Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/449
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

"Question en vrac avant achat"

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 842 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "Question en vrac avant achat"
Bonjour a tous,

voila, je désire acheter cette table et j'aurais quelques question la concernant.
je sait que certaine des questions que je vais posées sont déjà présentes sur ce forum,
mais comme la plupart des réponses date un peu maintenant (et qu'il y a eu certainement des mise a jour du firmware), je me permet de les reposé quand même.

1°: Quel est la vitesse maximum (en %) que support le pitch du logiciel serato ?
1b°: Peut il atteindre les + 200% ?

2°: Es-ce que le crossfader cut vraiment sévère (moins d'un millimètre) ?

3°: Y a t'il une latence (meme infime) quand on scratch ?
3b°: Si on ferme les yeux, peut-on peut croire a un vrai vinyle (autant au niveau du son que du toucher) ?

4°: Et enfin, pour ceux qui connaisse des table comme Vestax, Ecler, Allen&heath et Rodec.... trouvez vous ce produit a la hauteur, en bref referiez vous ce choix ?

Question Bonus: Pensé vous qu'il faille attendre une mise a niveau de cette table, sachant que SL3 est sortie...du genre TTM58, TTM60 ou je ne sait quoi avec USB2 par exemple...?
Ou pour vous ce produit est arrivé a maturité ?

Voila pour mes questions.

Maintenant, il est bien évident que je vais aller tester la bête sous peu, mais je voulais aussi avoir l'avis de personne qui connaisse bien le produit car vous le savez (le scratch c'est mon dada.... heu...) en magasin ont ne voit pas toujours tout et a 1400 roro je prend mes "précaution" !

Merci d'avance a ceux qui me répondrons

Musicalement AITD

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 06:50:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je pense que ca va déchirer comme configue si ca fonctionne bien. Ca fait des mois que j'attends de me payer un controller one et que je repousse l'achat mais l'idée à terme c'est de combiner les sons que je crée avec les possibilité de scratch de sons wave de la TTM, les possibilités instrumentales du controller one et le tout avec un digitech jamman. Pour mois ca sera la configue ultime. Je ne peux pas te répondre concernant ta question mais je suis bien intéressé...
Merci pour ton avis sur AF sur la Vestax. J'ai du le lire au moins 18 fois! On trouve très peu d'infos sur cette platine et on n'en trouve jamais d'occasion malheureusement.
12
Salut Tweak (dédicace a south park???), ca fait plaisir de voir que certaine personne connaisse ce produit...
en effet a l'époque ou je l'ai acheté, le vendeur de chez MH Diffusion m'avait signalé qu'il n'en avait vendu que 2 (donc 3 avec moi)... j'imagine quand 2 ans, il a du passer a 10 lol

En tout cas si tu franchie le pas... tu va avoir 2 sentiment :

le premier, une grosse douleur au cul... du au prix exorbitant de cette ovni...
le deuxième, c'est d'avoir choper un truc super rare presque unique et qui déchire tout!!!

Au delà su "simple" scratch, cette platine est propice au expérience... et puis c'est toujours kiffant de pouvoir jouer "Carmina burana" (mon freestyl préféré sur cette engin) sur une platine... sa surprend toujours ;-)

et je ne change pas d'avis... pour le scratch... et surtout pour le scratch expérimental et mélodique...
C'est la meilleur platine du monde !!!

le coffrage est en bois vernis, ca a trop de gueule en plus

Enfin bref, comme toi je pense que l'association ttm57 et controller one peut donner des étincelles...
Ayant suffisamment d'infos pour l'acheté dans la semaine et faire des teste, je reviendrais pour te dire si la ttm57 tiens le coup!

ps: si tu passe sur paname un de c'est jour... dit le moi et je te montrerais la bête!!!

Heyyyyyyyyy

13
je comprend pas la limitation du pitch…

dans serato tu peux faire tourner ta platine à la vitesse que tu veux et même super vite le logiciel suit la vitesse du vinyle  de toute façon ! je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème…
14
Lhistoire de pitch ne t'en fais pas je pense que ca va jouer, moi j'ai des ttx et quand je mets a -50 en 33 ou +50 en 45 ca marche ya pas de pb vu que c'est ta platine qui gere, je croyais que tu parlais du mode interne...
au fait t'as vraiment de la chance d'avoir le controller one ca a l'air d'etre de la turie cette platine!!
Si t'es interessé tu peux me l'offrir sais t on jamais 

Pour le boitier que je t'ai montrer c'est bel et bien une mise a niveau pour le SL3 tu as mal compris car au celui qui a la ttm57 et qui veut le SL3 ca serait con qu'il se rachete le boitier a 700euros, il a juste la carte a 220 euros a racheter ca c'est cool .

15
c'est exact maskagaz, sinon quand tu scratch trop vite ca voudrais dire que le SL ne supporterai pas...
Donc t'en fais pas pour le pitch  tu peux y aller a + 180 pr100 c'est de la rigolade pour Serato, le controller one a beau etre balaise, y risque pas de faire buggerle Serato!!! 
16
Je t\'assure dj spé, le liens que tu ma mis renvoie au plug \"vidéo sl\"... Ça permet d\'utilisé la ttm pour scratché des sources vidéos... :-)

maintenant concernant mon histoire de pitch, si je pose cette question c qu\'avant je scratchais mes son a partIr du cdx05 et du ttm1 (d\'aiileur tres bon rendu en scratch) mais des que je dépassais les +150%, au bout de 2 secondes il redescendais car non supporter.... Alors aller vite avec un vinyle d\'accord j\'imagine que le serato assure mais maintenir une vitesse élever pendant \"longtemps\"... Rien n\'est sûre?!

Mais bon comme j\'ai je vais franchir le pas dans la semaine et je verrais.

Je vous tiendrais au courant... Merci a tous

17
ok pour moi le boitier c'est une mise a niveau pour avoir le sl3...

T'inquiete le serato va assurer pour l'histoire du pitch...

C'est cool alors on attend que tu nous donne tes impressions quand t'aura franchi le pas, tu risque pas d'etre deçu bravo
18
oui oui le serato va tenir c'est sûr j'ai jamais entendu parlé d'un problème du genre !
19
bravo 
+1 pour le serato
20
y'a un p'ti pack bien sympa pour la video :

https://www.thomann.de/fr/rane_ttm_57videomixmash.htm

a plus