Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/448
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Evolution Freevox Dj7 => TTM 57

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evolution Freevox Dj7 => TTM 57
Bonjour à tous,

je suis tombé sur la démo du Siel à propos de ce produit et le concept m'a vraiment parut génial.

Je mix progressive House, j'ai 1500 vynil, et j'avais du mal à imaginer passer sur CD.
Le concept me permettrait de continuer à me servir de mes vinyls tout en profitant des nouvelles technologies.

De plus le rajout du mix video ajoute une dimension incroyablement riche ...

Cependant le challenge reste entier au niveau du mixer car je suis un fan de freevox. Tout les commentaires n'arrête pas de tarir d'éloge sur la qualité de la table et de son rendu sonore, mais est ce en vraiment concurrentiel avec le son freevox ??

Merci de vos commentaires éclairés sur le sujet ;)

PS: pour profiter de la video : "acces à l'interface" + "rendu Video" il faut 2 ecran ou au mini, 1 portable + 1 sortie CG ?
S'agit il d'un bureau étendu ?

Merci de vos précisions
2
Salut promethee54, concernant la TTM57sl je l'ai moi même utilisée pendant plus d'un an et ai laissé un avis sous un autre pseudo à son sujet.
Verdict : les possibilités de cette table sont énormes pour le peu que 2 voies te suffisent.
en outre, comme toi j'utilise aussi la Dj7 de Freevox et le travail sur cette table est différent en ce sens où tu disposes de plus de voies, de faders de 110mm (pour le mix house/trance/techno/electro, c'est top) et du fameux discosound (loudness intelligent breveté en 1979 par la marque)sans parler de la durée dans le temps d'un tel produit.

pour être franc tu ne retrouveras pas le feeling de ta Freevox sur la TTM57, reste que cette table bénéficie effectivement de l'option pour la vidéo sur scratch live, de la possibilité de gérer les effets, les cues, et les boucles directement depuis son clavier au centre de cette dernière et totalement dédiée au logiciel.

en ce qui concerne la vidéo, je ne pourrais te donner de renseignement, ne l'ayant jamais utilisée sur ma TTM57 (dont je me suis séparé à ce jour).

quelque soit ton choix, je te conseille vivement d'essayer la Rane TTM57sl avant de te séparer de ta Freevox si tel était le cas (moi, ma Dj7 a survecu à ma TTM57sl, question de choix personnel, je mixe oldies, trance, hard dance et techno), en outre si tu devais continuer à mixer sur cette Freevox, tu peux toujours te diriger vers le boitier traditionnel SL1, un bon compromis pour scratch live... accompagné par ta Freevox...
à plus :clin:
3
Merci de ton commentaire ;)
On reconnait les passionnés Freevox ;) Difficile de passer à autre chose ....
De toute manière, je possède 3 Dj 7 et j'en garde une à vie :aime:
Je continue mon enquête, n'hésitez pas à laisser des témoignages :)

Ps: Suite au lecture de ton commentaire, je te rejoins sur le point des effets : Je n'en n'ai aucun besoin ...
Comme toi j'ai officié en club en France et Europe, mais plus tardivement 96=> 2001
Des bons disques, du bon sons, une bonne lecture du public en soirée. Point

Ce qui m'interpelle dans cette table c'est la largeur de la création proposé, au delà du mix qui s'apparente déjà à une approche complexe, la création vidéo démultiplie les possibilités créative qui paraissaient déjà très large au niveau de l'audio