Orevoir ma sh-dj - Besoins de conseils
- 39 réponses
- 9 participants
- 4 161 vues
- 9 followers
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 12:50:38Orevoir ma sh-dj - Besoins de conseils
Salut à tous,
Voilà, cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma petite Technics SH-DJ.
Mais dû à l'arret de sa production, et à la dificulté de trouver des cross...
J'ai pris la décision d'acquérir une nouvelle mixette. Et je vous assure qu'il mes trés trés difficile de faire un choix. J'ai trop peur de me tromper et de ne pas retrouver le même plaisir que j'ai eu le jour où j'ai reçu ma Technics.
Voici, une liste de mixette que j'ai trouver sur le net, pourriez vous me donner des conseils sur le choix ?
1) Rane TTM 56
2) Pionner DJM 400
3) Stanton SA-5
4) Ecler Hak 360
5) Ecler Hak 380
6) Numark DXM 09
7) Numark DXM PRO
8) Allen & Heath XONE : 02
9) Vestax PMC 05 PRO III
10) Vestax PMC 05 PRO III SL
J'utilise ma table de mix pour du Hip Hop, RnB, Funk.
Scratch, Pass Pass, BeatJungle, Mix, Mix-Tape...
Donc vous l'aurez compris, il me faut une table qui ai un bon cross-fader.
Dans l'attente de vos conseils et explications.
Merci à Tous
Voilà, cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma petite Technics SH-DJ.
Mais dû à l'arret de sa production, et à la dificulté de trouver des cross...
J'ai pris la décision d'acquérir une nouvelle mixette. Et je vous assure qu'il mes trés trés difficile de faire un choix. J'ai trop peur de me tromper et de ne pas retrouver le même plaisir que j'ai eu le jour où j'ai reçu ma Technics.
Voici, une liste de mixette que j'ai trouver sur le net, pourriez vous me donner des conseils sur le choix ?
1) Rane TTM 56
2) Pionner DJM 400
3) Stanton SA-5
4) Ecler Hak 360
5) Ecler Hak 380
6) Numark DXM 09
7) Numark DXM PRO
8) Allen & Heath XONE : 02
9) Vestax PMC 05 PRO III
10) Vestax PMC 05 PRO III SL
J'utilise ma table de mix pour du Hip Hop, RnB, Funk.
Scratch, Pass Pass, BeatJungle, Mix, Mix-Tape...
Donc vous l'aurez compris, il me faut une table qui ai un bon cross-fader.
Dans l'attente de vos conseils et explications.
Merci à Tous
Citation : P.S. : J'ai mis des tables + où - chers mais si elle pouvait ne pas être trop chère, ce serait cool
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/06/2007 à 21:23:21
Suis bien d'accord.
J'ai eu 4 mixettes aussi et je sais que la 5ème sera la ttm56 ou 57 mais que ce sera probablement la dernière.
Si vraiment tu ne veux pas trop investir, entre la DXMpro et la SA5, je pencherais plus vers la stanton (Penny&Gilles forever !)
J'ai eu 4 mixettes aussi et je sais que la 5ème sera la ttm56 ou 57 mais que ce sera probablement la dernière.
Si vraiment tu ne veux pas trop investir, entre la DXMpro et la SA5, je pencherais plus vers la stanton (Penny&Gilles forever !)
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/06/2007 à 22:01:12
Je suis passé a la ttm57 pres une pro sm1 puis une sa 12+pro x fade... bah kes mecs y'a pas a chier rane j'y ait gouté ca va etre dur de s'en passer...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Beudylove
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/06/2007 à 16:26:42
Oui je suis d'accords , en tant que posseseur de Rane , c'est vraiment le meilleur cross au monde je trove.
Si tu es pas decidé passe chez moi je te la ferai essayer ;)
Si tu es pas decidé passe chez moi je te la ferai essayer ;)
To Be Continued.....!!!
