Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Nuo ecler ou pioneer djm ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 961 vues
  • 11 followers
1 Nuo ecler ou pioneer djm ?
Salut à tous.

voici ma config : 2 platines vinyles numark tt500
1 pioneer cdj 800 mk2
table mixage numark dxm 06
ampli inter-m 5.5

je mixe depuis un an ( electro house minimal etc) : tres content de mon matos mais comme je viens d'acheter ma cdj 800 j'aime bien caler des acapellas sur mes mixes du coup ma table dxm 06 2 voix me suffit plus : elle est tres pourtnt tres bien mais bon j'ai envi de changer

nuo 3 est-elle vraiment bien ? 3 voix suffit elles ? 4 voix : je comprend pas trop l'utilité de mixer sur 4 voix différentes en meme temps ca doit etre super dur lool

puis bon pioneer djm c'est tres cher

j'attends vos avis ++++++
Afficher le premier post
21
Nan mais serieu l'efx 500 ca pu la m*** , entre le kaoss pad 3 et l'efx 500 ya pas foto pour le meme prix!le kaoss pad 3 offre bcp bcp plus de possibilité

bref moi je conseil la djm 400 par rapport a la nuo3!!me parlez pas de la diference de son... yen a aucune,la djm400 a un très bon son!!!(parcontre la djm500 ou 600 sont hors jeu,pas de kill.kill present sur la djm400)
22

Citation : Nan mais serieu l'efx 500 ca pu la m*** , entre le kaoss pad 3 et l'efx 500 ya pas foto pour le meme prix!



encore un qui n'y connaît rien il possède une djm 400 qui a l'EFX 500 intégré et il dit que c'est de la merde :pong: comme on l'a dit dans tout les forums dessus car le débat pioneer/korg c'est chiant on en a marre alors arrêtons EFX=====> hyper fiable pour les bourrins et peu effets mais effet excellent pour live
kaos pad 3=======> moins fiable mais plus d'effet (qui sont mieux je l'avoue) mais beaucoup moins fiable et ne tient pas en live (par contre bien en studio pour la création de compos)
voila donc la gueguerre on arrête tate les deux et prends en fonction de ton utilisation bref ce n'est pas le sujet djm 400 c'est excellent degun a raison sur ce point la! :boire:

be a jazzman????

23
Nan mais c'est bien mignon les flanger jett filtre(manuel :fleche: ) et autre mais pour 350euro on peu esperé beaucoup mieu,surout qu'il y a 3effetct inutilisable en mix :fleche: .Enfin si tu regrette pas ton argent t'en mieu mais je continu a dire que cette boite ne vau pas son pri!!

++++++++++
24
Bon y a des chose pas tres claire ici sa se melange quand meme
niveau table deja on dit des DJM qu'elles ont un son mediocre cest valable pour les DJM600 notament
mais les derniers DJM400 et DJM 800 ont ne peut pas reprocher un manque de patate!!! cest pas possible de dire sa
et le son est tres tres bon meme avec des pic a +12db et la table dans le rouge! elles sont equipée d'un processeur qui corrige et elimine a son mieu possible les saturation donc celui qui me trouve une DJM 400 / 800 clipant dans le rouge avec une saturation audible cest que la table a un defaut!
a contrario les table ECLER nuo mis a part la nuo 5
sont répoutée pour avoir un tres bon son mais elles sont tres facilement dans le rouge comme certain disent mais cest pas mechant car les preamp de la table sont amplement puissant pour gerer cette situation , bien sur le rouge en continu sa fera saturer

niveau fiabilité ...ecler pioneer ba sa reste des marque haut de gamme donc y a pas de soucis a se faire sur sa
DENON aussi fait du tres bon matos en djing pense zy

a coté de numark quel que sera ton choix y a pas photo
pour mixer comme tu fait opte pour une mixette 4 voie tu sera tranquille
sans pour autant mixer avec les 4 d'un coup tu peut te servir des voies pour connecter un oridnateur , une boite a effet , une autre platine CD n complement de tes platine vynile! cest un gros plus qui sera bien vu dans le temps par ton utilisation
dans la gamme de prix pour les table choisie y a pioneer djm 800
denon dnx1500s
ecler nuo5
une des trois et tu sera ravis pour un bon moment
25
Voila qui fait plaisir a lire, surtout sur la djm400 et 800!!!!
26
Je ne dis pas le contraire seulement si on lit bien le début g-gaudio ne peux pas investir dans une djm alors arrêtons de conseiller une djm :mrg: c'est logique et je ne suis pas contre pioneer

Citation : dans la gamme de prix pour les table choisie y a pioneer djm 800
denon dnx1500s
ecler nuo5
une des trois et tu sera ravis pour un bon moment



oui bien sur si seulement il avais le budget tu as raison mais apparament il est plus du côté de la NUO 3 (dans les 450€ contre 1200 pour la pioneer il faut arrêter lle délire) bref de toute façon comme le dit djchristian pioneer ecler denon c'est du bon donc vas-y moi j'ai eu la NUO 3 si tu mix house/electro c'est excellent voila

be a jazzman????

27
Frenchement j ai un pote qui mix d l electro minimal et les disques tournent a 45 tours bah meme avec le gain au minimum ca commence a aller ds le rouge.sur la nuo 3 faut vraiment qu elle soit harchi ds le rouge pour entendre une legere saturation. je pense qu il ne faut pas se fier au vu metre pour pour parler de patate et de preamp, le vu metre doit juste etre la pour pour un souci de "normalisation" de ton mix.
moi je conseil (pour un souci de thune) une nuo 3 et un mini kaoss pad.en plus la boucle d effets sur les nuo sont tres bien concues.