Sujet NUMARK PPD01 ==> Help ME please !
- 49 réponses
- 15 participants
- 3 955 vues
- 2 followers
Dr.Greenthumb_fr
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 14:32:58NUMARK PPD01 ==> Help ME please !
Salut a tous, j'aimerais bien me diriger vers cette table (bien qu'on en dise beaucoup de mal...) Est ce que les dernier modèles ont les problemes de cross-fader réglé ? (si oui quels sont les references exact de ces modèles ?) Sinon je l'ai vu a cette adresse a 369 € http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm mais je ne sais pas si c'est de l'okaz ou du neuf (je pense que c'est plutot du neuf mais le prix est etonnant)... et si il ya un probleme apres l'achat comment ca ce passe avec la garantie vu que c'est un site allemand et que j'y comprend rien ? ou je doit la renvoyé ? Est ce que quelqu'un a deja commander sur ce site ?? Sinon il ya un magasin pres de chez moi qui en vend une a 490 € d'okaz, retour de chez Numark, cross-fader neuf et elle est garantie jusqu'au 22 novembre 2004...
Qu'est ce que vous pensez de tout ca ??
Merci de vos reponses et de votre aide car la j'aimerais changer de table assez rapidement et je ne sais pas vers laquelle me diriger d'autre...
Qu'est ce que vous pensez de tout ca ??
Merci de vos reponses et de votre aide car la j'aimerais changer de table assez rapidement et je ne sais pas vers laquelle me diriger d'autre...
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 01/10/2004 à 14:35:41
Citation : disons que j'ai eut un sacré coup de bol
On est deux
seb0679
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 01/10/2004 à 16:56:52
Apparemment y'a du nouveau chez numark, une nouvelle version de PPD01 va redébarquer sur le marché français d'ici peu, si ce n'est pas encore fait... Ce sera exactement la même, mais à priori sans les effets du cross.
En fait elle sera noire complètement et les loupiotes bleues sur la PPD01 seront rouge sur la DXM Pro (si je me souviens bien c'est son nom), ainsi que les jaunes sur la PPD01 deviendront.... et non perdu ce sera rouge aussi lol
Enfin voilà, aucune autre info pour le moment niveau capacités (ou incapacités ) techniques. J'ai un pote qui pourrait etre intéressé (celui à qui je l'ai revendue ) pour éventuellement voir si les cross sont compatibles et si c'est un meilleur cross... il paraitrait quand même qu'il devrait non plus etre numérique mais optique. A voir
En fait elle sera noire complètement et les loupiotes bleues sur la PPD01 seront rouge sur la DXM Pro (si je me souviens bien c'est son nom), ainsi que les jaunes sur la PPD01 deviendront.... et non perdu ce sera rouge aussi lol
Enfin voilà, aucune autre info pour le moment niveau capacités (ou incapacités ) techniques. J'ai un pote qui pourrait etre intéressé (celui à qui je l'ai revendue ) pour éventuellement voir si les cross sont compatibles et si c'est un meilleur cross... il paraitrait quand même qu'il devrait non plus etre numérique mais optique. A voir
Www.myspace.com/vandalll
seb0679
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 01/10/2004 à 17:02:44
Après 6 mois de travail de conception, DXM PRO vient remplacer le PPD 01, retiré du marché français
Après 6 mois de travail de conception, le nouveau mixer Numark DXM PRO vient remplacer le PPD 01, retiré du marché français.
En effet, de gros soucis avaient été constatés par les utilisateurs, principalement amateurs de hip-hop. Cette DXM Pro, destinée à 75% au marché français devrait donc s’affirmer comme un mixer incontournable pour les DJ’s ciblés sur la qualité des cross-faders...
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
• Cross fader interchangeable en polymère (ultra long-lifetime) avec réglage de courbe et inversion.
• 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro.
• Sorties Master symétriques, sorties moniteur, sorties numériques optique et coaxiale.
• 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
• Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
• Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
• Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
• Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.
