réactions à la news [Musikmesse] Pioneer DJM-T1
- 37 réponses
- 19 participants
- 8 399 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 14:29:34[Musikmesse] Pioneer DJM-T1
Pioneer expose au Musikmesse 2011 la console DJM-T1, le premier modèle certifié Traktor conçu pour contrôler en natif les fonctions de la nouvelle version du logiciel DJ de Native Instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beats2Guedin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 12/04/2011 à 08:49:05
Superbe table !!! dommage qu'elle sorte un ans après la Vestax
█▄█ █ █▀█ █▄█ █▀█ █▀█
█▀█ █ █▀▀ █▀█ █▄█ █▀▀
๑۩۞۩๑OLDSCHOOL๑۩۞۩๑
djfridgerald
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/04/2011 à 14:23:23
Utilisateur de Pioneer , je trouve vraiment abusif se prix , je préfère investir dans 1 RANE TTM57 beaucoup moins cher , mais sa reste un bon produit je pense. 1500€ pour 2 canaux et la carte son intégrer............lol
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 16/04/2011 à 18:55:17
Citation :
je préfère investir dans 1 RANE TTM57 beaucoup moins cher
vu sur thomann: 1359€ neuf... faut arreter de crier au scandale pour les prix piopio! personne ne fait la tronche quand on te sort qu'une DCJ-1000 coute 1000 euros neuf, alors que ce n'est qu'un simple lecteur cd! c'est le plus con du monde, ultra simple, même un ornithorynque grabataire saurait s'en servir! Mais elle a fait ses preuves, elle est increvable, très ergonomique, très réactive.
Quand la DJM-800 est sortie, Il n'a pas fallut 1an pour qu'elle devienne la référence des clubs. Quand même! 1800 euros la bécane! et j'en connais peu qui trouvent le rapport qualité prix abusif. La cause? c'est pioneer, c'est fiable, c'est simple.
Et qui a fait la tronche quand est sorti la fameuse TTM57SL? tous les adeptes du scratch se sont déboités la machoire en bavant dessus! Pourtant au même prix on a une xone 4D qui, excusez du peu, a des faders penny & glide et est traktor scratch certified.
Donc oui, un utilisateur de traktor pro qui veut passer sur TSP y trouvera son compte! avec une bécane qui durera au moins 5 ans. c'est toujours mieux que d'acheter une mixette bas de gamme à 300 euros tous les ans...
Je ne parle pas ici des sonorités de tables. Y en a qui préfèrent A&H, d'autres Vestax, d'autres Rodec ou Rane... et d'autres qui préfèrent Piopio, parce qu'on attend toujours une boite de color FX sur une Rane...
Anonyme
22821
24 Posté le 16/04/2011 à 19:10:44
Thomann est pas vraiment competitif sur la 57SL.
Vu sur dv247.fr :
http://www.dv247.fr/invt/75149/http://www.dv247.fr/invt/33350/
Ca fait reflechir par rapport a la T1, surtout que la T1 n'a pas le tiers des options de la 57 pour le scratch.
Vu sur dv247.fr :
http://www.dv247.fr/invt/75149/http://www.dv247.fr/invt/33350/
Ca fait reflechir par rapport a la T1, surtout que la T1 n'a pas le tiers des options de la 57 pour le scratch.
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 17/04/2011 à 16:08:47
Et même en appelant DV tu peut négocier le prix et encore plus si tu habite en suisse tu est exonéré de taxe donc - 20 % sur la facture.
Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut défendre cette DJM T1 elle va chercher les prix les plus cher, même dans les vidéos officiel Pioneer les démonstrateur n'y croient pas.
Sur les forums anglais c'est pareil, personne ne crache sur cette table mais juste sur son prix disproportionné et si on regarde bien une TTM 57 SL a 1016,77 €, en se disant que le boitier SL1 au environ de 450 € cette RANE ne revient en réalité 566,77 !
Qui dit mieux ? Encore une fois il faudrait arrêter d'être omnibulés par Pioneer
Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut défendre cette DJM T1 elle va chercher les prix les plus cher, même dans les vidéos officiel Pioneer les démonstrateur n'y croient pas.
Sur les forums anglais c'est pareil, personne ne crache sur cette table mais juste sur son prix disproportionné et si on regarde bien une TTM 57 SL a 1016,77 €, en se disant que le boitier SL1 au environ de 450 € cette RANE ne revient en réalité 566,77 !
Qui dit mieux ? Encore une fois il faudrait arrêter d'être omnibulés par Pioneer
GSS RADIO L'underground Sound
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 16:09:30 ]
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 17/04/2011 à 16:11:35
ouais, mais malheureusement la TTM57SL n'est pas traktor scratch...
Anonyme
22821
27 Posté le 17/04/2011 à 16:13:30
Ouais mais malheureusement c'est pas non plus comme si TSP etait a des annees lumieres de SSL, surtout pour les scratcheurs. Et au passage un TTM56, un TSP2 et un KX1 c'est toujours moins cher qu'une T1, pour une meilleure table scratch...
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 17/04/2011 à 16:25:48
+1.
mais l'avantage, c'est le système tout en un! Tout comme le prouve la DJM 900, et encore plus la DJM2000, pioneer veut produire des tables qui ne nécessitent plus de boites d'effets externes.
Faut croire que leurs EFX ne se vendent plus assez bien. (pourtant une xone ou une vestax avec une EFX c'est un combo terrrrrible!)
mais l'avantage, c'est le système tout en un! Tout comme le prouve la DJM 900, et encore plus la DJM2000, pioneer veut produire des tables qui ne nécessitent plus de boites d'effets externes.
Faut croire que leurs EFX ne se vendent plus assez bien. (pourtant une xone ou une vestax avec une EFX c'est un combo terrrrrible!)
Anonyme
22821
29 Posté le 17/04/2011 à 16:27:39
C'est l'avantage en effet, mais vu le segment sur lequel s'oriente cette table faudra avant tout qu'elle soit une excellente table de scratch, ce qui est loin d'etre acquis (du moins sur le papier).
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 17/04/2011 à 16:29:18
L'argument du prix démonté on passe a celui du soft ?
Les soft se valent plus ou moins, je ne veut même pas voir si RANE/SERATO avait permis a PIONEER la réalisation du table a la TTM elle serais a combien 2500 € ?
Je n'ai pas encore put ou voulut apprendre Traktor mais une des choses qui me fait baver sincèrement chez Native c'est sa Maschine et j'aime bien le concept de tout centraliser pour éviter d'avoir a trimballer 10000 choses.
Mais quand tu fait cohabiter tout ça d'électronique au bout d'un moment ça cause problème, j'ai deja eu des pannes en live et j'étais heureux d'avoir mon SP 404 avec quelques sampler sur le coté le temps de redémarrer le tout.
Les soft se valent plus ou moins, je ne veut même pas voir si RANE/SERATO avait permis a PIONEER la réalisation du table a la TTM elle serais a combien 2500 € ?
Je n'ai pas encore put ou voulut apprendre Traktor mais une des choses qui me fait baver sincèrement chez Native c'est sa Maschine et j'aime bien le concept de tout centraliser pour éviter d'avoir a trimballer 10000 choses.
Mais quand tu fait cohabiter tout ça d'électronique au bout d'un moment ça cause problème, j'ai deja eu des pannes en live et j'étais heureux d'avoir mon SP 404 avec quelques sampler sur le coté le temps de redémarrer le tout.
GSS RADIO L'underground Sound
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 16:34:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte