Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Sujet D'la patate en boite !

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 823 vues
  • 1 follower
1 D'la patate en boite !
Je viens de recevoir cette semaine ma Pro 30,
Wow! quelle table !

Les EQ sont incroyables d'efficacite, et les kills sont des barrages a son plus radicaux qu'un staff de videurs de club :bravo:
Le son a un chtit cote chaud tout en etant assez transparent. Peu de soufle, fabrication soignee et gueule d'amour, merci Ecler :aime:
2
Moi je prefere quand meme ma pioneer djm 600-S :bravo:
3
Et moi je préfère ma Numark Matrix 3

OK je sors :fleche:

:mdr:
4
D'après la doc, il y a 7 entrées dispo : 3 phonos, 3 lines et 1 micro.

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les entrées phono en y branchant des lecteurs CD (en fait, est-ce qu'il existe un switch à l'arrière de la table pour permuter l'entrée soit en ligne soit en phono, comme par exemple sur la table Gemini PS-525 - je sais, c'est pas une référence, mais c'est la table que j'ai pour l'instant :oops: :oops: )
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
5
Sur chaque entrée il y a un switch (sur la façade de la console) qui te permet de choisir entre:

channel 1 : line in / phono / mic
channel 2 : phono / cd
channel 3 : phono / cd

chacun de ces choix correspond physiquement à une entrée, c'est à dire que tu n'es pas obligé de débrancher des cables si tu passes de phono à cd par exemple.

par contre pour répondre plus précisément à ta question, non il n'existe aps de switch coupant l'ampli de l'entrée phono pour la transformer en line in ... si c'est ce que tu veux, achète-toi plutôt une petite console de studio non ? ou une plus grosse table dj.
tout dépend de ce que tu veux faire après
à bon entendeur
6
En fait , moi je cherche une table ayant 3 ou 4 voies

j'ai besoin de :
+ 2 entrées lines pour brancher les 2 cartes sons de mon ordi
+ 2 entrées pour mettre 2 lecteurs CD (quand j'ai un problème avec mon logiciel, ces 2 lecteurs CD sont une solution de secours, et puis c'est aussi pratique pour balancer des p'tits jingles
+ éventuellement 1 entrée phono, mais je scratche quasiment pas, c'est plutôt pour déconner

Moi, je fais plutôt du mix techno, musique électronique en général, mais je passe aussi pas mal de trucs style discomobile (rock, variet, R&B, etc) donc le scratch est pas du tout utile pour moi... :oo:

j'ai lu pas mal d'avis sur ce forum, mais j'ai du mal à trouver la table qui correspond le plus à mes attentes et mon style de mix :???: :???: :???: tout ça pour un budget d'environ 500€

si quelqu'unS peut m'aider, C cool :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
7
8
Ah ! ça change par rapport aux Ecler Smac pro 30 ou 40 !

cependant, les tables en long comme tu me proposes, ça m'inspire pas trop, mais si c'est la seule façon d'avoir des entrées commutables phono/ligne, alors...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
9

Citation : mais si c'est la seule façon d'avoir des entrées commutables phono/ligne



...fdancer justement te precisait que les entrees des Ecler etaient des commutables phono/ligne...
10
Non, je voulais dire par là que c'est dommage de s'orienter vers une table qui propose 7 entrées dont 2 voire 3 vont me servir à rien finallement (parce que j'utilise pas de platines vinyl).

Mais je le répète : ce qui est indispensable, pour moi, c'est d'avoir au mini 2 entrées pour mes cartes sons et une entrée commutable phono/line pour balancer des jingles
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.