Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet "Question en vrac avant achat"

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 786 vues
  • 10 followers
1 "Question en vrac avant achat"
Bonjour a tous,

voila, je désire acheter cette table et j'aurais quelques question la concernant.
je sait que certaine des questions que je vais posées sont déjà présentes sur ce forum,
mais comme la plupart des réponses date un peu maintenant (et qu'il y a eu certainement des mise a jour du firmware), je me permet de les reposé quand même.

1°: Quel est la vitesse maximum (en %) que support le pitch du logiciel serato ?
1b°: Peut il atteindre les + 200% ?

2°: Es-ce que le crossfader cut vraiment sévère (moins d'un millimètre) ?

3°: Y a t'il une latence (meme infime) quand on scratch ?
3b°: Si on ferme les yeux, peut-on peut croire a un vrai vinyle (autant au niveau du son que du toucher) ?

4°: Et enfin, pour ceux qui connaisse des table comme Vestax, Ecler, Allen&heath et Rodec.... trouvez vous ce produit a la hauteur, en bref referiez vous ce choix ?

Question Bonus: Pensé vous qu'il faille attendre une mise a niveau de cette table, sachant que SL3 est sortie...du genre TTM58, TTM60 ou je ne sait quoi avec USB2 par exemple...?
Ou pour vous ce produit est arrivé a maturité ?

Voila pour mes questions.

Maintenant, il est bien évident que je vais aller tester la bête sous peu, mais je voulais aussi avoir l'avis de personne qui connaisse bien le produit car vous le savez (le scratch c'est mon dada.... heu...) en magasin ont ne voit pas toujours tout et a 1400 roro je prend mes "précaution" !

Merci d'avance a ceux qui me répondrons

Musicalement AITD


>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 06:50:46 ]

2
salut , ayant commencé par le scrach cette table m aurait surement fait rever .
je possede un serato , question latence tu peux la regler et le rendu est identique au vinyl . parcontre le rendu n est pas le meme car tu si tu joue du mp3 ,bah t aura un son de mp3. pour la qualité de son prend toi du wave mais ça tu dois le savoir .
sinon serato t offre des fonctions tres utile tels que les boucles , les points de cues ect , sans parler du bien que ça fait de pas se trainer son bac de 80vinyl ss le bras .
bref je l ai et j en ss tres content , comme 95% des gros djs hip hop d ailleur.
sinon cette table est conçu pour l utilisation de serato donc il me semble que c est la configuration maximal pour l utilisation que tu souhaite en faire .
si tu es novice c est sure qu il te faudra un peu tps pour maitriser en profondeur cette nouvelle configuration mais ça vaut le coup je pense. mais c est vrai que pour ce prix tu manque pas de choix question table , perso quand a ce choix pour l utilisation scratch je ss plus trop a jour .
3
Ça c'est de la réponse rapide...

Merci Steve pour ta participation... je suis de plus en plus rassurer concernant le toucher vinyle, maintenant concernant le son il est vrai qu'un mp3 sonnera mp3 et qu'il est préférable de bosser avec des fichier wave (mais je ne savait pas que SL supportais le wave ce qui est bien mieux... il est vrai).
d'ailleurs supporte t'il les fichier AIFF ?

Bref dans tout les cas merci ;-)

Si d'autre personne veulent donner leur avis sur mes questions, je les en remercie d'avance également...

Musicalement AITD


>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

4
salut,
 ecoute ca fait 2 ou 3 mois que j'ai cette table, avant j'avais une vestax avec le pro x fade, j'ai tester les eclers et d'autre bonne tables..........
Mais la RANE est enorme, tu peux regler le cut comme tu veux tres court, ce cross est tres agreable est ergonomique, je sais pas comment t'expliquer mais c'est de la turie...
+1 pour les pass pass avec ce cross
 
Avec le SL c'est mortel car tu gere tout depuis la table et concernant le toucher vinyl je n'ai pas remarquer de latence avec le 1.9...
moi je m'en sert comme des vinyles normaux je regarde que tres peu l'ecran : je matte mes reperes sur les vinyles timecodes( astuces tu les positionne a la meme place avec les pts cue pour les pass pass)
et c'est encore mieux sur un point, c'est que avec le mode absolu tu peux pas faire decaler le morceau comme si ta cellule ce sautait jamais
+1 pour mixer bourré
Cependant l'ecran t'apporte un reel confort pour chercher des boucles etc...

au niveau du son t'auras jamais la chaleur d'un vinyles c'est normal

tu peux lire tout les formats audio:
 mp3 ,wav ,AIFF, Ogg Vorbis, AAC et M3U

Je ne crois pas qu'il vont sortir une nouvelle table ( a part la 68 pr le club), en effet t'as les mise a jour et tu as tout a porté de mains pour le SL. Le SL3 ta un boitier special pour la ttm57 a 200 euros dc pas de nouveau modele en vue

cherche pas si tu kiff les scratch, les pass pass et tout, FONCE ya pas selon moi de modele plus aboutis

5
+ 1 pour Dj Spé !!!
c'est excellent comme table et puis il faut pas oublier le midi & le partenaria avec ableton (the bridge) pour scratcher ces propres sons !!! et surtout j'ai jamais eut un seul bug : c'est vraiment de la balle !!!!
6
  + 1 maskagaz aussi pour le bridge, d'ailleurs ca me botte bien ce truc mais bon c'est pas le sujet...
et aussi point important : si jamais ton ordi bug pendant une soirée ( plutot pc que mac......), ta table fonctionne tjs en analogique alors qu'avec le SL separé ca coupe tout!!mrgreen
Le seul defaut que je trouve a cette table c'est que les faders sont trop proches du cross mais sionon de la balle

bravobravobravo
7
Tout d'abord, Merci à tous d'avoir contribué a ce post...

je vais essayé de synthétisé vos avis :

-Donc concernant le touché scratch, via le réglage des buffers, il est facile d'obtenir un rendu identique
et d'avoir un vrai touché vinyle.

