Sujet Pioneer Djm 909
- 44 réponses
- 16 participants
- 7 541 vues
- 5 followers
Guidomi
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 23:58:26Pioneer Djm 909
Hi
QQ1 l'a testé ? ça vaut koi ?
QQ1 l'a testé ? ça vaut koi ?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/02/2004 à 10:26:03
C'est vrai que le réglage de la dureté c'est intéressant, moi qui est du mal avec des Focus Fader ou des P&G classique (j'aime les cross consistant mais réactif). Je l'ai testé sommairement au SIEL, bon ok j'ia pas testé à fond, j'ia juste fais un réglage de courbe pour voir la différence et scratcher avec. J'ai été super surpris, prise en main instantané, moi qui d'ordianire est besoin d'un temps d'adaptation, là c'est passé tout seul. Ensuite en ce qui concerne les fx et tout le reste j'ia pas testé, donc vu mon peu d'expérince de la bête et son feeling, je serais plutôt acheteur de la 707, mais vlà le prix des deux engins
Voilà ce que je repprocherais toujours à Pioneer : SES PRIX !!! Et Dieu sais si j'ai acheté du Pioneer dans ma life
Voilà ce que je repprocherais toujours à Pioneer : SES PRIX !!! Et Dieu sais si j'ai acheté du Pioneer dans ma life
Messa
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/02/2004 à 11:10:33
Vu vos avis assez divergeant je pense que je vais qd meme tater le cross avant de l'acheter vu que je n'aime pas du tout les cross lourd genre sm2 ca fait peur ...! il faut tester !
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Anonyme
22808
33 Posté le 21/02/2004 à 00:55:02
La "lourdeur" du cross est bel et bien reglable, dj deska. Sur l' image on aperçoit une toute petit mention à droite du cross : "feeling adj". Ce qu' on ne voit pas c' est que juste au dessus il y as un tout petit trou qui permet de regler grâce a une petite clé allen la "duretée" du cross : sur celle que j' ai testé c' etait quand meme une jolie glisse (bon ok pas non plus la glisse d' un cross pvc derniere generation de vestax, mais je ne sait pas du tout ou etait le reglage par rapport au max et au min), mais je n' ai pas pu tester l' impact réel de cet ajustement. Faut voir donc.
Messa
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/02/2004 à 13:54:32
Bon les enfants .... j'ai craqué !! jteste ca tout le we et je vous en reparle demain soir !
En tout cas le cross ca a l'air cool nikel .....
A+
SAM
En tout cas le cross ca a l'air cool nikel .....
A+
SAM
Miyagi
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/02/2004 à 16:37:47
Ça fait depuis 2 semaines que j'ai remplacé ma PRO-SM1 (avec cross PCV, comme sur les vestax PMC-07) par la DJM-909. Cette table est clairement dédié pour le scratch. Les sensations que j'ai avec le cross sont au moins égales voir supérieur à celles du cross Vestax (à condition de régler la dureté au minimum).
Abstraction faite du prix , je la conseille vivement.
Abstraction faite du prix , je la conseille vivement.
Messa
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/02/2004 à 22:17:17
Salut a tous
Bon ben moi avec je suis convaincu et j'en suis totallement mais alors totallement satisfait !!!
Apres l'avoir un peu testé tout le we je peux dire que c'est une pure bombe !
Le client idéal sera bien sur celui qui comme moi aime autant le mix "electro" que le scratch ou les autres technique Hip Hop.
Pour le Hip Hop donc je n'est pas ennormement de reference de table mais j'ai testé Pro SM2, Vestax 06PRO, Stanton ST12, Pro SM1, ECLER Hack 310. Mon niveau n'est pas au summum mais je rentre churp, crab, one kick, two kick et quelques combos sans trop de probleme a des vitesse resonnable et j'ai pris 1 semaine de cours chez DJ School. ( c'est pour vous situer le niveau par rapport a utilisation ... )
Et je trouve que celle ci est la meilleur ou au moins aussi performante que l'ECLER par exemple ! Ca n'a rien du tout ( mais alors rien du tout ) a voir avec la Pro SM2.
