Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet désactiver la MISE en VEILLE ?

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 4 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion désactiver la MISE en VEILLE ?
bonjour !

c'est possible ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de alphawave1 :

oui, cette table de mix EMET un légel souffle, mais seulement kan je mets le casque à fond.:bravo:


le casque à fond provoque la création d'un souffle ?
ce que t'entends dans le casque n'est rien d'autre que le bruit de fond de la partie analogique du casque, mais ça n'a rien à voir avec le master.

Ce que Hyperwolf demandait n'a rien à voir avec l'audio, mais avec le matériel, puisqu'on a l'occase d'avoir un retour d'utilisateur.

et un transfo qui buzz c'est un sacré handicap quand t'es en studio, ou plus généralement quand tu passes ta vie dans la meme pièce que lui. Les alims à découpage de chez A&H sont réputées bruyante, au sens premier, pas en audio.

j'ai un MPX16 AKAI par exemple, tu peux entendre son transfo faire le buzz à 10 mètres de distance.
42
J'ai été chanceux avec mon Xone:23, le bourdonnement est très léger et en plaçant une pièce de caoutchouc épais sous l'alimentation, on ne l'entend pas du tout dans le rack. Maintenant, je vais me tenir loin des produits Akai - qui étaient pourtant parmi les meilleurs autrefois!

P.S. Le caoutchouc, c'est pour minimiser la réaction magnétique avec le métal du fond de rack et ainsi réduire le buzz.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 17:52:39 ]

43
T'as bien fait :bravo:, le caoutchouc c'est pas mal si ton transfo chauffe pas trop (sinon il se dilate un peu, et comme on a jamais de chance il arrive à trouver une résonance et propage le buzz quand meme).

Mon transfo AKAI, c'est comme tout, c'est pas du AKAI. Sur un truc à 150€ ils se fond pas chier à développer une alim, ils achètent un COTS Chinois et basta (en dehors de ce transfo, le produit lui meme est très bien).

après t'as 2 types d'alim, conventionnelle et découpage.

Sur une conventionnelle ça grogne à 50Hz (60 dans certains pays), et parfois les tôles du circuit magnétique se mettent à vibrer (à des multiples de 50/60Hz), celle là elles sont chiantes à rendre silencieuse, la vibration se propage à quasi tout ce qu'elles touches.

Sur une découpage, c'est un buzz type "essaim de moustique" dont l'amplitude et la fréquence depend du taux de charge. elles sont plus facile à rendre silencieuse avec un simple chiffon, seulement ça ne marche pas au delà de 5/6W car elle étouffe, et paf ça crame !
44
Ouais, j'imagine que le produit Akai lui-même est pas de la merde. Ceci dit, les alimentation à découpage peuvent être totalement silencieuses si elles ont bien conçues. Celle de mon modem et celle de mon Samsung Galaxy Note 2 n'émettent absolument aucun bruit. Évidemment, faut y mettre le prix...
45
éxactement.
le pire c'est qu'entre un truc merdique et un truc bien fait, il y a souvent moins de 2€ de composants d'écart. Parfois même, l'electronique est pas mal (bonne marge de phase du régulateur PWM, découpage synchrone...) c'est juste le transfo qui fait chier, ils les bobine à l'arrache, quand ils utilisent pas des ferrites de merde.
Du coup au lieu d'avoir un beau bobinage avec des spires jointives, bobinées 2 fils en main, une bonne ferrite avec le bon matériau, t'as un gros tas de cuivre bobiné n'importe comment, ce qui donne des selfs et des capa parasites partout, ça régule mal, et ça fait du bruit (audible et électrique).

ça me déglingue ça. Qu'ils fassent des trucs limites pour tirer les prix vers le bas, ok, mais qu'ils laissent le choix à l'utilisateur de mettre 2€ de plus pour avoir la version "rugged".
46
C'est justement la réflexion que je me faisais, l'alimentation de mon modem vaut pourtant pas très cher... Je me demande si les fabricants de matériel électronique, peut importe le domaine particulier, ne devraient pas confier le développement et la fabrication des alims à la même entreprise, ou alors à un choix parmi les entreprises réputées fiables dans cette spécialité.
47
Citation de alphawave1 :
Citation de alex.com :
Citation de hyperwolf :
Je parle pas de bruits sur les sorties audio, je parle de l'alim elle-même. Et A & H ne produit absolument aucun souffle.


