pc avec numark X6
- 72 réponses
- 7 participants
- 4 589 vues
- 5 followers
jeiirem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2012 à 20:48:07pc avec numark X6
Bonjour,
je suis à la recherche d'une table de mixage et j'ai entendu beaucoup de bien sur la X6. Pour le moment je n'ai pas de lecteur cd, juste un pc. Je me demandais donc si cela était pratique avec cette configuration?
est-ce que je peux raccorder le pc directement sur la table par le biais d'un cable jack/rca ou il faut passer par une carte son ou je ne sais quoi?
désolé pour ces questions qui vous sembleront surement idiotes, mais je débute alors il faut bien passer par là
merci d'avance
je suis à la recherche d'une table de mixage et j'ai entendu beaucoup de bien sur la X6. Pour le moment je n'ai pas de lecteur cd, juste un pc. Je me demandais donc si cela était pratique avec cette configuration?
est-ce que je peux raccorder le pc directement sur la table par le biais d'un cable jack/rca ou il faut passer par une carte son ou je ne sais quoi?
désolé pour ces questions qui vous sembleront surement idiotes, mais je débute alors il faut bien passer par là
merci d'avance
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 17/12/2012 à 14:32:46
Citation :
tfaçons, 300€ la paire de platines + la table en occase, pour un truc bien, ça existe pas ^^
et en plus tu veux utiliser un pc, évite de payer un bloc optique que t'utilisera pas.
jeiirem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 17/12/2012 à 14:32:58
lol au moins c'est clair.
merci bien.
faudrait compter combien pour platine+table?
merci bien.
faudrait compter combien pour platine+table?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 17/12/2012 à 14:35:26
un peu moins en occase... (dans les 800€ quand même lol)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
jeiirem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 17/12/2012 à 14:36:49
et d'occase?
sachant que moi, je n'ai pas besoin d'un truc énorme. je veux juste enchainer des morceaux avec des effets (d'ou l'importance de la table avec effets). Bien entendu je veux faire des ptits trucs sympa, mais pas du matos de pro quoi.
sachant que moi, je n'ai pas besoin d'un truc énorme. je veux juste enchainer des morceaux avec des effets (d'ou l'importance de la table avec effets). Bien entendu je veux faire des ptits trucs sympa, mais pas du matos de pro quoi.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 17/12/2012 à 14:38:27
et encor, si tu veux utiliser l'ordi il faut en plus racker pour la carte son...
Anonyme
22821
57 Posté le 17/12/2012 à 14:41:16
Moi je pense que t'aurais quand meme plus interet a considerer un controleur... Le probleme des configs platine + table c'est que ca a un rapport prix/fonctions assez mauvais. Ca a son interet si t'es un gerant de club ou que tu fais de la discomobile et que tu veux du matos flexible et solide sur le (tres) long terme, mais pour un bedroom DJ c'est clairement du luxe. Comme disait Hugo, tu te prends un Kontrol S2 ou un Twitch et t'es blinde pour un moment. Tu peux meme regarder du cote des controleurs Serato DJ Intro si le budget est vraiment juste et meme la tu auras decks et effets...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 17/12/2012 à 14:44:43
y a une différence entre "matos de m*rde" et "peu de fonctions"
une technics mk2, ça fait juste play et pause, mais c'est top moumoute.
une platine kool sound, ça fait usb et points cue, mais c'est de la daube ^^
en gros pour moins de 800€, faut pas chercher la régie CD (même en occase)
avec un contrôleur tu pourras envoyer beaucoup plus de pâté, sans compter que la régie après faut se la trimballer !!!! (si tu dois prendre le métro pour aller chez un pote le contrôleur c'est quand même plus pratique lol)
je plussoie donc mes deux collègues sur le contrôleur ^^
une technics mk2, ça fait juste play et pause, mais c'est top moumoute.
une platine kool sound, ça fait usb et points cue, mais c'est de la daube ^^
en gros pour moins de 800€, faut pas chercher la régie CD (même en occase)
avec un contrôleur tu pourras envoyer beaucoup plus de pâté, sans compter que la régie après faut se la trimballer !!!! (si tu dois prendre le métro pour aller chez un pote le contrôleur c'est quand même plus pratique lol)
je plussoie donc mes deux collègues sur le contrôleur ^^
Chris Kazvon
jeiirem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 17/12/2012 à 14:52:25
c'est vrai que le controlleur c'est top, et un pc me suffit...
l'ennuis c'est pour gérer le logiciel. car VDJ je le connait pas mal, mais les autres... :o ^^
merci beaucoup de prendre du temps pour ça en tout cas c'est cool de se sentir épaulé.
l'ennuis c'est pour gérer le logiciel. car VDJ je le connait pas mal, mais les autres... :o ^^
merci beaucoup de prendre du temps pour ça en tout cas c'est cool de se sentir épaulé.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 17/12/2012 à 14:55:22
c'est un peu déroutant de changer au début, mais l'humain est réfractaire au changement par nature
perso ça m'a pris un peu de temps pour m'adapter, mais maintenant pour rien au monde je reviendrais à VDJ ^^
tu peux télécharger les démos pour voir à quoi ressemblent traktor, cross ou serato
PS: de rien
perso ça m'a pris un peu de temps pour m'adapter, mais maintenant pour rien au monde je reviendrais à VDJ ^^
tu peux télécharger les démos pour voir à quoi ressemblent traktor, cross ou serato
PS: de rien
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte