Bon choix ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 829 vues
- 1 follower
douarfy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 21:37:27Bon choix ?
Bonsoir,
Je vais hériter de 2 platines Technics MK2, mais je n'aurais pas de table de mixage. J'y connais absolument rien, et je suis tombé sur la DJM-300 de Pioneer (c'est dans ma gamme de prix). J'aimerai scratché, mixer du HH, et puis de la Drum & Bass (et puis un peu de tout en fait ). Et puis peut-ête à l'avenir, si j'suis bien dans le mix, relier le tout à un PC, mais bon ça c'est pour plus tard
Est-ce un bon choix pour débuter ? Pas de problème pour scratcher ?
Merci de vos réponses.
Je vais hériter de 2 platines Technics MK2, mais je n'aurais pas de table de mixage. J'y connais absolument rien, et je suis tombé sur la DJM-300 de Pioneer (c'est dans ma gamme de prix). J'aimerai scratché, mixer du HH, et puis de la Drum & Bass (et puis un peu de tout en fait ). Et puis peut-ête à l'avenir, si j'suis bien dans le mix, relier le tout à un PC, mais bon ça c'est pour plus tard
Est-ce un bon choix pour débuter ? Pas de problème pour scratcher ?
Merci de vos réponses.
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/04/2005 à 22:10:45
douarfy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/04/2005 à 22:25:22
Et bien je vais disserter sur vos 3 références
Sinon rien à voir, mais le site allemand, quelqu'un a déjà commandé dessus ? Les prix sont bien alléchants quand même
Sinon rien à voir, mais le site allemand, quelqu'un a déjà commandé dessus ? Les prix sont bien alléchants quand même
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/04/2005 à 22:33:38
Citation : Et bien je vais disserter sur vos 3 références
j'ai deja commander sur www.musik-service.de et no-souci !
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/04/2005 à 22:43:47
Le compteur BPM peût-être utile pour les débuts...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/04/2005 à 22:47:40
Citation : Le compteur BPM peût-être utile pour les débuts...
Oui et non , 99 % des compteurs de bpm sont de la m...BIIIP ! Les Pioneer sont plutot bien , mais le bpm (battement par minute) , c'est à l'oreille ! Pour debuter , oui mais sa servira moin au fur et a mesure que tu mix
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/04/2005 à 22:59:46
"sa servira moin au fur et a mesure que tu mix"
tout a fait Thierry, mais pour un débutant ca peut l'aider à caller ses mix et ne pas le démotiver, au début c pas si évident, même moi qui suis pourtant batteur...
Je pense que pour débuter c'est une trés bonne table, ou il pourra ce faire plaisir, et ainsi caller des mix et ce faire plaisir grace au compteur BPM.De plus c'est du Pionner, c'est pas si mal que ca non plus, pour le scratch, là ok, c'est pas le top.
tout a fait Thierry, mais pour un débutant ca peut l'aider à caller ses mix et ne pas le démotiver, au début c pas si évident, même moi qui suis pourtant batteur...
Je pense que pour débuter c'est une trés bonne table, ou il pourra ce faire plaisir, et ainsi caller des mix et ce faire plaisir grace au compteur BPM.De plus c'est du Pionner, c'est pas si mal que ca non plus, pour le scratch, là ok, c'est pas le top.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/04/2005 à 23:25:25
Au cas ou que tu veux acheté la Pioneer :
http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Pioneer_DJM300_S__DJ_Mixer_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Pioneer_DJM300_S__DJ_Mixer_FR.htm
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/04/2005 à 23:51:15
Salut, j'ai étais possesseur d'une DJM300...
Un conseil ne prend pas ca, c'est bien fragile, ca fait un peu playskool sous les doigts et les faders sont vite mort.....
Et pis pour ce qui est du BPM, oublie ces tables, ce n'est pas précis et ca ne pourra que t'induire en erreur lors de ton mix defois le temps que le compteur se mette a jour tu es calé nickel, et des foisz il t'indique le meme BPM et ca n'a rien a voir....
Très honnetement il est beaucoup plus facile de mixer en se posant juste sur le casque au moins t'es pas perturbé par un compteur BPM fantaisiste qui te fait douté...
Moi je suis passé sur ecler smac pro 30, et la qualité de fabrication et le son n'ont vraiment rien a voir...
Un conseil ne prend pas ca, c'est bien fragile, ca fait un peu playskool sous les doigts et les faders sont vite mort.....
Et pis pour ce qui est du BPM, oublie ces tables, ce n'est pas précis et ca ne pourra que t'induire en erreur lors de ton mix defois le temps que le compteur se mette a jour tu es calé nickel, et des foisz il t'indique le meme BPM et ca n'a rien a voir....
Très honnetement il est beaucoup plus facile de mixer en se posant juste sur le casque au moins t'es pas perturbé par un compteur BPM fantaisiste qui te fait douté...
Moi je suis passé sur ecler smac pro 30, et la qualité de fabrication et le son n'ont vraiment rien a voir...
leducI
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/04/2005 à 07:09:49
- < Liste des sujets
- Charte