Problème effet mixer central
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 807 vues
- 4 followers
maxou145
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2014 à 20:10:30Problème effet mixer central
Bonjour,
Je viens d'avoir la Xone 3D, j'ai bidouillé toute la journée et je rencontre un problème de taille, je ne perçois pas les effets du mixer central sur mes monitorings branché sur soundcards outputs, cependant je les entends sur mon casque...
J'ai du louper quelque chose dans les réglages, quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.
Je viens d'avoir la Xone 3D, j'ai bidouillé toute la journée et je rencontre un problème de taille, je ne perçois pas les effets du mixer central sur mes monitorings branché sur soundcards outputs, cependant je les entends sur mon casque...
J'ai du louper quelque chose dans les réglages, quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/02/2014 à 14:21:07
bizarre que t'aies pas de drivers, il me semble que la 3:D est pas toute jeune
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 23/02/2014 à 16:14:02
Il faut allumer le contrôler avant de lancer Traktor, sinon comme l'a dit Chris.
Le 3D c'est que en internal ou il y a aussi la possibilité de choisir l'external mixing ?
Si tu n'a pas les fader dans Traktor, c'est que tu es en external (c'est a dire que la carte son envoie chaque deck dans la tranche de la mixette hardware du 3D et que le soft s'en occupe pas).
Le 3D c'est que en internal ou il y a aussi la possibilité de choisir l'external mixing ?
Si tu n'a pas les fader dans Traktor, c'est que tu es en external (c'est a dire que la carte son envoie chaque deck dans la tranche de la mixette hardware du 3D et que le soft s'en occupe pas).
maxou145
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 23/02/2014 à 17:01:58
Oui je crois que c'est en external, mais je commence de plus en plus a me dire qu'on m'a vendu du matériel défectueux, même avec un mapping prédéfinie téléchargé sur traktorbible, pas moyen ça marche pas.
Et le mixer central j'ai des doute aussi le crossfader je comprend pas son fonctionnement que je le mette tout a gauche ou tout a droite j’entends toujours les 2 sons (et j'ai bien mis le xfade sur ON).
J’espère que ça vient d'une mauvaise config sur Traktor...
Et le mixer central j'ai des doute aussi le crossfader je comprend pas son fonctionnement que je le mette tout a gauche ou tout a droite j’entends toujours les 2 sons (et j'ai bien mis le xfade sur ON).
J’espère que ça vient d'une mauvaise config sur Traktor...
Papyparisien
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/02/2014 à 00:02:59
Pour tester la partie analogique de ta 3D tu peux deja câbler tes platines sur les rca phono en testant les 4 tranches. Tu sauras si la partie analogique de ta 3D fonctionne convenablement, idem pour le cross fader. Vérifies bien les que les assignations du cross sont comme tu le veux au passage.
Pour ce qui est des drivers je suis pas certains que A&H fasse encore le suivi de cette table (vérifies sur le site)... Profites en également pour vérifier ta configuration informatique par rapport aux recommandations qu'exige ce mixer et les drivers.
Petit détail sur le cross, sur la 4D il y a un switch interne qui permet de modifier l'assigne ment des filtres au cross fader de mémoire il me semble qu'il y a trois positions et une 4ème qui affecte l'utilisation initiale du cross pour ne switch et que vers le filtre 1 vers le filtre 2 et vis versa. La 3D a peut être cette fonction qui a pu être modifiée par l'ancien propriétaire...
Pour ce qui est des drivers je suis pas certains que A&H fasse encore le suivi de cette table (vérifies sur le site)... Profites en également pour vérifier ta configuration informatique par rapport aux recommandations qu'exige ce mixer et les drivers.
Petit détail sur le cross, sur la 4D il y a un switch interne qui permet de modifier l'assigne ment des filtres au cross fader de mémoire il me semble qu'il y a trois positions et une 4ème qui affecte l'utilisation initiale du cross pour ne switch et que vers le filtre 1 vers le filtre 2 et vis versa. La 3D a peut être cette fonction qui a pu être modifiée par l'ancien propriétaire...
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 00:08:55 ]
maxou145
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 24/02/2014 à 13:31:39
C'est bon j'ai réussi à faire fonctionner des 3 premières voies correctement grâce à vos conseils, pour le crossfader j'ai compris comment l'utiliser pour affecter le filtre 1 ou le filtre 2 sur les voies que je veux mais j'ai pas encore compris comment passer d'un son à l'autre (surtout quand tu joue 3 sons en même temps). Je vais voir ce soir pour le switch.
