Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/185
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Nettoyage Fader

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 11 089 vues
  • 6 followers
1 Nettoyage Fader
Salut,

Je voudrais nettoyer le crossfader de ma ttm-56, celui-ci a perdu un peu en "glissement" par rapport aux up-fader.
Sur la notice il disent d'utiliser un Lubrifiant electronique a base de silicone. Savez-vous ou je peux trouver ce type de lubrifiant, avez-vous des marques a me conseillez?
Merci de vos réponses éclairées!!
A+
2
Bonjour,
il faut bien nettoyer/dégraisser le rail, et appliquer ensuite quelques goutes de Caig Cailube, et tu es reparti pour 6 mois.



Flacon applicateur aiguille
MCL100L-25C
29,30 € HT / 35,04 € TTC
:fleche: Ici
3
Salut,

Merci de la réponse! et du lien!
Sur la notice il préconise celui-ci :
CaiLube X-10S
Est-ce que celui que tu me dit est bien similaire et compatible? je ne risque pas d'endommager mon crossfader??
Merci de ta réponse!
A+
4

Citation : Est-ce que celui que tu me dit est bien similaire et compatible? je ne risque pas d'endommager mon crossfader??


Je pense qu'il n'y aura aucun problème, beaucoup l'utilisent sur leur TTM56 sans le moindre soucis.

J'applique Cailube sur tous mes crossfaders, le Rane y compris, et je n'ai le moindre soucis.

Tu peux y aller les yeux fermés, en plus vu la faible quantité nécessaire à chaque application, tu auras de quoi lubrifier pour les 100-200 ans à venir. :bravo:
5
OK, je te remercie.....ça c du renseignement en direct, c super sympa!!
Bon ben je m'en va commander ça de ce pas!
A+ et encore merci!
6
Bon je viens de nettoyer mes faders avec le CaiLube.......enooorme :oo: :oo: :oo: j'ai l'impression de retrouver le toucher du fader comme quand je l'ai acheter!! :bravo:
Merci pour l'info!
:P:
7
Ptite question:
Ce produit, ca irai aussi pour les fader dune hak 360?
Comment ca marche? on demonte les fader on nettoi et on applik
ce machin?
++
Tekto
8
Pour la 360 je sais pas mais un pote à moi en a mis sur les faders de sa hak 310 et du coup j'ai fait pareil sur ma 320, et ça marche impeccable aussi.
Le cross de la 360 je peux pas dire je l'ai jamais vu démonté mais bon c un cross magnétik aussi donc il doit pas y avoir de souci si tu mets du lubrifiant juste sur le rail de glissement, mais il en faut très peu, à la limite tu mets une ou 2 gouttes au bord du rail et tu bouges ton fader après pour bien répartir, à moins d'avoir un stick applicateur, c encore mieux.
Voilà je peux pas t'aider plus man
PZ
Www.myspace.com/vandalll
9
Merci pour ta reponse seb!
Bon tfacon elle est neuve pour le moment ma 360 et le cross glisse trop bien.
Mais bon des que ca glissera plus assez jmettrai une goutte de produit miracle;o)
+++++++++
:8)
10
Sinon, si tu n'as pas envi de commander, va dans un magazin d'electronique et prend une bombe genre "pro contact" (RONT production) qui protége, lubrifie, désoxyde, sa marche aussi bien.