Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet précisions compteur bpm

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion précisions compteur bpm

Bonjour,

 

J'aimerais passer de la DJM 300S à la DJM 400S. J'aurai donc aimé savoir comment fonctionne le compteur bpm étant donné qu'il n'y en a qu'un sur la DJM 400 s à la différence de la 300.

Ma question est la suivante :

Peut-on assigner le compteur bpm d'une piste à l'autre sans problème pour vérifier que les disques sont bien calés?

 

Je vois déjà arriver les cakes sur le forum qui vont me dire qu'un bon dj mixe à l'oreille... J'assume mon niveau très médiocre et répond quand même que je continue de mixer avec des des vinyles quitte à avoir un mix un peu moins propre mais que je n'ai toujours pas cédé à la folie Serrato qui facilite encore plus la tricherie bpm... donc je demande juste une réponse courte et simple ;)

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de vilay :

je continue de mixer avec des des vinyles quitte à avoir un mix un peu moins propre mais que je n'ai toujours pas cédé à la folie Serrato qui facilite encore plus la tricherie bpm

Le but de mixer sur serato ou tsp n'est pas de faciliter la "tricherie bpm", sinon ça fait cher le compteur bpm.

Le but est de pouvoir garder le toucher vinyl en utilisant des morceaux numerisés.

En tout cas c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui vénère les vinyls mais qui mixe au compteur BPM.

Dans ce cas, que penses-tu des fonctions auto-sync de certains soft ? Quitte à "tricher"...


22

moi je trouve que tu as bien cherché le baton pour te faire battre avec ta petite phrase dans ton premier post,

je cite : Je vois déjà arriver les cakes sur le forum qui vont me dire qu'un bon dj mixe à l'oreille...


Le sujet est clos pour ma part

Sinon, la Djm 400 est un excellent produit, tu ne regretteras pas ton achat!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

23

C'est vrai qu'il faudrait qu'on se calme un peu sur certains sujets.

Citation de vilay :

Maintenant je vais me remettre derrière mes platines

Bonne idée icon_bravo.gif et n'hesite pas à nous faire partager tes mix ici :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.417847,set-house-tekhouse-techno,post.6008394.html


24

moi j'ai commencé à mixer au compteur BPM, tout le monde me disait "faut apprendre à l'oreille là c'est pas bon gnagnagna"... Au bout d'un moment tes oreilles s'habituent, et tu commences à caler sans le compteur BPM...

Maintenant je cale sans compteur bpm, et mes sons tiennent calés tous seuls parfois une minute entière (ce qui est assez précis sans compteur !!). Donc te fais pas de bile, ça rentrera tout seul ;)

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 22:10:55 ]

25

euh juste un truc qui ma fait bien rire même si ça fait un moment que le topic a été crée mais c'est le cerveau des filles qui arrive a faire deux choses a la fois donc ce n'est pas une excuse ce que tu as dit  enfin bref,  je veux juste dire que je suis tout a fais d'accord avec ApseR c'est aussi ce qui m'est arrivé donc entraine toi bien ça vient tous seuls

 

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:49:56 ]

26

Justement elle a dit une belle connerie, c'est reconnu scientifiquement que les filles peuvent faire deux choses à la fois et non les hommes facepalm

Fin du sujet je pense ^^

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/