Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/196
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Ttm 56 vs ecler nuo 4

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ttm 56 vs ecler nuo 4
Serait ce un afront de ma part pour tous les utilisateurs de la rane?
absolument pas!je me pose simplement quelques questions :???:
les deux tables sités sont sensiblement au même prix, l'une est plus récente que l'autre et elles n'ont pas étés concues dans la même optique.
Pourtant je mix drum'n'bass et plus globalement des trucs bourins.Parallélement je compose quelques morceaux dans mon mini home studio et là c'est différent puisque j'aime bien agrémenter mes morceaux de jolis scratch.
je recherche donc une table qui puisse faire les deux : scratch avec une qualité de son excellente ET mix. j'hésite donc entre ces deux produits.
la rane est pleine de réglages pour l'utilisation "scratch" et la nuo 4 possède 4 voies et le midi qui pourrait m'être très utile en home studio.Voila mon dilemne!
j'ai 2 platine à brancher en ligne si possible, une platine CD, un kaoss pad2 pour les effets.
on échappe donc au conflit ttm56/hak360 dans ce post mais le problème se déplace vers un autre produit ecler :8)j'atends vos conseils pour ma config et en fonctions de mes besoins.MERCI :bravo:
2
3
Pour moi y a pas photo, c est une rane ttm56 sinon rien.. du point vu scratch y a pas photo, point de vue qualité non plus.. et si tu veux pas de probleme de panne je dis encore Rane!!

voila mon avis...

bien à toi

smoozy
4
5
Ben je connais pas tro rane mais je sais que ECLER a fait sa place et que c'est une marque trés reputé autant au niveau qualité son,construction,etccc....dureé de vie etc ecler c'est de la balle aprés le mieux c'est d'essayer c'est sur mais bon..pui ca depen aussi combien de voie tu preferais
6
C'est clair que des marques comme ecler, numark, gemini, stanton etc sont implantés sur le marché des mixettes, mais ça en reste quand meme des tables pas très fiable qui tombent souvent en panne.. Je n'ai jamais vu une Rane tomber en panne, et point de vu qualité son tu es au top et point de vue fabrication tu es dans l'excellence! tout ce que je peux te dire c'est de la tester. 9 fois sur 10 ceux qui teste une rane ne savent plus s'en detacher..

bonne continuation

smoozy
7
Moi j'ai une rane depuis 1 an et demi , et je peux vous dire que d'y toucher c'est ne plus avoir envie de toucher une autre table ::: elle est magnifique acheter la vite !!!!
8
On va pa comparer une mixette ecler et une mixette gemini......quand meme!!
9
Je les aurai bien testé mais il faut que je fasse au minimum 300km allez retour pour ça...!
niveau fréquence des pannes je pense qu'ecler est plus mauvais que Rane. De plus la rane me permettrai des possibilités de scratch bien meilleurs et comme j'incorpore certains de mes scratch à mes compos, de ce point de vue c'est la rane la meilleure.en plus elle me plais beaucoup :aime:
Par contre elle n'a pas le controle MIDI et peu de voies :furieux: par rapport à la NUO 4. Et il existe des cross eternal pour la ecler bien meilleurs que celui d'origine...
Donc je sais pas quoi choisir :??:
D'une part le Midi pour controler pas mal de mes instruments et beaucoup d'entrées, d'autres part la qualité Rane et de futurs bonnes sessions de scratch?
je vous donne ma config pour ceux qui ont envi de se pencher sur ce problème et de me conseiller :
2 platines TTX, 1 platine CD, 1 kaoss pad2, un Alesis ION,une electribe ESX, un virus C, et un ministudio numerique yamaha AW 2816.et une carte son hercule de m**** que je vais remplacer par mieux.1 PC et cubase, soundforge et tous le tralala.
d'autres idées?
merci bien. :bravo:
10
C'est sur pour le scratch c'est mieu la rane....mais bon si tu mix pas je ne pense pas que tu ai besoin d'un 4 voie.....donc voila sinon moi celle que j'adorerais essayer c'est la nouvelle UREI!!!st ce que quelqun sait ce qu'elle vaut??