Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Djm 400 sans platines

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Djm 400 sans platines
Bonjour je viens de faire l'aquisition d'une table Djm 400.
Avant d'acheter des platines j'aimerais connecter la table à mon ordinateur histoire de mixer un peu sur des logiciels afin de m'entrainer un peu.
Donc je voudrais savoir quel logiciel utiliser?
Comment brancher la djm 400 à mon ordinateur (pc) avec une carte de son de base?
Quels cable acheter (j'en ai aucun mis a part pour allumer la table)
Merci de me répondre :)
2
Salut,
Déjà je te dis tout de suite que si tu veux t'entrainer, tu vas juste apprivoiser ta table, un logiciel ne remplacera pas des platines...

Tu branche pas ta table à ton PC à proprement dis. Tu envois 2 voies différentes sur ta table, donc à la base c'est ta carte son et ton logiciel qui sépare les 2 musiques, pas ta table.

Ensuite si t'as une carte son simple, via "Virtual DJ", et un cable RCA/jack 3.5, tu peux séparer les 2 musiques !! Le truc c'est qu'elles seront en mono, mais bon...

Donc, une fiche RCA sur la voie 1 de ta table, et l'autre sur la 2...

C'est ce que je fais quand j'ai du monde chez moi, pour pas rester derrière les platines

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas m'entrainer à proprement dit vu que je sais deja mixer, enfaite je cherche juste a mixer sur mon ordi pour creer des playlists et des transitions simpa.
Sinon je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser Traktor ou ableton pour mixer.
4
Ne fais pas correspondre ta table avec certain logiciels, c'est con une table ! Elle veut juste recevoir du son du côté droit, du côté gauche, peu importe si ça provient d'un lecteur mp3, d'un DVD de salon, etc...

Tout dépend de ton logiciel et carte-son,

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

5
Ok je comprend tout a fait.
Merci sinon pour à l'inverse s'enregistrer (deux entrées micro), j'ai besoin de quel cable? (pour faire correspondre la sortie master à l'entrée micro de mon pc?
6
Les micros sont des entrées, tu peux enregistrer tout ce qui passe par la table par une des 2 sorties master, via câble RCA/jack 3.5 et sur l'entée line de ta carte.

Le logiciel Audacity est pas mal pour enregistrer, dans tes paramètres son windows, descends l'entrée line au mini, et régule ton gain avec le curseur du logiciel.

Amuse toi bien

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

7
Une dernière question :clin:
Comment faire correspondre Virtual Dj et la table?
:)
je veux dire mis a part le cable, comment faire pour les syncro
8
Les syncro c'est au niveau logiciel, rien a voir avec la DJM ! D'où mon explication de départ, chaque élément a son travail à faire.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9
Pour la config de virtual dj avec une table de mix et même si ce n'est pas l'endroit... Tu vas dans config sur la barre tout en haut. Un panneau apparaît avec "sound setup". Tu choisis "inputs-non" "outputs-external mixer" et " carte son-mono seperated ".

ça devrait marcher avec ça. Pour le branchement, faire comme cité avant, branché le jack dans la carte son en output et se brancher avec les cinchs sur la table mais 1 par canal(le son arrive en mono)! Si tu as une carte 5.1 alors tu peux brancher deux cables (1 sur le canal des fronts speaker et un autre sur le canal des rear speakers) et les brancher sur la table, un par canal, en stéréo. Tu dois aussi mettre dans config carte son-4.1

Si c'est pour préparer tes mixes et faire des playlistes, je te conseille d'utiliser Mixmeister Studio ou Fusion et d'oublier ta table de mixage, à moins de l'utiliser pour avoir du son, et pour mettre des effets en post prod, parce que les effets sur Mixmeister, ce n'est pas le plus simple à gérer sans controleur midi.
Dj-x