Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-350
Photos
1/504
Pioneer DJM-350

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la DJM350?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la DJM350?

Bonjour à tous,

Je cherches des avis sur la Pioneer DJM 350. Selon les dire, elle serait d'aussi bonne qualité que la 400.

Des avis?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

J'en ai une depuis quelques semaines, c'est ma 1ère Pioneer. Ben je doit dire qu'elle est franchement très bien. Les potars et faders sont costauds, pas de risque de casse. On peut coupé totalement le son en mettant tout les potars à zéro. Les effets sont peut nombreux (il y en a que quatre) mais sont super facile à utilisé, c'est juste dommage qu'ils ne sont pas assignables pour une seul voie, et il n'y a pas de mode "auto" comme sur une table de plus haute gamme. Pis le gros plus, c'est l'enregistrement direct via l'USB avec la possibilité de mettre des marques entre chaque morceaux pour facilité la navigation. C'est vraiment ultra simple d'utilisation : tu plug ta clé USB, tu appuis sur "REC" et tu fait ton set. Un autre pression sur cette touche stop l'enregistrement. Plus qu'à le mettre sur un ordi et le compresser ou non, au besoin.

Avant de passer à la caisse, j'hésitait pas mal entre celle-ci et une Xone 22 (j'ai besoin que de deux voies), je suis pas déçu d'avoir pris la Pioneer. Cela dit, j'ai pas pu tester la Xone, donc niveau comparo c'est zéro, mais je ne pense pas qu'elle soit réellement 10 crans au dessus niveau son et ergonomie.

12

Pas de sorties symetriques, pour ce prix-la c'est du foutage de gueule made in Pioneer... Apres si on veut claquer autant pour faire joujou dans sa chambre pourquoi pas...

13

Que entends tu par sortie symétriques CloudBreak ?

14

En audio, t'as deux types de connections : symetriques et asymetriques. L'asymetrique est moins couteux mais plus sensible aux perturbations (surtout quand tu commences a avoir quelques metres de cablages). Donc en gros pour une utilisation pro en club ou discomobile, on preferera avoir des sorties symetriques (XLR ou TRS) afin d'eviter les parasites entre la table et le PA. Donc voila pourquoi je dis que la DJM350 est un truc pour bedroom DJ hors de prix, etant donne l'absence de sorties symetriques, elle est plus ou moins inutilisable dans un contexte pro.

15

ET rca cest du asymétrique ?

16
bien sur ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Ok merci pour les info je savais pas !

Après en soirée même devant plus de 300 personnes j'utilise du Rca et y a jamais eu aucun soucis donc je pense qu'avec une djm 350 on peut déjà faire de bonnes petites soirées.

Après si on monte dans du 1000 personnes avec une grosse sono c'est clair que ca suffit plus ...

18

En fait ca depend pas vraiment de la taille de la sono, mais plutot de la distance entre ta table et la sono. Si ton ampli est a 20 cm de ta table c'est pas trop un souci, s'il est a 5 m ca craint deja plus. Si tu tires des RCA depuis ta table vers de enceintes actives placees dans toute la salle, la ca devient n'importe quoi !

Apres ca te donnera pas non plus de soucis (a moins de jouer au-dessus du CERN) a part un son degrade.

19

Cette table est correcte pour une utilisation à la maison, son gros avantage est vraiment la fonction Record sur USB sinon rien d'extraordinaire pour le prix assez élevé. En terme de sonorité avec un ensemble prodipe pro8 et caisson pro 10 par exemple, je ne sais pas ce qu'elle vaut face à une Xone 22. Apparemment cette dernière est bien meilleure. A tester car j'hésite à changer ma djm350 contre la Xone.

20

Avec la Xone (300 euros) tu gagnera :

- Une son top,

- un filtre,

- une sortie en symétrique,

- un send/return

et tu perdra par rapport à la DJM 350 (500 euros) :

- les effets,

- l'usb

- et le fader start (je crois que j'ai rien oublié)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 12:03:30 ]