Pour ce genre de mix ce qui nous interessera sur la table sera la qualité des faders et du cross ainsi que de pouvoir paramétrer la dureté du cross fader ( par une clé a laine a coté du cross fourni ) les courbes de coupure ainsi que le "lag" ( la distance ou le son va etre laché (1 à 6 mm) sur le cross)
BOn c'est clair que ces reglages ne sont pas tres important non plus car la coupure et le lag seront toujours reglé au minimum pour 99% des usages ... mais bon ca peut peut etre servir pour d'autres .... par contre la dureté du cross est vraiment utilile je trouve car contraiement à vincelove par exemple moi je ne le met pas en totalement tout mou mais un poil plus dur car je prefere sentir reellement le contact !
Ensuite pour les mix electro ... ben la aussi c'est nikel des effets qui tue ou on retiendra surtout les effet faders ... ceux si assigner a une voie permette de moduler l'effet a son convenance par le biais du fader !! Sinon plein d'autre effet sympa comme le delay reverse ( joue le son en arriere ) ou le roll ou les echos avec pitch montant ou descendant et plein d'autres .....
Pour le mix c'est clair c'est complet mais je trouve qd meme le commutateur effet moins pratique que le gros bouton de la DJM600 mais c'est qd meme une question d'habitude ... le choix des effet par rapport au tempo sont aussi moins pratique que la DJM vu qu'il faut aller dans un menu a chaque fois ... mais c'est vraiment pas grave et pis les effets sont tellement sympa .... autres petit bemol sur le mix les equaliseurs positif ne claque pas trop trop ( +6 je crois ) c un peu leger !
BREF !
- si vous etes comme moi que vous kiffer l'electro et le rap PAS LE CHOIX il faut y passer !! ( je vous le conseille en tout cas )
- Si vous etes electro only, que vous n'aimer ni le rap ni le scratch, et que vous avec deja une DJM600 je vous conseille plutot de la garder car je ne pense pas que l'invistissmeent en vaille reellement la peine ( conseille aussi .. pas science infuse .. ! )
- Si vous etes electro et que vous vous interesser qd meme un petit peu au scratch ou que vous voulez vous lancer sans lacher vos vinyl preferé alors allez y foncer !! c'etait mon cas et j'ai eu un bon moment 2 tables pour ne pas dechicter ma djm600 alors c'etait vraiemnt tres relou !!!
VOILAAAA j'espere que j'aurais pu vous eclairer un petit peu ..........
A+
SAM
Bon ben moi avec je suis convaincu et j'en suis totallement mais alors totallement satisfait !!!
Apres l'avoir un peu testé tout le we je peux dire que c'est une pure bombe !
Le client idéal sera bien sur celui qui comme moi aime autant le mix "electro" que le scratch ou les autres technique Hip Hop.
Pour le Hip Hop donc je n'est pas ennormement de reference de table mais j'ai testé Pro SM2, Vestax 06PRO, Stanton ST12, Pro SM1, ECLER Hack 310. Mon niveau n'est pas au summum mais je rentre churp, crab, one kick, two kick et quelques combos sans trop de probleme a des vitesse resonnable et j'ai pris 1 semaine de cours chez DJ School. ( c'est pour vous situer le niveau par rapport a utilisation ... )
Et je trouve que celle ci est la meilleur ou au moins aussi performante que l'ECLER par exemple ! Ca n'a rien du tout ( mais alors rien du tout ) a voir avec la Pro SM2.
Pour ce genre de mix ce qui nous interessera sur la table sera la qualité des faders et du cross ainsi que de pouvoir paramétrer la dureté du cross fader ( par une clé a laine a coté du cross fourni ) les courbes de coupure ainsi que le "lag" ( la distance ou le son va etre laché (1 à 6 mm) sur le cross)
BOn c'est clair que ces reglages ne sont pas tres important non plus car la coupure et le lag seront toujours reglé au minimum pour 99% des usages ... mais bon ca peut peut etre servir pour d'autres .... par contre la dureté du cross est vraiment utilile je trouve car contraiement à vincelove par exemple moi je ne le met pas en totalement tout mou mais un poil plus dur car je prefere sentir reellement le contact !
