Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet MIXBOX MKII vs PCV 275 vs DJM 400 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIXBOX MKII vs PCV 275 vs DJM 400 ?
Salut à tous,

je vais faire l'acquisition de deux cdj 200 et j'hésite pour la table entre les trois modèles :

MIXBOX MKII (Rodec)
PCV 275 (Vestax)
DJM 400 (Pioneer)

Après de longues lectures sur les différents forums, je n'ai que très peu entendu parler de la Mixbox.. Pourtant la plupart des potes chez qui je mix utilise des rodec (Bx-9) et j'avoue en être amoureux :) cependant je n'ai jamais testé la mixbox..
Par contre la DJM 400, plus j'ai lu de posts à son sujet, moins l'envie de l'acheter s'est fait ressentir lol !
Enfin la PCV 275 je ne sais pas trop quoi en penser, ne connaissant pas du tout cette marque (enfin jamais mixer dessus en tout cas). Comparé à rodec niveau qualité de son, et fiabilité qu'est ce que cela donne ?

Voila, merci pour vos futurs conseils !
2
Je ne défend pas spécialement Pioneer, je m'en branle un peu, mais les post que tu as pu voir concernaient surtout des achats précipités, non pas sur la qualité mais les caractéristiques...des choses comme ça

Faut savoir ce qu'on veut, je me suis renseigné pendant 15j avant de l'acheter, d'ailleurs je la connaissait par coeur avant de la déballer, et je suis loin d'être déçu !

Ces tables on des caractéristiques différentes ! à Toi de voir

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
Rodec :P: qualiter :P: preciusion :P: son :aime: :P:

minimal, tech-house

4
A ce propos peut être peux-tu éclaircir les différences majeures entres ses tables, car j'avoue que c'est mon premier achat et autant les platines je savais exactement ce que je voulais, autant la table, je ne sais pas forcément quels sont les caractéristiques à regarder ...
je précise que c'est surtout pour mixer électro style minimal goa trance ... et les effets, j'suis pas spécialement friands lol :)
@AFicionado : toi aussi t'es amoureux apparemment !!
mais tu connais la mixbox mkII ou tu parles de rodec en général ?

merci en tout cas pour vos réponses..
5
De rodec en generale :bravo:

minimal, tech-house

6
Salut k4v,

Je possède une Mixbox et une Vestax PCV-275, mais j'ai jamais essayé de DJM 400.

Niveau budget, les 3 sont dans la même gamme de prix mais sinon elles sont complètement différentes (nombre de voies, sorties, entrées...).

A ta place, j'hésiterai entre la Mixbox et la Pioneer.
- La Pioneer, car tu mixes sur CD et y'a le fader start. Les effets ça peut être pas mal...
- La Rodec, pour la qualité du son, l'équalisation parfaite, les 2 sorties master, la sortie AUX pour s'enregistrer

La Vestax est pas mal aussi, mais une 3ème voie te servirai à quoi ? J'aime bien le son de cette table :-) Ce qui me dérange un peu c'est l'équalisation au niveau des basses, ça cut sec en en touchant à peine 1/8 du potard. Il faut être super précis

Je possède la Vestax et la Rodec et il faut que je me décide à vendre une, mais je ne sais pas laquelle, les 2 sont bien...

Si tu as des questions n'hésites pas :)
7
Une 3° voie peut-être appréciable pour brancher une 3° platine, un PC, I-pod, etc...surtout si tu fais des soirées, réfléchie bien,
Et tu peux rentrer 5 samples dans la Pio, en + des effets...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français