Je crois qu'il a pas compris de quoi tu parlais :!:
Par contre ne conclut pas que ça ne fait pas de bruit, mais plutot que ça ne le dérange pas si ce bruit existe. :mdr:


mais SI j'ai compris****, seulement vous voulez entendre ke vos DVS et vos CDJ./............

**** je parle juste de mes synthés/ relié à la pionner. (j'en ai parlé des bruits un peu avant justement, en + ......)

-.-

et puis ça donne koi au final ? des HUM des hiss, etc...........

EDIT: VA BRANCHER UN CABLE TEL KE UNBALANCED SUR UN NORD LEAD CA VA RIEN DONNER xDDDDDDDD

on s'en fout, c'est la selection et la touche ki compte, PUTIN ON EST EN FRANCE ON EST LES ROIS !! LOL xD :bravo:

je parlais juste de, des cables.... du cablage... j'ai dérivé du topik paske j'ai rien trouvé à dire/redire de la table pionneer alors excusez-moi si je vous en parle pas en mal !

pffff......

c'est dûr à suivre, mais c'est chiant de vous lire, désolé.


en parlant des cables et du souffle produit...........

je viens de commander unx2 XLR femelle vers TRS (BALANCED) :

balanced comme çà la masse part à la terre........

enfin je sais pas pkoi mais les cables syncronizé (balanced, desolé je debute..=) n'ont pas de souffle, pas comme les mini-JACK de casques.

(c'est ce que je crois...)

PS: je rappelle pour les posts d'avant ke je mixe pratiquement que du VINYLLE. (!!!!) ki cracotte <3

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 04:06:33 ]

48
Bon ba t'as toujours pas compris ce que Hyperwolf te demandais, malgré qu'on a précisé que ça n'avait rien à voir avec l'audio tu t'obstines à chercher une relation entre le bruit du transfo et le rendu sonore/musical, c'était pas le sujet de la question. On voulais juste savoir si il faisait du bruit, point. (d'ailleurs Hyperwolf j'ai pensé à toi, j'ai un chargeur de tablette (LEXIBOOK), il fait un bruit...où que je sois dans le salon, je l'entend)

Bref...

Le balanced (symetrique) n'a rien à voir avec les mises à la terre, c'est juste un procédé de transmission analogique qui permet d'annuler les effets de mode commun, que ça soit des variations de GND ou des parasites choppés au vol par le cable.
C'est utile quand tu as des grosses sonos avec beaucoup d'éléments qui consomment et commutent de la puissance (lumières principalement), c'est utile aussi sur les longues distances entre la console et le traitement son.

Sur les petits signaux c'est utile aussi (micro par exemple), sinon pour aller d'un master de table de mixage jusqu'à des enceintes de monitoring ou un ampli situé dans la meme pièce d'un appartement, c'est pas utile.

Que tu mixes sur des vinyles ou non, ton cable n'améliorera rien sur le vinyle en question vu que c'est le cable du master. Le rendu du vinyle c'est la cellule, la platine (bruit mécanique), la liaison entre la platine et la table de mixage, et le préamp RIAA de la table de mixage. Le reste n'a absolument aucune importance.



[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 11:09:48 ]

49
Vaut peut-être mieux pas discutailler avec ce type, Alex. D'ailleurs, un de ses posts a été supprimé par un administrateur.
50
non il fait pas de bruit le transfo... la table elle-meme non plus (????)..que voulais vous que je vous dise : quand tu mixes tu regardes pas si le transfo fait du bruit ou si le casque à fond ya du souffle etc. ça marche et c'est tout. (ps: j'utilise la table à la maison uniquement...)

je passais juste pour dire qu'elle est geniale cette table, ke mon ECLER etait au top aussi en 90's... et que là je prend encore plus de plaisir, LE PANAR D'ENFER !!! :bravo: & je regrette pas du tout l'achat..

mais désolé si j'arrive pas à vous comprendre malgres les efforts, ce que vous voulez dire par "bruit",

y'a tellement de bruits differents... (!)

@hyperwolf je connais pas la signifiaction de "discutailler".. (tu m'en vois désolé)

tu te dis il est nul et tu passes...

PS: de + la bonne surprise c'est le LIMITEUR activé par défaut, pour ceux ki frôle le clipping...

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 19:48:52 ]