Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Nuo 3 / gros bruit de fond

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nuo 3 / gros bruit de fond
Salut à tous,

mon choix s'est donc porté sur une NUO 3.
J'en suis assez satisfait mais je pense avoir un souci de bruit de fond.
J'ai en effet testé (avant même de m'en servir) de mettre mon ampli à fond, master et faders également : grosse surprise car un gros gros souffle s'en dégage :furieux: .
J'ai revu tous mes cablages, testé avec/sans platines, avec sampler et lecteur CD, le résultat reste le même.
Avez vous aussi ce type de problème ?

HEEEEEEEEEEELPPP
:(((


nb: suite à une fausse manip j'ai également posté cete demande sur le forum consoles dj.
2
Bien évidemment une réponse serait la bienvenue, j'ai cru comprendre que plusieurs membres ici possédaient cette table.
Merci d'avance.
3
Si tu met tout a fond c sur que t auras un bruit.
et t auras se problem sur presque tout les matos.

je te donne une tit technique pour tes volumes sonores :

1: sampler/groovebox a fond
2: gain mixette pas trop fort (0 db)
3: mixette a fond aussi
4: ampli jamais a fond (sauf si t aime pas ton ampli). :D:

par exemple, tu met ta mixette a fond et ton ampli a 30 pr 100 de ses capacitées.
c tout con mais fo le savoir et la tu optimisera le rapport signal/bruit, et par la meme ocase ca regle ta question.

PS: soit patient les reponses arrivent...
4
Merci de ta réponse, de fait je n'aime pas pinailler et devoir faire mon lourd quand une question reste sans réponse.

J'ai des doutes sur ta technique, mettre le master d'une mixette à fond n'est jamais très bon, normalement c'est les amplis qu'on met à donf et qu'on limite avec la table.

Mais bon ce n'est pas le sujet, j'avais peur que ma table ait un défaut ou que ce symptôme soit anormal.
Avec mon ampli à 1/3 et le master de la NUO à 1/3 je n'ai pas de bruit de fond.
Ce bruit je l'ai eu à vide, en poussant tout à fond, c'était juste un test.
Sinon elle me semble très bien, le son est rond et l'ergonomie très bonne.
Par contre je pense que sur des gros systèmes elle s'essouffle vite la mémère : qu'à cela ne tienne, je ne l'utilise que chez moi ! :D:
5
En fait le problème viens du fait que tu colle ton gain à +10 sur chaque voie. Il s'agit d'une amplification au dessus de 0db, donc tout bruit provenant de ta source est amplifié avec un gain de 10db.
Pour le master ce n'est pas le même principe, il ne s'agit que d'une atténuation, master à fond en fait tu n'as pas d'atténuation de ton signal, ce réglage ne t'introduira donc pas de bruit supplémentaire.

Personnelement je trouve pratique de regler le son depuis mon master donc pas possible de le coller à fond et plus y toucher, par contre je ne met pas en contrepartie les amplis à fond derrière, car à fond ca veut dire travailler dans une zone extrème, plus de dégradation du son possible, sans parler de l'échauffement supplémentaire donc réduction de durée de vie etc etc...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
6

Citation : En fait le problème viens du fait que tu colle ton gain à +10 sur chaque voie



Ca le fait même quand je laisse les gains à 0, tant que le master est à fond j'ai le bruit.

Citation : donc tout bruit provenant de ta source est amplifié avec un gain de 10db.



Ca le fait même quand je débranche platines et sampler (en moins fort bien sur, mais très présent quand même).
7
Nan c'est tout simplement ton ampli qui a du souffle car la mienne ne possède strictement AUCUN souffle quand tout les potard sont a fond donc soit c'est ton ampli soit ta un pti souci dans ta connectique

be a jazzman????

8
Humm j'en doute tonioux car j'ai testé mon ampli avec une platine cd branchée dessus, pas de souffle.
Pour la connectique je ne pense pas non plus car le souffle est là même lorsque les platines ne sont pas reliées à la table.
9

Citation : Si tu met tout a fond c sur que t auras un bruit.
et t auras se problem sur presque tout les matos.



pas normal pour une ecler de cette renomé
jai une numark dxm06
ampli a fond ,gain et master a fond tu peut te coller les tympan sur les enceinte ta pas le moindre souffle

ta des parasite quelques par soit dans ton cablage soit a l'intérieur de ta table une soudure connectique qui serait mal faite (ce qui seré etonnant)
ou alor table defectueuse
mais en aucun cas tu dois avoir un souffle pour la simple raison que cest un chose vanté par les constructeur en ce moment que les tables soient le plus neutre possible dans une chaine audio
10

Citation : ta des parasite quelques par soit dans ton cablage



Je me poserai cette question si le souffle venait que quand mes platines sont branchées, mais même débranchées je l'entends (et pas besoin de coller son oreille sur l'enceinte).

Citation : ou alor table defectueuse



C'est ce que je me dis, la boutique qui me l'a vendue échange dans un délai de 15 jours suivant l'achat tout matériel en panne ou défectueux.
Je vais y retourner demain et vous dirai si celle qu'on me donne à la place présente le même problème.