Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet sortie REC DJM 400 change le son !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 700 vues
  • 2 followers
1 sortie REC DJM 400 change le son !
Bonjour,

j'ai remarqué qq chose qui me semble bizarre sur la DJM 400.
Je l'utilise avec 2 CDJ 400, Traktor Pro et un kontrol X1.

La sortie Master RCA est connectée vers un sub en XLR qui repart ensuite vers des satellites. (à l'aide d'un cable RCA vers XLR)
Je connecte rarement ma DJM directement à ma diffusion, car j'utilise en général une console avec un eq et un BBE pour symétriser le signal.....mais il m'arrive dans les configs très légère de connecter directement mes RCA sur mes enceintes amplifiées. Un rack en moins à déplacer.

Je viens d'acheter une console DMX Freekie pour mes éclairages et j'ai fait des essais de branchement avec la DJM : la Freekie à une entrée Jack 6.35 pour recevoir un signal audio pour synchroniser les lumière en musique.

J'ai remarqué que lorsque je branche la sortie REC de la DJM avec un cable RCA vers Jack vers la Freekie, le son change ! Comme si la DJM avait plus de mal à sortir le signal sur les 2 "OUT" (master et rec) et donc limitait le signal :8O::8O:

Dès que je débranche la sortie REC, le son revient à la normale.....

Vous avez constaté cela ?
D'ou cela peut il venir ?:?!:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 18:12:00 ]

2
Bonjour,
je pense que ton problème est liée à ta console DMX.
La sortie REC doit être connecté à une sortie à Haute Impédance (=sortie/entrée line)
L'entrée de ta table DMX n'est elle pas une entré Micro? Si c'est le cas, utilise un transfo qui convertir ton niveau d'impédance.
Par contre, si ton entrée DMX est de type Line, plus dur.. le problème de la DJM400 est qu'elle est tous numérique et donc les ampli en sortie sont vite limité... :??: Là faudrait trouvé un transfo dit "isolation"; le truc est qu'il transfert ton signal mais sans le dénaturer: son impédance d'entrée est très elevé, donc il demande aucune puissance à la DJM 400 et il délivre un signal souvent amplifié (dépend du modèle) en sortie. Avantage supplémentaire, tu supprimes les problèmes de parasites car son et lumière ne font souvent pas bon ménage...bon courage
3
Merci pour la piste !

Cette histoire d'impedance influe donc sur le son master 1 de ma djm.....
Je vais essayer en branchant autrechose que la freekie, genre une enceinte amplifie de retour. (pa 108 a)

En config soirée standard, je récupèrerais le signal audio pour la Freekie depuis ma console Soundcraft et non la djm
La je pense que la Soundcraft ne bougeras pas !

Décidement, la section master out de cette Djm 400 est vraiment légère....

DeeGSA        

Soundcloud