Disponible début Septembre
Pour en savoir plus: www.onlyfordj.fr
Www.myspace.com/vandalll
mazmeut
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 11/10/2004 à 15:25:07
je me suis renseigné un peu sur cette nouvelle table "Numark DXM PRO" ... c'est vraiemment dommage ... Numark a poussé sur les éléments problématiques ce qui était a faire... OKAI , mais ils ont retirés tout ce qui rendait cette table novatrice ... et intéressante ... SURTOUT LES FILTRES !!! fallai pas y toucher... A mon avis il a du y avoir de l'eau dans le gaz entre NUMARK et ALESIS... . Le concept de cette table reste tout de meme simpa .. elle est simple, les potars sont bien espacés, cross et fader reglables et inversables, et des coupures de fréquences totales restent mes principaux critères de selection pour une table... Mais les filtres !!!! fallai pas y toucher .
seb0679
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 14/10/2004 à 10:15:53
Ah j'avais pas noté ce changement, c'est vrai que c'est un peu ce qui la rendait différente avec les effets sur le cross, je pense qu'ils ont juste voulu reconquérir une image de fiabilité avant de se remettre aux innovations, leur image de marque a pris un sacré coup ds le nez depuis le lancement de leurs nouveaux modèles... enfin c'est toujours sympa de se rendre compte de ses erreurs, et j'espère qu'ils ont pensé aux anciens acheteurs de PPD01 qui restent scotchés avec leur cross de merde, afin de pouvoir les échanger avec ces nouveaux cross, ce qui est loin d'etre évident (pratiquement chaque table a un cross qui lui est propre). Enfin bon, continuez à innover les gars mais sans négliger la qualité et la fiabilité
PEACE
PEACE
Www.myspace.com/vandalll
sparklet
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/01/2005 à 20:15:37
Salut tout le monde,
j'ai acheté une table numark ppd 01 en début d'année 2003 et j'ai rencontré le même problème pour les faders : au bout d'1 mois coupure/inversement/gresillement du son en fin de course, quelle se fut ma stupeur ! à 650 euros la table j'avais les boules !
et hop je fonce à ma caisse à outil, tournevis cruciforme + 1 petit plat, je démonte les faders (d'ailleurs très bien conçus pour être démontés assez facilement et robustes, faut être quand même minitieux et soigneux !), je nettoie le circuit imprimé du fader avec un bout de sopalin imbibé de nettoyant à contact en faisant attention de ne pas toucher les petites pattes métalliques qui assurent le contact sur le circuit et qui sont très fragiles, essuyez avec un ptit bout de sopalin sec, remontez le fader en s'assurant de bien réemboiter la coque chromée du fader, rebrancher la nappe de fils.
Et hop ma PPD 01 est repartie pour quelques mois ! en effet le problème revient au bout d'un certain temps : je pense que le fait d'actionner le crossfader génère un frottement entre les pattes métalliques et la piste du circuit imprimé qui use la surface de la piste et forme des dépots qui viennent naturellement s'accumuler en fin de piste d'où les coupures rencontrées en fin de course.
là ca fait 3 mois que je n'ai rien nettoyé et aucun problème ca fonctionne comme au 1er jour ! ( ils ont bientot 2 ans mes faders !)
J'espère que ca pourra aider quelqu'un qui à l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire car la ppd 01 est une superbe table numérique mais avec des crossfader à contact qui demande un petit entretien régulier.
j'ai acheté une table numark ppd 01 en début d'année 2003 et j'ai rencontré le même problème pour les faders : au bout d'1 mois coupure/inversement/gresillement du son en fin de course, quelle se fut ma stupeur ! à 650 euros la table j'avais les boules !
et hop je fonce à ma caisse à outil, tournevis cruciforme + 1 petit plat, je démonte les faders (d'ailleurs très bien conçus pour être démontés assez facilement et robustes, faut être quand même minitieux et soigneux !), je nettoie le circuit imprimé du fader avec un bout de sopalin imbibé de nettoyant à contact en faisant attention de ne pas toucher les petites pattes métalliques qui assurent le contact sur le circuit et qui sont très fragiles, essuyez avec un ptit bout de sopalin sec, remontez le fader en s'assurant de bien réemboiter la coque chromée du fader, rebrancher la nappe de fils.
Et hop ma PPD 01 est repartie pour quelques mois ! en effet le problème revient au bout d'un certain temps : je pense que le fait d'actionner le crossfader génère un frottement entre les pattes métalliques et la piste du circuit imprimé qui use la surface de la piste et forme des dépots qui viennent naturellement s'accumuler en fin de piste d'où les coupures rencontrées en fin de course.
là ca fait 3 mois que je n'ai rien nettoyé et aucun problème ca fonctionne comme au 1er jour ! ( ils ont bientot 2 ans mes faders !)
