Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pioneer DJM-400: Innovation ou immitation?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 424 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM-400: Innovation ou immitation?
La DJM-400 de Pioneer va sortir trés prochainement (avril 2006). Je souhaiterais avoir vos impressions à son sujet. Ce mixer constitue la relève tant attendue de la DJM-300. Ce mixer numérique est dotés d'effets paramétrables et ajustables au BPM. Il semble que l'on ait la possibilité d'enregistrer 4 samples en mémoire, que les potentiomètres de fréquence adoptent la fonction kill.

Alors, DJM-400, innovation ou immitation?
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
2
Salut, ayant lu les caractéristiques de la table je pense qu'elle est bien mais ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de sortie record et ça salfé pas pour mon utilisation a moins que l'on puisse enregistrer ses mix avec la deuxième sortie master. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur merci.
3
Je crois pourtant bien avoir lu :

http://essencedumix.pioneer.fr/newsite/DJM-400.html

Sortie enregistrement (-10dB) 1(RCA)
4
Oui c'est vrai j'avais vu les caractéristiques dans les hot news du site pioneer mais merci pour la réponse sebneitsa.
5
Quelqu'un la deja testé ? j'aimerais l'acheter mais a ce prix j'aimerais etre sur :o:
6
En tout cas, elle est jolie . :bravo:
Respectez les cochons!
7
Le must, ça aurait été de l'essayer au SIEL. J'ai entendu de bons échos de ceux qui l'avaient essayé là-bas. Maintenant, va falloir attendre le mois d'avril pour tester la bête. J'espère qu'elle répondra à toutes ses promesses. Mais bon, avec Pioneer, je pense que l'on peux s'attendre à un truc costaud et acheter les yeux fermés!

Vivement le mois d'Avril!
8
Entre une DJM 400 et la Ecler Nuo 2 laquelles prendriez vous?

Avantage Nuo2 : Le prix, les gros boutons :-), les sorties

Avantage Pioneer : Les effets, les options

J'hésite j'hésite
9
Ben tout dépend de ce que tu recherches; les effets feront la differences!
Prendre une djm400 t evite d avoir une nuo2 + efx par ex!
Mais perso elle me plais cette djm400 aussi...

Autre petit avantage de la nuo2 maintenant que j y pense: tu as une pseudo troisieme voie: seuls les basses et aigu sont réglables, et pas d effets aplicable sur cette voie... mais pour y brancher une troisieme platine qui permet d envoyer les accap par ex c est bonnar! :lol:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
10
Bonjour, pour tous ceux qui se posent des questions au sujet de cette table: j'ai laissé un avis et je suis disponible pour répondre à vos questions.
11
Bonjour tout le monde!!

Quelqu'un aurait il eu l'occasion de tester la djm-400 avec des platines vinyl? Le son est il bon en sortie? Pas trop faiblard? Je m'interroge comme la table est 100% numérique...

Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre et m'aider!

++
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
12
Salut, J'ai la DJM 400 avec deux sl 1210 MK2 ( Je mix de la TekNo ), je peut te dire que c loin d'etre faiblar, ca pousse grave !!!

elle a un son cette table c'est la folie, rien a voire avec la 600.

c'est le meme son que la 800

Pioneer a fait un sacre pas en avant nivo son. tu me dira c pas trop tot

voila

ps: Et le sampler auto bpm que du bonheur, pourtant j'ai toujour etait contre les effects ( je me disait c'est de l'esbrouffe, un bon dj n'en a pas besoin etc.. ), lol jai changer d'avis cash !!!!
13
Merci de ta réponse et je confirme a mon tour! (j'ai recu la table ce matin).

J'avais avant une ecler nuo2, et passant sur pioneer je me posait qd meme des question, la nuo étant une excellente table et les table pioneer étant réputées pour leur son médiocre (djm 500, 600 etc).

Mais il n'en est rien! Le son de la DJM400 est aussi bon que celui de la nuo, si ce n'est pas un peu plus chaud. Je boostais plus les gains et le master sur la nuo pour le même résultat, donc effectivement rien de faiblart!

Je suis vraiment satisfait, j'ai testé un peu les effets ils sont très bon.
Je regrette deux choses: les boutons nuo (et ui) et une petite impression de "fragilité" (en comparaison avec la nuo)... mais la djm n'est pas en plastique non plus, bien au contraire!