Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Sujet Question technique, sortie XLR

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
1 Question technique, sortie XLR
Hello,

Heureux possesseur de la SMAC Pro 20, mais déjà limité par celle-ci je lorgne la 30, qui correspondrait plus à mes besoins, et niveau prix et qualité ca me conviendrait bien ca !
Mais la sortie (OUT1) est en XLR, donc je me demande si je peux brancher ca sur ma MG12/4 Yamaha qui a des entrées XLR, mais qui semblent plus adapter pour y mettre des microphones.
Est-ce possible de brancher la table là dessus directement en XLR, ou faut un adapt ?

Comme y a deux sorties XLR, une pour chaque voie de la table, ca me prendra 2 voies mono pour micro.


Je sais qu'y a aussi des entrées XLR sur les voies stéréo mais ca me simplifirais bien la tache de pouvoir brancher ca directos ^^ Ca me libérerais une voie stéréo quoi :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Afficher le premier post
21
Hummm je crois que mon sujet a été bien détourné :mdr: :mdr: :mdr:
Mais, c'est utile. Y a des choses que j'ignorais.
Pour mes branchements c'est réglé, je vais opter pour l'entrée ligne XLR qu'y a sur la 12/4, ou les jack sur 2 entrées mono, on verra.


D'ailleurs tant qu'on y est, et que ca parle d'enceinte, quelle est la différence entre enceintes de monitoring passives, et actives (actives y a un ampli à l'intérieur) ? Pour quelle utilisation préférer l'une ou l'autre ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
22

Hors sujet : Pour ton info personnelle, tu as un niveau ligne à la sortie de ta table de mix.
Donc imagine ce que ton ampli prends dans la tronche



Ok c' etait donc ce que j' ignorais, c 'est donc pour ca que ca pete de trop.


enfin bref apres moultes manips je vas tout remettre comme avant, c' est a dire:

Sorties XLR symétriques Ecler :fleche: 2 canaux mic (?) XLR behringer :fleche: Line in Pioneer

C 'etait tres bien comme ca, ca va faire 2 mois que ca tourne sans encombres, mais je vais quand meme songer a la technique directe Ecler :fleche: ampli, plus euh "catholique" :8)
23
Est ce que quelqu'un pourait me dire la différence et l'utilisation que l'ont a entre une entrée line puis phono?merci. :clin: :bravo:
24
Tu branches n'importes quel appareil sur l'entrée ligne (tuner, cd etc...) sauf les platines vinyles car celle-ci ont un niveau de sortie nettement plus faible que le niveau dit "ligne".
L'entrée phono est donc beaucoup plus amplifiée que l'entrée ligne. Tu ne peux pas brancher une platine vinyle sur une entrée ligne et inversement tu ne peux pas brancher un lecteur cd sur une entrée phono.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
25
Ha OK merci bocoup :aime: