Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 22:59:49Mackie d.2 , Dxm Pro ou Urei 1601 ?
Salut à tous!
Je recherche une mixette scratch pour pas trop cher (600€ max), je galère dans mon choix face à la quantité de modèles proposés.
Mon choix c'était d'abord porté sur la 1601 Urei de Soundcraft mais aprés avoir fouillé le forum j'ai vu que le cut-in-point était à 3mm et que la table avait un souci de bourdonnement...
Je suis carrément dégouté pasque que tous les revendeurs la présentent comme une table de scratch (rubrique "battle-mixer" chez Musik-service et compagnie).
Mon côté puriste me ferai penché vers la DXM pro, la table basique, mais je ne sais pas si je pourré brancher mon sampler en insert dessus...
Sinon je suis également interessé par la Mackie d.2, mais j'aime pas tellement quand je vois son prix chuter comme ça, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a anguille sous roche (j'espère me tromper).
Autrement je ne connais pas trop les autres modèles donc je serais ravis d'en avoir des avis !
J'ai eu la D2 et effectivement elle était vraiment pas dégueu.
Le seul souci que je peux lui faire c'est la couleur des vumetres. Même si c'est super jolie bah c'est pas trés pratique pour avoir le niveau 0.
Enfin autant ils peuvent garder le bleu mais diffenrencier en dessous et au dessus de 0db par du bleu et du blanc par exemple.
Sinon pour le reste le son, le cross, l'équalisation c'est du trés bon et trés agréable.