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/06/2007 à 17:13:30
C'est cool pour la proposition, mais c'est un peu loin
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/06/2007 à 18:55:32
Yop!
alors voila, déja, balance ton budget limite, ca facilitera deja ton choix.
j'ai test +- toute les mixettes dont tu parles, et ce que je peux en dire cest que:
- ttm56: si tu petes du scratch plusieurs heures par jour, et que tu comptes pas changer de cross mis bien jouer avec des effets, fonce. grosse peche niveau son, et cross bruyant (enfin je trouve)
- hak 360: son tres neutre, cross en plastoc pour certains, mais tres resistant quand meme. tres chouette pour du mix autant que pour du scratch.
- sa-5: je l'ai eue, pour le scratch, pas de soucis! niveau eq's, c des petits faders, donc tu perds en precision mais tu gagnes en rapidité d'action. pour le son, je le trouvais tres pechu. pour le prix de vente actuel (un peu moins de 300 € je pense), c'est un des meileurs rapport qualité prix
- dxm pro: je l'ai test deux minutes en shop, me semblait cool, mais pas specialement plus que la sa-5. son rpix n'est pas specialement justifié par rappor a la stanton. a noter que si un fader foire, n'importe lequel des trois autres peut le remplacer. donc en gros ton cross lache, tu peux l'interchanger aec un fader. ca peut tjs etre utile le temps d'en recuperer un neuf.
sinon, va voir sur skratchworx, ya une chiee de tst et de review
Hors sujet : salut les keupaing, comme on se retrouve
alors voila, déja, balance ton budget limite, ca facilitera deja ton choix.
j'ai test +- toute les mixettes dont tu parles, et ce que je peux en dire cest que:
- ttm56: si tu petes du scratch plusieurs heures par jour, et que tu comptes pas changer de cross mis bien jouer avec des effets, fonce. grosse peche niveau son, et cross bruyant (enfin je trouve)
- hak 360: son tres neutre, cross en plastoc pour certains, mais tres resistant quand meme. tres chouette pour du mix autant que pour du scratch.
- sa-5: je l'ai eue, pour le scratch, pas de soucis! niveau eq's, c des petits faders, donc tu perds en precision mais tu gagnes en rapidité d'action. pour le son, je le trouvais tres pechu. pour le prix de vente actuel (un peu moins de 300 € je pense), c'est un des meileurs rapport qualité prix
- dxm pro: je l'ai test deux minutes en shop, me semblait cool, mais pas specialement plus que la sa-5. son rpix n'est pas specialement justifié par rappor a la stanton. a noter que si un fader foire, n'importe lequel des trois autres peut le remplacer. donc en gros ton cross lache, tu peux l'interchanger aec un fader. ca peut tjs etre utile le temps d'en recuperer un neuf.
sinon, va voir sur skratchworx, ya une chiee de tst et de review
Respectez les cochons!
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 15/06/2007 à 20:42:48
Citation : cross bruyant (enfin je trouve)
ce cross et un des moins bruyant que j'ai pu avoir, sachant que j'ai eu des vestax, technics et numark...
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/06/2007 à 13:17:18
Porky a raison donne ton budget parce que les tables que tu proposes leur prix vont du simple au double...
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/06/2007 à 13:38:45
C'est vrai, je n'ai pas donné le budget
Pour l'instant 300 max 400 €uros.
Mais, bon j'ai trouvé sur Ebay en commandant aux States la Rane TTM 56 pour 450€. Donc sa laisse quand même le choix
Pour l'instant 300 max 400 €uros.
Mais, bon j'ai trouvé sur Ebay en commandant aux States la Rane TTM 56 pour 450€. Donc sa laisse quand même le choix
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/06/2007 à 11:54:41
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/06/2007 à 19:08:09
Good choise...
Mais euh tu as posté un avis plutot mauvais sur serato alors ou est l'interet de prendre la ttm57 sl sachant que c'est une ttm 56 avec un boitier serato dedans...
Je comprends vraiment pas la.
Mais euh tu as posté un avis plutot mauvais sur serato alors ou est l'interet de prendre la ttm57 sl sachant que c'est une ttm 56 avec un boitier serato dedans...
Je comprends vraiment pas la.
- < Liste des sujets
- Charte