Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Allen&Heath VS Pioneer

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath VS Pioneer
Depuis quelques jours je suis confronté à un choix très difficile, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur AudiFanzine... En effet, J'ai vendu mon matos depuis peut et je n'arrive pas à me décider ... Voici les config's ....
1. Allen&Heath xone:3d + Traktor Dj Studio
2. Pioneer DJM800 + CDJ 800
3. Pioneer DJM800 + Technics SL1210 + Traktor Scratch

Quel serait votre choix ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi toi "perso"...
Tu a déjà mixé, en "live" avec une Xone ?
Gabet12
22
On ne connait pas le "conditionnel" en Suisse ? :oops2:
Everytime I hear this sound...
23
Encore quelques précisions.
Acheter de la musique, en vinyles ou MP3 c’est pas différent :
- allez voir sur Beatport ou autres sites, le choix est fantastique.
J'achète plus de 50 titres chaque mois (est cela me suffit largement !). En plus, c'est pas le même prix.
J'utilise une Xone UNIQUEMENT parce que j'utilise souvent 3 decks en synchro (voir 4) et encore, parfois, je joue un CD.
Vous en connaissez d'autres, vous, des contrôleurs pour 4 decks ?
Et justement, le son ? Faite un test en "live", vous comprendrez...
Non, vraiment, même si on n’utilise pas Appleton, une Xone et un bon computer fiable (MAC de préférence...), c'est en peu cher, mais y'a rien de mieux...

Non ?
Essayez, vous comprendrez.
Gabet12
24
J'utilise une Xone 92, je sais à quoi m'attendre en terme de son chez Allen & Heath :lol: :D:

Citation : J'utilise une Xone UNIQUEMENT parce que j'utilise souvent 3 decks en synchro (voir 4)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...tu utilises les 4 decks de Traktor, ou alors Traktor + tes platines CDs ??

Un petit récapitulatif:
Xone 3D = Xone 92(donc table "traditionnelle" ) + Xone 1D + Xone 2D (pour controler le MIDI)

A mon avis:
- si tu veux uniquement controler Traktor ou Live via une surface de controle, la 3D n'est pas adaptée, car tu utilises optimalement uniquement la partie MIDI (donc tu délaisses la partie Xone 92, soit plus de la moitié du prix de la 3D :8O: )...des choses beaucoup moins chères proposent la même chose (UC33e, Faderfox, voire Xone 2D uniquement)
- si tu veux controler tes platines vinyls/Cds, les synchroniser avec Traktor, rajouter des effets avec Ableton, alors là la 3D est géniale...quoique le tout en un ne m'inspire pas trop confiance...

Perso j'hésite encore à revendre la 92 pour acheter une 3D, ou alors la garder et l'accompagner d'une 2D, voire d'une solution un peu plus évolutive du style controleur (UC33e) + carte son + Redsound Soundbite Micro pour la synchro et le BPM...
25
Explications. 4 decks ?
Traktor a 4 lecteurs. J'utilise donc les commande MIDI pour toutes les fonctions de ce logiciel. Loops, effets ainsi que le "browser" pour selectionner mes playlistes et les musiques.
(Playlistes importées depuis iTunes... )
La partie centrale me sert a les mixer. Plus les filtres... Très importants, les filtres.
J'ai également besoin de la table pour les 2 CDJ 1000.
Je mix donc souvent avec plusieurs sources actives.
En même temps.
Un "tout en un". Voilà...

Précision. La Xone a 2 commandes MIDI, mais. il y des "switchs" pour les utiliser soit pour les decks 1 et 2 ou 3 et 4.
Gabet12
26
Franchement les gars .... je n'utilise pas la partie 3 D de la XONE mais surtout la partie midi ... vous vous voyez mixer avec une interface U33E ??
Et ce avec 3 voir 4 pistes ???????

Avant de vous exprimer sur l' utilisation de la surface de control de la xone 3D , .....essayez la !!!!!!!!