-Maintenant pour ce qui est du son, comme c'est numérique... bah ca sonne numérique!

"Donc pour le scratch c'est OK"

-La comparaison que tu fait, Dj Spé, me plait car actuellement je possède une table Allen&Heath avec le fameux cross "Pro X fade" (donc semblable à ton ancienne configue) et je doit dire que pour le scratch c'est une association qui déchire!

"Donc rassurer sur la qualité du Cross"

ps: tu fait référence a un boitier SL3 pour TTM57...
peut tu m'en dire plus, car je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire.

Donc dans l'ensemble, vous êtes tous ravis de cette table et c'est rassurant...

Il ne reste qu'une nébuleuse pour moi, c'est concernant le pitch du serato ou plutôt du faites qu'il puisse supporté qu'une platine vinyle tourne à +200% ?!
C'est important pour moi de savoir ça, car ma platine oscille au niveau du pitch entre -62,5% et +183%
et mon ancien système de scratch "virtuel" (le cdx 05 avec ttm 01) était plafonné a +150%... ce qui me limitais!
D'où l'importance de ma question:-)

Dans tout les cas merci de me renseigné et de me donné votre avis, c'est très instructif...

Re-Musicalement AITD


>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 22:27:51 ]

8
alors pour le toucher vinyle c'est bon t'inquiete c'est ce qui reproduit le mieux le toucher du vinyle...car c'est des vinyles...timecodes...et meme certains avantages comme je t'ai dit.
La comparaison du pro x fade et celui de la Rane?? ya pas photo, le pro x fade est deja terrible mais avec le cross magnetique de la Rane c'est encore un cran au dessus, si tu kiff les scratch te fais pas de soucis tu risque d'etre agreablement surpris : moi je pensais qu'il etait difficile de faire mieux que le x fade mais bon j'ai tout de suite compris quand je l'ai eu...
j'ai filer la vestax a mon frere et je scratch defois avec , et le cross de la rane est 3 fois mieux c'est sur plus agreable plus ergonomique des kuts tres courts pour scratcher, je sais pas comment t'expliquer il est mieux quoi! 
Et surtout tu peu y aller comme un ours t'es pas pret de le niquer c'est un systeme magnetique pas de contact contrairement au x fade qui se nique a la longue...c'est du solide tout comme la table en general.

regarde ca pour le boitier du sl3 tu comprendra:

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/66185/logiciels_avec_disques_de_controle/rane_video-sl.html


Apres pour ton histoire de pitch je comprend pas trop mais tu veut faire tourner tes platine a 200°/°???
t'as vraiment envie de faire fumer le Serato la!!!
le sl accepte 33 et 45 tours et pas les 75 tr...je ne peux pas verifier car j'ai pas le sl sous les yeux mais y'a des modes de lecture comme lire un 45 tr a la vitesse d'un 33 tr des truc du genre si ca peut t'aider...
mais t'as quoi comme platines???
9
Ah oui en fait dsl pour le cross j'avais pas compris que t'etais rassuré j'en ai rajouter une couche...

Bref sinon pour ton histoire de pitch va voir sur le site d'audiopole et telecharge la notice pour la ttm57 y doit y avoir reponse a tes questions..c'est au format pdf, en plus t'auras qu'a la garder car meme au prix ou ca coute, meme pas il te donnerai la notice en francais
...ca sera tjs ca de fait.
 a +
10
Merci, dj spé pour le manuel... et merci d'essayé de m'aider... c'est cool

Ok j'ai compris, en faite ta vidéo montre le plug qui permet de faire du mix (scratch) de source vidéo,
je connaissais, mais je croyais que tu parlais d'une évolution interne du ttm57 pour le mettre a niveau avec sl3.

En ce qui concerne mon histoire de pitch (j'avoue c'est spécial), j'ai la chance de posséder un "Controller One" de chez Vestax en platine.
Celle ci permet, via des position de pitch très précis, de jouer avec ma platine comme le ferais un instrument de musique sur 3 Octaves... a partir d'un son continue (pour faire simple).

Exemple:
(sachant que la platine tourne de "base" en 33t)

-pitch à -50% correspond a la note Do 1
-pitch à 0% correspond a la note Do 2
-pitch à +100% correspond a la note Do 3

Biensure on peut jouer toute les note intermédiaire sur 3 Octaves

Autre Exemple (extrême):

-pitch à -62,5% correspond a la note Sol 0
-pitch à +183% correspond a la note Fa# 3

ce qui fait que je peut jouer toute les note de Sol 0 à FA#3... ce qui correspond a 3 Octaves.

c'est un peu space dit comme ça, mais le fait est que part moment ma platine (toujours en 33t de base)
supporte des variations de pitch allant de -62,5% à +183% (j'avoue ca va vite)

Alors ma question est la suivante:

une platine standard à un pitch, quand on mixe et que l'on veut jouer sur la vitesse d'un morceau (lu au départ en 33t) ont fait varier le pitch de la platine et automatiquement serato applique cette variation?!
jusqu'à quel point supporte t-il cette variation?

Si je ne suis pas claire, j'en suis désolé, c'est vraiment particulier comme truc, mais je kiffe tellement les possibilité de cette platine que je voudrais avoir cette info... mais je pense que je vais être obliger de faire le teste moi meme car je n'arrive pas a trouver de réponse... même dans la notice (sauf erreur de ma part).

Dans tout les cas, une fois encore, merci de ton aide, ca fait zizir!!!

Re-Re-Musicalement AITD

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<