Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DXM Pro
Photos
1/97
Numark DXM Pro

Sujet Dxm pro reliée a un ordinateur.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dxm pro reliée a un ordinateur.
Bonjour, je voudrais savoir comment relier ma table dxm pro a mon ordinateur portable. Peut etre que je me plante completement. Mais comme la table traite le signal sonore est il possible de la relier directement a l'ordi sans avoir a acheter une carte son externe???

Voila comment je travaille je relie mon emx et ma platine a la dxm pro et je joue en live. Mon projet serait de pouvoir passer a l'enregistrement de mon set via un ordinateur en utilisant un logiciel simple style cubase sl ou mixcraft.

Suis je obligé d'acheter une carte son externe ou une interface audio style edirol ua-Ex1 ??


Merci pour vous reponse.
2
Il te faudra une carte son.
Car la DXM Pro ne possède pas de carte son.
Cependant, si tu as une entrée line-in sur ton pc portable, tu peux faire avec.
3
T'as 2 possibilités :

soit tu utilises la sortie Booth RCA de la table, dans ce cas là il te faut un câble RCA / mini jack

soit tu utilises la sortie numérique otpique, dans ce cas là il faut que ta carte son possède une entrée optique, et il te faut un cable fibre optique, cette solution est plus onéreuse mais la qulité de tes enregistrements sera bien meilleure
4
Bonsoir,

La plupart des cartes- mères sont équipées de connexion S/PDIF maintenant. Si c'est le cas pour toi, je te conseil vivement de l'exploiter (le câble à moins de 10€ sur Thomann).
J'ai la même table que toi et je utilise la sortie numérique pour sampler, comme dit the ripper, la qualité est bien meilleure!

++
Ben
5
On parle bien d'ordinateur portable et non d'ordinateur de bureau ?
6
Sur les PC portables c'est plus rare des cartes son d'origine avec entrée S/PDIF
7

Citation : tu utilises la sortie Booth RCA de la table, dans ce cas là il te faut un câble RCA / mini jack


ouais,si c'est un portable,t'as plus que ça a faire,avec un logiciel comme audacity si c'est juste pour enregistrer tes sets,voila
cela dit avec audacity,tu peux également editer si ça te chante

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Sinon acheter une carte son externe avec entrée S/PDIF
9
Tiens je viens de tomber la dessus par hasard :

https://cgi.ebay.fr/Carte-son-Externe-SoundBlaster-Audigy-2-NX-pas-X-fi_W0QQcmdZViewItemQQitemZ320312318063

j'ai la même carte son sur mon pc et elle fonctionne très bien (avec ma Numark PPD01 qui possède aussi une sortie S/PDIF comme la DXM pro), en plus il y a une suite de logiciels de traitement du son fournis avec normalement :P: