que cet avis fait avancer le schmilblick
Sinon pour revenir au sujet initial j'ai cette table depuis maintenant 6 mois, et je m'en lasse pas. J'ai pas testé de Vestax, je sais pas si je peux me considérer comme un gros connaisseur des tables de mixages existantes mais je vois plutôt les choses comme ça : elle est belle, elle est solide, les commandes sont vraiment bien foutues et surtout ca sonne graaaaaaaaaave !!!
Avec mes potes ont la fait passer par tous les styles, pas de problème. Et je te défie de faire saturer une NUO, tu peux taper dans le archi rouge que le son est toujours nickel !!!
Moi je mixe plutôt du gros reggae, pas trop de scratch donc, pas d'electro non plus, et pourtant je vois pas quelle autre table pourrait être comparable et proposer tout ce que fait la NUO2. Elles sont toutes soit beaucoup moins chère mais proche d'une mixette playskool, soit hors d'atteinte de mon budget (et là il manquerait plus que ça sonne pas !!!).
Sinon je confirme le problème du send/return, LE seul vrai défaut, rencontré avec une electribe ES-MKII et un kaoss pad 3.
Voilà, j'espère que cet avis fait avancer le schmilblick
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/01/2008 à 11:15:03
Le "eternal" comme tu dis, c'est le crossfader et il n'est que sur la NUO5 et en option sur la 4..
moi je parle juste des fader..
mais c'est vrai qu'elles ont un son qui déboite!!!
moi je parle juste des fader..
mais c'est vrai qu'elles ont un son qui déboite!!!
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/01/2008 à 11:30:54
Oups effectivement, ça m'apprendra à lire les consignes comme aurait dit ma prof de maths
Par contre pas d'accord, la 4 et la 5 ont l'eternal de base, et la 3 est compatible mais il faut le changer.
Ce qui finalement ne change pas grand chose au problème initial
Par contre pas d'accord, la 4 et la 5 ont l'eternal de base, et la 3 est compatible mais il faut le changer.
Ce qui finalement ne change pas grand chose au problème initial
- < Liste des sujets
- Charte