Ensuite pour les mix electro ... ben la aussi c'est nikel des effets qui tue ou on retiendra surtout les effet faders ... ceux si assigner a une voie permette de moduler l'effet a son convenance par le biais du fader !! Sinon plein d'autre effet sympa comme le delay reverse ( joue le son en arriere ) ou le roll ou les echos avec pitch montant ou descendant et plein d'autres .....
Pour le mix c'est clair c'est complet mais je trouve qd meme le commutateur effet moins pratique que le gros bouton de la DJM600 mais c'est qd meme une question d'habitude ... le choix des effet par rapport au tempo sont aussi moins pratique que la DJM vu qu'il faut aller dans un menu a chaque fois ... mais c'est vraiment pas grave et pis les effets sont tellement sympa .... autres petit bemol sur le mix les equaliseurs positif ne claque pas trop trop ( +6 je crois ) c un peu leger !
BREF !
- si vous etes comme moi que vous kiffer l'electro et le rap PAS LE CHOIX il faut y passer !! ( je vous le conseille en tout cas )
- Si vous etes electro only, que vous n'aimer ni le rap ni le scratch, et que vous avec deja une DJM600 je vous conseille plutot de la garder car je ne pense pas que l'invistissmeent en vaille reellement la peine ( conseille aussi .. pas science infuse .. ! )
- Si vous etes electro et que vous vous interesser qd meme un petit peu au scratch ou que vous voulez vous lancer sans lacher vos vinyl preferé alors allez y foncer !! c'etait mon cas et j'ai eu un bon moment 2 tables pour ne pas dechicter ma djm600 alors c'etait vraiemnt tres relou !!!
VOILAAAA j'espere que j'aurais pu vous eclairer un petit peu ..........
A+
SAM
Anonyme
22808
37 Posté le 24/02/2004 à 13:47:29
Citation : une clé a laine
Lol messa pourquoi pas une clé à synthétique ?? c' est beacoup moins cher !! Clé Allen mon cher !! Bon ben sinon je suis content de voir que tu soit aussi heureux de cette table. bon mix a toi .
Messa
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/02/2004 à 17:01:46
J'ai un peu écrit ça a toute vitesse ... j'étais trop impatient de retourner sur ma table
A+
SAM
A+
SAM
Anonyme
79
39 Posté le 01/05/2004 à 10:05:02
Yop yop c est de la balle
c est une tuerie c'est clair
perso je vous la conseille
c est une tuerie c'est clair
perso je vous la conseille
Mike_Donovan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/06/2004 à 06:50:15
Salut a tous!
Etant en possession d'une 909 j'ai remarqué un petit(?) defaut sur celle ci, la qualité des potards du reglage des frequences!(pas la piece electronique ou mécanique)le potard en plastique lui meme est quand meme de mauvaise qualité, il s'effrite a force de misquer!
qui a remarqué ça lui aussi?
peu etre que je mix beaucoup trop?!?
non plu serieusement j'ai un leger doute sur la duré de vie des potards!
Voila le petit defaut relevé sur cette table! en attendant d'en trouver d'autres...ce qui est dur à faire quand meme je l'avoue!
Alors, vos impressions plusieurs semaines apres l'avoir acheté ????
Etant en possession d'une 909 j'ai remarqué un petit(?) defaut sur celle ci, la qualité des potards du reglage des frequences!(pas la piece electronique ou mécanique)le potard en plastique lui meme est quand meme de mauvaise qualité, il s'effrite a force de misquer!
qui a remarqué ça lui aussi?
peu etre que je mix beaucoup trop?!?
non plu serieusement j'ai un leger doute sur la duré de vie des potards!
Voila le petit defaut relevé sur cette table! en attendant d'en trouver d'autres...ce qui est dur à faire quand meme je l'avoue!
Alors, vos impressions plusieurs semaines apres l'avoir acheté ????
Mike Is Good
- < Liste des sujets
- Charte