Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Question technique, sortie XLR

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique, sortie XLR
Hello,

Heureux possesseur de la SMAC Pro 20, mais déjà limité par celle-ci je lorgne la 30, qui correspondrait plus à mes besoins, et niveau prix et qualité ca me conviendrait bien ca !
Mais la sortie (OUT1) est en XLR, donc je me demande si je peux brancher ca sur ma MG12/4 Yamaha qui a des entrées XLR, mais qui semblent plus adapter pour y mettre des microphones.
Est-ce possible de brancher la table là dessus directement en XLR, ou faut un adapt ?

Comme y a deux sorties XLR, une pour chaque voie de la table, ca me prendra 2 voies mono pour micro.

Je sais qu'y a aussi des entrées XLR sur les voies stéréo mais ca me simplifirais bien la tache de pouvoir brancher ca directos ^^ Ca me libérerais une voie stéréo quoi :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pareil y a marqué Mic au dessus de la prise XLR....
12
J'ai la chance d'habiter à Pigalle, donc je sens que je vais pas m'embêter et acheter un cable de chaque, et l'échanger si y a besoin. :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13

Hors sujet : sympa la kyosho 1/10 electrique 4wd! (vu sur les photos de ton profil...)
Comme quoi les afiens ont souvent les memes passions! :bravo:

14

Hors sujet : MDR

C'est un truc pourri ce Kyosho lol tout en plastique, alors que ca prend plein de contrainte, et vu que c'est une 4wd, je vais quand même pas la faire rouler sur la route lol

15
Dans ton cas, il est préférable de câbler la sortie de ta table de mix Ecler sur les entrées lignes, et non sur les entrées micros.

Pour deux principales raisons:

L'entrée micro s'attend à recevoir un niveau de qques centaines de millivolts tout au plus.
Par contre, l'entrée ligne s'attend à recevoir un niveau de 1 à 2 volts au grand maximum.

Il y a également une question d'adaptation d'impédance. Pour celui qui veut en savoir plus, qu'il le demande! Pas le courage de tout expliquer ce soir... lol

Donc, à tout point de vue, il est plus approprié d'utiliser les entrées en jack (line) de ta console.

Certaines consoles, plus professionnelles, permettent de brancher directement un signal de niveau ligne sur les entrées XLR. Il y a alors un petit switch à enclencher, souvent appelé PAD ou tout simplement mic/line.
16
Bah pour l' instant ca a pas l' air de lui faire de mal...
enfait quand je branche en le tout sur l' entrée phono de l' ampli les boomers de mes petites celestions bougent beaucoup trop, il est clair que ces enceintes sont pas prevues pour la sono...

Hors sujet : si vous pouviez me proposer des enceintes pas trop destruction de portefeuille
pour donner aux celestion une retraite bien méritée, qui seraient en accord avec mon amp Pioneer A-107 (2x40w 8ohm) ca serait cool (j' y connais rien pour tout ce qui sort du monde de "l' instrument" en lui-meme) j' avais deja creé un post quand je voulais m' acheter une sono complete mais malheuresement les sous sont partis dans mes mk2 :8). Merci d' avance (hop fé pété le HS)

17

Citation : enfait quand je branche en le tout sur l' entrée phono de l' ampli les boomers de mes petites celestions bougent beaucoup trop, il est clair que ces enceintes sont pas prevues pour la sono...

Ce ne sont pas tes Celestion qui ne sont pas adaptées!!! Mais l'entrée que tu utilises!!!!

L'entrée phono s'attend à recevoir un faible niveau, et toi, tu lui envoies un signal de niveau ligne! En gros, tu satures ton entrée phono!!!!!!

Si on a créé des entrées de différents niveaux et différentes impédances, ce n'est pas pour les coui...es du pape! :clin:
18
Bien sur quand je branche sur phono, c est direct a la sortie de l' ecler, je passe pas par la behringer, c' est pour ca que je branche le tout sur line, puisque apres j' ai plusieurs trucs branchés dessus apres.

Enfait le truc que j' ai pas capté c' est ca:
-A la sortie de l' Ecler, le niveau est ligne ou phono? (honte sur moi :oops: )
La ca changerais tout hehe

Et sinon pour en revenir aux enceintes, les celestions sont couplés avec des sony recupérés sur une chaine hifi de la meme marque, et les celestion ont carement moins de patate que les sony (qui n' ont biensur pas la meme impedence, 6 et 8 pour les celestion), mais les deux couplées restituent un son que j' aime, les celestion rajoute une sorte de "crystal" au son, alors que les sony filent toute la patate et les basses

Bon ok ca se fait pas mais j' ai que ca (pour l' instant) et ca tient le coup, et ca fait assez longtemps que ca dure.
19
J' ai omis de dire que sur l' ampli ya marque que je pouvais utiliser a partir de 6ohm, c' est marqué derriere: "Speakers impedence 6ohm"

Chuis pas psycho non plus, je ne fais rien de non censé et reflechis :mdr: (quoi que le coups des 6ohm-8ohm la, je sais pas si c' est tres catholique quand meme)

a la limte du HS quand meme
20
Pour ton info personnelle, tu as un niveau ligne à la sortie de ta table de mix.
Donc imagine ce que ton ampli prends dans la tronche......

Pour te donner une idée, fais l'essai suivant (c'est sans danger) , branche tes platines vinyles sur une entrée ligne de ta table de mix, tu vas voir le niveau déplorable que tu obtiens......et imagine que l'entrée phono de ton ampli est censée recevoir ce faible signal venant d'une platine vinyle alors que tu lui envoie un niveau ligne.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org