Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 400 ou Numark 5000fx ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DJM 400 ou Numark 5000fx ?
Bonjour à tous,

Voici ma situation,je possede deux platines numark tt200;une table gemini que je veux evidemment changer plus une platine cd quelquonque.Je vais aussi bientot recevoir un mac book avec clavier midi et ableton.
Je compte m'acheter des ce mois ,une nvelle table,un lecteur cd axis 2 numark et un sampler korg es 1 mk2.
Ce que j'aimerais savoir ,c'est si je ne saurais pas trop limité en nombre de piste sur la djm 400 contrairement a la 5000fx qui en possedé 5.Jaimerais pouvoir articuler tout mon matos pr créer,mais surtout mixer en live avec des effets,et du sampling (ds ma chambre).Mais sur 2 voies c'est pas evident,cd qui tourne dun coté + un vynile de lautre et/ou le sampler?Comment s'en sortir?je suis débutant et jaimerais connaitres vos avis ,sur la dispositon de mon matos (au niveau des connections,du choix du matos,etc...,n'hésitez pas.)

Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Et toi tu es si malin conseil lui alors une berhinger qui est la copie conforme de la Djm 600, mais qui est aussi une vrais merde !!!

La NUO 5 de ecler n'est pas comparrable a la Djm 800 c'est une vedience !

Autre table pour faire de la Ziq aussi il y a des Yamaha qui sont tres bien.

mais vraiment si ta pas trop d'argent prend la djm 600 en occas ou alors la NUO 5 voir la 4 car c vrais pour un debutant 800 € dans une table sa reste cheros.
Www.dJs-aT-wOrK.info
12

Citation : La NUO 5 de ecler n'est pas comparrable a la Djm 800 c'est une vedience


J'aimerais bien savoir pourquoi. Certes la Pionner a quelques gadgets en plus et le midi, mais ce sont deux tables qui ciblent la même clientèle.
Au fait, l'argument marketing d'Ecler concernant la NUO5 est qu'elle a été développée pour Antoine Clamaran. Trop un scratcheur celui là :ptdr: :ptdr:
Je ne sais pas ou tu as vu qu'elle était faite pour le scratch mais c'est sur dans ta logique, difficile de comparer une table hip hop et la djm-800.
Reste qu'Antoine Clamaran est trop cool, il aide Ecler à développer une 4 voies avec section d'effets pour les scratcheurs. :mdr: :mdr:
C'est un dj house electro:mdr: :mdr:
:?!:

Citation : conseil lui alors une berhinger qui est la copie conforme de la Djm 600


A la base, c'est une copie de la 500 mais bon. :lol:
Je n'ai jamais parlé de berhinger :non:

Citation : mais vraiment si ta pas trop d'argent prend la djm 600 en occas ou alors la NUO 5 voir la 4


Ca n'est pas ça du tout! Il se trouve que la nuo4 a une caractéristique bien particulière: elle est compatible midi. Pas la djm600 (sauf erreur de ma part).
Gerald va en partie travailler avec le midi, et la nuo4 est un peu au dessus de son budget, mais ça colle.
La djm800 coûte 1600 euros, elle est aussi compatible midi mais pas trop dans ses cordes.
Si on t'écoute, ça revient à se payer une table très cher sans se poser la moindre question sur ses caractéristiques, juste parce que Pionner est soit disant N°1. Ce qui est totalement faux.

Citation : Autre table pour faire de la Ziq aussi il y a des Yamaha qui sont tres bien.


Je ne voie pas le rapport :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!