Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Nuo 3 / gros bruit de fond

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 403 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nuo 3 / gros bruit de fond
Salut à tous,

mon choix s'est donc porté sur une NUO 3.
J'en suis assez satisfait mais je pense avoir un souci de bruit de fond.
J'ai en effet testé (avant même de m'en servir) de mettre mon ampli à fond, master et faders également : grosse surprise car un gros gros souffle s'en dégage :furieux: .
J'ai revu tous mes cablages, testé avec/sans platines, avec sampler et lecteur CD, le résultat reste le même.
Avez vous aussi ce type de problème ?

HEEEEEEEEEEELPPP
:(((


nb: suite à une fausse manip j'ai également posté cete demande sur le forum consoles dj.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon et bien il n'y a pas photo.
Mon ancienne table (CHESLEY -OCEA) que je n'avais jamais testée en mettant tout à fond fait exactement la même chose, en pire.
Le problème vient donc de mon ampli ou de mes branchements.
Pourtant c'est un ampli hi-fi correct (Yamaha) et mes cables XLR - RCA sont de bonne qualité.
Peut être faudra -til voir du côté des cables de mes enceintes.

Voilà ben désolé de vous avoir pris la tête un peu pour rien, mais finir le mois à découvert de 300 € et avoir une table défectueuse était une épreuve nerveuse que je ne me sentais pas d'affronter.
12
T inkiet le master de ta mixette peut etre a fond ou si ta peur met le a 8 sur 10 mais tu n auras pas de problem comme ca par contre tu dois fait atention au gain pour chaque voie.
13

Citation : normalement c'est les amplis qu'on met à donf et qu'on limite avec la table.



Tain... Y en a qui n'ont vraiment pas peur :8O:
Everytime I hear this sound...
14

Citation : Tain... Y en a qui n'ont vraiment pas peur


a bon et en quoi cela peut t'il etre dangereux?
les potard de l'ampli a fond ont voit sa partout dans les club , dans les spectacle et meme dans les bar
sur ce forum beaucoup d'utilisateurs procedent de cette maniere
15
Moi j'ai eu un ti problème avec ma nuo 3, en fait c'est plutôt un gros problème puisque qu'au bout de 1h30 de mix intensif en son électro, dès que je bougeais le crossfader de qqes mm (parfois, pas tout le temps) le son se coupait et plus rien ne sortait cela durait entre 5 et 6 secondes : assez pour faire gueuler ton public et donner mauvaise impression :oo:
16
Juste une petite question :
on m avait dit que l ampli on pouvait toujours le mettre a fond que ca ne posait jamais de probleme ...
hum hum je vois que tu dis le contraire ...
alors ou est le vrai ?
17
@sammm22 : t'es sur que le problème venait de la mixette et pas de l'ampli ?
18
@pouranat : oui les amplis de sono se mettent toujours à fond, il y a ensuite des limiteurs et des consoles de mixage pour faire face, enfin c'est ce que j'ai toujours vu.
Pour la hi-fi c'est différent, je mets tout à 30 % (ampli et master).
19
En fait tu peux mettre a fond si tu as les enceintes qui suivent (c pas evident)
20
Non
tu peut mettre a fond quel que soit l'ampli et les enceintes
un ampli de 2*5000w 8ohms sur des encientes hifi de 20w8ohms rmw
sa marchera sans probleme si tu es conscient de ce que tu fais a la table de mixage!
tu peut mettre a fond et ecouter a volume tres tres faible ;)