J'espère que ca pourra aider quelqu'un qui à l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire car la ppd 01 est une superbe table numérique mais avec des crossfader à contact qui demande un petit entretien régulier.
seb0679
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/01/2005 à 13:38:07
Ouais c'est vrai que je pratiquais cette technique aussi, mais le truc c'est qu'après reflexion je me suis dit qu'une table devait etre conçue pour durer et donc ne pas être obligé de démonter le cross tous les 15 jours pour qu'il soit utilisable. C'est pour ça et aussi un peu pour l'aspect gadget que j'ai changé de table
Www.myspace.com/vandalll
mazmeut
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 11/02/2005 à 16:12:02
Bon c'est la piqûre de rappel ... voila 2 ans bientot que je l'ai ... RAS ... allez jvai ptetre mettre un pti coup de pchiit pchiit sur les faders et le coss ... histoire de faire un pti entretient ... mais C vraiemment pour le fun....!!! ... jvai qd meme la vendre G besoin d'une table a trois voies..... RANE EMPATH ou ALLIEN é HEAT Xone 32... fo voir le budget koi...!!!
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/02/2005 à 17:17:22
J'ai acheté cette table de mix il y a deux ans d'occasion sans une égratigure, la personne l'avait vendu une bouchée de pain en pensant que les cross étaient rincés (l'histoire de l'arnaqueur arnaqué), un DJ de hip-hop, d'aprés les cross défectueux (le phader, et la voie de droite); la table n'avait jamais été démonté, je me suis aperçu que les fixations qui maintenaient les rails de guidages étaient tordus, avec une pince crocodile et sans trop de difficultés j'ai pu les remettres en place comme d'origine, ce qui expliquait les faux contacts, les contacts étaient en bon état, elle était pratiquement neuve, j'en ai profité pour les lubrifier et les nettoyer. Je mix pas mal de techno et d'electro et de house, et c'est vraiment la table idéale, les filtres sont exellents, elle est belle, et le multi effet au cross et les differents filtres permettent de s'amuser pendant les mix. Le son est bon, ca c'est pour les +.Le - c'est le cross-fader assez fragile, j'ai été obligé de le nettoyer, depuis je me suis acheté une petite bombe de lubrifiant, je l'entretien réguliérement et j'y fais hyper gaffe.Pour le hip-hop c'est pas la table idéale, pour le crab scratch le cross est "un peu lourd" si je puis dire, sinon j'en suis assez content, elle a été retiré du marché, ca va bientôt être une table de collection!Pour quelqu'un qui mixe de l'electro, de la techno ou de la drum'n bass, de la jungle elle est terrible, elle permet vraiment de faire des mix. tapes trés créatifs du moment où on la connais..., il faut être soigneux avec, c tout!
Betelgeuse
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 02/10/2006 à 06:16:35
Si j'avais une PPD01 j'irai la revendre !
C'est vrai PPD01 et techniquement une "turi " mais c'est comme tout :
l'important c'est la pratique...et là y un gros probleme avec cette table, non?
A vrai dire "j'ai pas pitier " pour le pote qui me l'a fait tester.
Il l'a acheté d'occaz ! :$$$$
Bon les Scratch(lol ) je passe... mais faudrait au moin que les effet soient utilisables...normalement je veux dire...
Cela dit je felicite Numark pour avoir osé le concept "Effet pour les Scratch", l'idée est bonne : vendre des effets au fans de Cut Killer .
Allez, bonne croisade vers le crossfader parfait en attendant la fin des vinyls !
C'est vrai PPD01 et techniquement une "turi " mais c'est comme tout :
l'important c'est la pratique...et là y un gros probleme avec cette table, non?
A vrai dire "j'ai pas pitier " pour le pote qui me l'a fait tester.
Il l'a acheté d'occaz ! :$$$$
Bon les Scratch(lol ) je passe... mais faudrait au moin que les effet soient utilisables...normalement je veux dire...
Cela dit je felicite Numark pour avoir osé le concept "Effet pour les Scratch", l'idée est bonne : vendre des effets au fans de Cut Killer .
Allez, bonne croisade vers le crossfader parfait en attendant la fin des vinyls !
- < Liste des sujets
- Charte