Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Entrée Line de la voie 1 qui "fuit" sur l'entrée Phono de la voie 2

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée Line de la voie 1 qui "fuit" sur l'entrée Phono de la voie 2
Voila tout est dit dans le titre je me suis aperçu de ça cet après-midi et je trouve ça assez désagréable. Petite précision: le son qui est envoyé vers l'entrée line de la voie 1 réagit aux potard de volume, au gain, aux eq de la voie 2 (quand le commutateur de celle-ci est sur "phono"). Sachant que ces deux entrées derrières la table sont très proches (adjacentes) , je pensais à un faux contact ou à de la poussière peut-être (bien que la table soit couverte quend je m'en sert pas).
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce problème, et si j'allais devoir passer par la case SAV ... J'ai bien les boules parceque j'en prend trop soin, et que ce n'est pas une table à 100€ !!!

Merci @++
2
Démonte la (enfin je sais pas si c'est une bonne idée pour la garantie) et passe un peu de spray ou je sais pas trop quoi sur les contacts des branchements des voies
3
Hhhaaa!!! Je suis pas le seul!!! :clin:

G le même problème (ça fuit même sur les entrée micro et phono de la voie 1) et g crée un post au début de l'année :

/console-dj-3-voies/ecler/Smac-Pro-30/forums/t.83220,ecler-smac-pro-30-probleme-diaphonie.html

La réponse a été : SAV. Mais je veux pas la quiter ma table! Même une semaine! :(((

G aucune connaissance en électronique mais, dans mon désespoir, je l'ai démontée. C très joli dedans, bien rangé, g cherché une ptite soudure qui aurait bavé, mais g rien trouvé... :|
G pas essayé la bombe à contact, g entendu qu'il fallait éviter...
Je sais pas quoi faire!
4
Un signal de niveau élevé (ligne) qui repisse sur une voie signal faible (micro ou phono)...
Ca ressemble a de la diaphonie tout ça...

Certaines pistes ou cables trop rapprochés ?
Mauvais découplage d'alimentation ?
Je ne sais pas.

En tout cas, si le SAV peut résoudre le problème, c'est que ce ne doit pas être bien méchant. Enfin c'est ce que je pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
G pas dit que le SAV pouvait résoudre le problème, mais c malheureusement la seule solution que je voie à moins de trouver un pote électronicien... :??:
Tu aurais une idée de vérifications simples à faire pour émettre un diagnostic?
6
Non, car je ne connais pas cette console. Si je l'avais ouverte devant moi, ce serait plus simple.

Si le problème existe depuis le début, je pense qu'il est lié à la conception. S'il est apparu au bout d'un moment, il peut s'agir d'un résidu (poussière, nicotine) qui s'est déposé petit à petit sur le CI. Si c'est le cas, ça se voit, c'est gras et degueux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Non, ça y était dès le début.
8
Si elle est encore garantie SAV, je ne peu t'en dire plus et ne tripote pas trop dedans parce que si tu veux la remmener la garantie marchera peut etre pas et il risque de te facturer la repa. En tout si c'est depuis le debut j'aurai pas cherché je l'aurai porté au SAV...
Je ne connait rien à l'electronique donc c'est tout se que je peux te dire.....

Bon courage
9
Merci. C vrai que j'aurais du la ramener cash mais vu que c t pas extrêmement génant (je ne me sert pas très souvent de l'entrée ligne), g pas pu me séparer de mon petit trésor dès son arrivée (ma gémini était morte). :|
Y me reste qques mois avant qu'expire la garantie, mais ça me fais toujours chier de savoir que j'aurai pas de table pendant ptêtre plus d'1 mois. :((