Le seul hic avec les voies, c'est que la 1 joue en même temps sur la 4... la 4 que je n'utilise pas car la Xone 3D est utilisable que sur 3 decks.
Pour les drivers A&H m'a répondu et m'a envoyé ce liens ou il y a des drivers plus récent et en 64 bits que je testerai ce soir. http://www.allen-heath.com/ahproducts/xone3d/
Je n'étais pas allé voir dans cette section sur ce site!
Merci beaucoup en tout cas, heureusement qui a encore des gens comme vous pour aider les autres.
Musicalement.
Le seul hic avec les voies, c'est que la 1 joue en même temps sur la 4... la 4 que je n'utilise pas car la Xone 3D est utilisable que sur 3 decks.
Pour les drivers A&H m'a répondu et m'a envoyé ce liens ou il y a des drivers plus récent et en 64 bits que je testerai ce soir. http://www.allen-heath.com/ahproducts/xone3d/
Je n'étais pas allé voir dans cette section sur ce site!
Merci beaucoup en tout cas, heureusement qui a encore des gens comme vous pour aider les autres.
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 13:34:41 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 24/02/2014 à 13:54:20
y a pas de quoi
pour l'histoire des voies 1&4, peu de chances que ce soit un faux contact vu qu'elles sont physiquement loin
est-ce que c'est pas encore une fois une sombre histoire d'assignation ? (par exemple sur la DJM2000 on peut faire sortir la voie affectée d'un effet sur une autre tranche de la table)
pour l'histoire des voies 1&4, peu de chances que ce soit un faux contact vu qu'elles sont physiquement loin
est-ce que c'est pas encore une fois une sombre histoire d'assignation ? (par exemple sur la DJM2000 on peut faire sortir la voie affectée d'un effet sur une autre tranche de la table)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 24/02/2014 à 21:54:18
Y'avais pas une histoire de voies dédié fx send pour avoir le post fader ?
Papyparisien
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/02/2014 à 22:43:41
Oui mais c'est sur le Xone 92 où une voie peut être assignée aux inserts.
Le circuit send/return de la 3D est plus fermé.
Le circuit send/return de la 3D est plus fermé.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 24/02/2014 à 22:51:58
Il me semblais avoir lu quelque chose comme ça sur le 3D (ou le 4D).
maxou145
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 25/02/2014 à 09:11:24
Salut!
Alors j'ai fouillé pour le switch, il y en a pas, mais je pense avoir compris le système du crossfader.
Il y a des boutons (3 positions) qui permettent de diriger les voies soit sur la partie gauche du crossfader, soit sur la partie droite, soit aucun des 2.
Pour ce qui est du soucis de la voie 4 (si ça en est un) je n'ai toujours pas trouvé, pourtant l'assignation a l'air correcte... C'est peu être une voie destiné a la preecoute des effets sur le mix avant d'envoyer je vais voir.
Enfin j'ai testé hier soir les drivers, l'installation s'est lancé mais vu que j'ai des ports USB malade ça m'a un peu fait tout planté, mon PC reconnaît plus rien, j'ai fait une restauration système ça m'a encore plus foutu la me*** du coup faut que je reformate ce soir (ça m'était pas arrivé depuis 3 ou 4 ans).
Alors j'ai fouillé pour le switch, il y en a pas, mais je pense avoir compris le système du crossfader.
Il y a des boutons (3 positions) qui permettent de diriger les voies soit sur la partie gauche du crossfader, soit sur la partie droite, soit aucun des 2.
Pour ce qui est du soucis de la voie 4 (si ça en est un) je n'ai toujours pas trouvé, pourtant l'assignation a l'air correcte... C'est peu être une voie destiné a la preecoute des effets sur le mix avant d'envoyer je vais voir.
Enfin j'ai testé hier soir les drivers, l'installation s'est lancé mais vu que j'ai des ports USB malade ça m'a un peu fait tout planté, mon PC reconnaît plus rien, j'ai fait une restauration système ça m'a encore plus foutu la me*** du coup faut que je reformate ce soir (ça m'était pas arrivé depuis 3 ou 4 ans).
- < Liste des sujets
- Charte